Zelda : Skyward Sword annoncé sur Wii
La conférence Nintendo vient à peine de démarrer, et c'est Shigeru Miyamoto en personne qui monte sur scène pour parler du jeu que tout le monde ici attend: le prochain Zelda sur Wii !
Et la première chose que l'on apprend, c'est son nom. Fini "Zelda Wii", place à The Legend of Zelda Skyward Sword ! Miyamoto s'est également essayé à une démo (jouable pour les chanceux présents au salon) dans laquelle on apprend une multitude de petites nouvelles, dont la principale est sans doute l'utilisation du Cell-Shading, qui plus est dans un jeu présentant un Link adulte. Les autres nouveautés s'attardent principalement sur le gameplay du jeu, ainsi que sur quelques éléments de son contenu.
- On y confirme notamment l'utilisation du Wii MotionPlus, qui selon les dires de Miyamoto permettrait une utilisation très précise de l'épée, et au vu du passage avec la porte ornée d'un œil, on ne peut qu'être d'accord avec lui .
- Le bouton Z sert à locker l'ennemi, tandis que C est destiné à l'utilisation du bouclier.
- Quelques ennemis végétaux ayant une certaine ressemblance avec l'univers Mario ont pu être aperçus.
- Les objets seront maintenant rangés dans les poches de Link, et pourront être accessibles en maintenant le bouton B
- Les bombes, l'arc et le lance-pierre seront de retour.
- Lancer les bombes se fera par une secousse à la Wiimote, alors que pour les poser, il suffira d'appuyer sur A
- Link aura une petite créature volante à sa disposition, lui permettant par exemple de récupérer les objets éloignés, à la manière du boomerang.
- Le fouet, introduit dans Spirit Tracks est de retour, et pourrait être la mystérieuse seconde arme principale.
Un trailer (que vous pouvez admirer ici) a également été dévoilé. Il montre différentes phases du jeu, telles que des combats, un boss, de la plate-forme... il pourrait confirmer la rumeur selon laquelle Link pourrait voler, puisqu'on voit le jeune homme sauter dans le vide à la fin de la vidéo. La date théorique de sortie a elle aussi été communiquée, et serait normalement prévue pour l'année prochaine, contredisant au passage les paroles de Satoru Iwata, pour le plus grand malheur des fans.
Bref, c'est donc une conférence riche en couleurs à laquelle on a eu droit, durant laquelle nombre de mystères concernant la future grande production de Nintendo ont été levés. Tout ce que l'on peut espérer maintenant, c'est que les prochains jours seront eux aussi généreux en informations sur ce qui promet d'être du grand Zelda, et que le jeu tienne les nombreuses promesses faîtes !
Le 15 juin 2010 à 18:15, par Necriel
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Je me passe la première en boucle depuis ce soir !! faut l'inclure dans le jeu elle est trop trop belle :: :: :: :: :: paisible comme oui le donjon de la forêt Kokiri ::
Voilà un élément de jeu qui pourrait faire naitre en ce jeu un nouveau chef d'oeuvre !!!!
La musique est vraiment un des éléments clefs ::
La meme chose pour moi, la première colle trés bien avec l'univers Zelda et avec un potentiel donjon de la foret :ash: :bav:
La musique à toujour était un élément clef dans la serie et sur ce point tout le monde est daccord je pense.
Exemple récent dans ST si t'enleve les musiques du jeu et bien celui ci perd beaucoup de son charme. (qu'il n'y avait pas forcémént dan PH par exemple ...)
Voilà un élément de jeu qui pourrait faire naitre en ce jeu un nouveau chef d'oeuvre !!!!
La musique est vraiment un des éléments clefs ::
En effet la première est superbe parfaite dans un Donjon :: :: ::
Un donjon dans le style de la foret
Miyamoto faut qu'il l'inclue dedans celle là !!!!!!