Zelda Wii : style graphique à définir
Le dernier numéro du magazine officiel Nintendo britannique comprend une nouvelle interview d'Eiji Aonuma (si si, ça lui arrive de donner des interviews) qui s'exprime sur Zelda Wii. Pas grand chose de nouveau, si ce n'est un détail d'importance...
En plus de confirmer une fois de plus l'implémentation du Wii MotionPlus (Link reproduit déjà quasiment à la perfection ce que vous faites avec la télécommande. Notre équipe a eu une réaction positive sur cet aspect du software
), les changements significatifs par rapport à la structure habituelle des Zelda ou encore que le développement est bien avancé et qu'il est très probable de pouvoir montrer le jeu à l'E3 2010, l'interview contient un passage très intéressant sur le style graphique du jeu.
D'après Aonuma, aucun style graphique définitif n'a été choisi pour le jeu, et il est même possible qu'ils optent pour quelque chose d'entièrement nouveau, bien que cela soit plus probablement dans un style réaliste qu'en cel-shading.
Ceux qui partaient donc du principe, vu le premier artwork diffusé et l'âge adulte de Link confirmé, qu'on retrouverait plus ou moins les graphismes de Twilight Princess pourraient donc revoir leurs attentes. Reste à voir la marge de manoeuvre dont Nintendo dispose, sur Wii et dans un style réaliste, pour se différencier de ce qu'on a déjà pu voir dans l'épisode précédent.
Pour terminer, Aonuma mentionne Monster Hunter 3 comme une source d'inspiration pour déterminer ce qui plait vraiment aux joueurs. On présume que le but est surtout de voir comment gonfler les ventes de la série sur le marché japonais, en chute libre depuis quelques épisodes.
Source : Go Nintendo
Le 15 décembre 2009 à 14:42, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
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Sinon pour l'artwork du prochain Zelda Wii, perso je pense que c'est un test pour voir dans quelle mouvance sont les potentiels clients du futur opus , c'est à dire nous, afin de ne pas reproduire la vague de critiques négatives qui a suivie TP. Je pense que cette image à été lâchée pour tester nos réactions , tout au moins celles de ceux qui restent à l'affut de la moindre info, et vu les pixels qu'elle a fait couler sur la toile le concept me semble efficace. Difficile de dire qu'il n'y a pas eu de commentaires et surtout de ne pas en tenir compte dans la réalisation du prochain épisode.
Après c'est vrai que si on veut garder toute la surprise du jeu c'est un peu impossible (outre le faire acheter par quelqu'un d'autre, débrancher sa box et s'éloigner de toute forme de publicitées XD)
Citation de: "Bakura"Citation de: "link1030"rempli de spoil
Pour sa défense dans l'artwork on voit quand même le compagnon de Link (enfin la compagne) apres le trip autour de la master sword c'est vrai que c'est juste des spéculations.
ouais mais heu on va pas commencer à s'insurger de connaître le concept central du jeu avant sa sortie c'est juste HYPER NORMAL
si on commence à qualifier ça de spoil alors il faut plus aller sur le net et acheter le jeu en fermant les yeux pour pas voir la jaquette :|
Y a moyen de filmer ca et d'en faire profiter la communauté? :hum: