Spirit Tracks : le mode multi détaillé
Alors, oui, on essaie de faire l'impasse sur tous les spoilers qui fleurissent sur la toile à propos de l'aventure principale de Spirit Tracks. Mais personne ne crachera en revanche sur un petit topo sur le mode multijoueur du jeu, vidéos à l'appui ?
Pour ce mode multi, comme vous l'aurez peut-être vu sur un artwork parmi les nouveaux ajoutés (attention, il y a des spoilers), ce sont les 4 Link de couleur des Four Swords qui font leur grand retour.
Grosso modo, il s'agira de collecter un maximum de gemmes de force tout en mettant des bâtons dans les roues de ses adversaires. Mais tout cela est compliqué par la présence de gardiens fantômes qui patrouillent l'arène. Si l'un d'entre eux vous repère, une petite icône apparaît au dessus de votre Link, vous indiquant qu'il est temps de COURIR pour votre vie. Apparemment, il est possible de "refiler" l'icône fantôme à un autre Link que vous croisez, ce qui s'annonce assez fun.
Enfin, des objets aux effets divers apparaîtront sur l'arène, un peu à la Mario Kart, et il semblerait que certaines zones puissent rendre les Link invisibles. Bref, ce sera la pagaille.
Quelques vidéos puisées chez GameTrailers.com vous permettront sans doute de mieux visualiser tout ça :
Dernières précisions, le mode multi ne pourra être joué qu'en local. Apparemment pas de on-line, donc, ce qui peut paraître surprenant. En revanche, une seule cartouche suffira pour jouer en multi avec des amis, ce qui compense un peu (petite pensée pour l'équipement d'une valeur approximative de 2000 euros qu'il était nécessaire de se procurer pour jouer à Four Swords GC à 4 !).
Source : Kotaku
Le 22 novembre 2009 à 17:18, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
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Citation de: "Floax"Ce que je pige pas, c'est qu'ils avaient mis un mode online dans Phantom Hourglass, et que là ils le retirent. enfin, c'est pas bien grave, c'pas comme si ce mode était vraiment intéressant et représentait le cœur du jeu.
En fait, étant donné que le jeu est beaucoup plus petit que PH (cela a été dit sur la série de spoil), le multijoueur risque fort d'être le coeur du jeu...
Wow, j'espère que c'est une blague. J'ai pas envie que le point central de ST soit un petit mode multi auquel on ne peut même pas jouer en ligne...
En tout cas, même si je déplores l'absence du mode online pour le multi (j'aimais bien le système de rang dans PH, selon le nombre de victoires), ça ne me dérange pas tant que ça. Les Zelda sont un jeu solo à la base, le mode multi n'est là que comme les bonus features d'un film sur un dvd.
Par contre, je dois avouer ne pas comprendre la raison pour laquelle ils l'ont enlevé...
Ce que je pige pas, c'est qu'ils avaient mis un mode online dans Phantom Hourglass, et que là ils le retirent. enfin, c'est pas bien grave, c'pas comme si ce mode était vraiment intéressant et représentait le cœur du jeu.
En fait, étant donné que le jeu est beaucoup plus petit que PH (cela a été dit sur la série de spoil), le multijoueur risque fort d'être le coeur du jeu...
Franchement, c'est déjà super qu'il y est un mode multi à 4, en gros c'est une bataille de l'ombre porté sur DS, mais vu que la bataille de l'ombre était super, avec les objets à chercher et à jeter, à la Mariokart, et les délires qu'on a quand on est 4.
J'ai calculé, une gamecube à l'époque=200€, FSA=50€,4 GBASP (je calcule le prix max)=400€, 4 cable GBA/GC=40€. On a 690€, pas 2000 quand même!
Je détèste le nouveau slogan de Nintendo "on met pas de wi-fi car c'est plus rigolo quand on a des copains." C'est gentil pour les geeks, qui ont pas d'amis... Si ils mettent plus de wi-fi, pourquoi ils en mettaient avant? C'est vraiment débile, surtout qu'on, peut penser que ça rentrerait sur une cartouche, le jeu ayant 5 donjons, contre 14 pour ALTTP qui rentrait avec FS dans une seule cartouche de GBA...
Ça ne concerne pas seulement les " qui ont pas d'amis". On peut avoir des amis sans que ceux-ci disposent de DS. Ils peuvent disposer de DS sans vouloir nécessairement jouer à Zelda ST. Ils peuvent vouloir y jouer, mais habiter loin ou ne pas être disponible au moment où on les appelles.
À ce que je sache, le Wi-fi n'est pas l'ennemi du local... Nintendo semble se dire: Si on met le Wi-fi, adieu le divertissement en local... -_-'
Hey bien, puisque le mode local est plus amusant, c'est logique que si les gens peuvent se rencontrer et jouer en local, ils le feront par eux-même, sans y être forcer parce que c'est le seul mode. S'il n'y a pas possibilité de jouer une x journée avec ses amis à ce jeu, et qu'on veut y jouer tout de même avec d'autre, Wi-fi time!
Malheureusement non, je ne blague pas. Et la fameuse phrase de Miyamoto: " J'ai décidé de leur montrer ce qu'était vraiment un Zelda"... Hey bien, c'est uniquement pour attirer les gamers, parce que le jeu est considérer comme très légèrement plus difficile que PH, à peine perceptible comme hausse de difficulté.
Moi aussi, j'aime le solo, mais tant qu'à mettre un mode multi, autant faire les choses au complet. Mais ils ont dû se dire que ça coutait moins cher de pas mettre le multi et que les gens allaient l'acheter pareil alors c'est inutile pour eux.