Skyward Sword : quelques infos de plus
Lors d'une table ronde organisée après la conférence Nintendo, Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto ont donné quelques informations de plus au sujet du prochain Zelda Wii, Skyward Sword. Le remake 3DS d'OOT est aussi mentionné.
À propos de ce dernier, tout d'abord, il semble bel et bien qu'il soit réel puisque Miyamoto y jouait lui-même durant cette rencontre avec les journalistes. Cependant il semble qu'il en soit encore au stade de démo technique pour l'instant. Miyamoto explique qu'il a voulu utiliser la 3D pour amplifier la sensation d'ouverture de la Plaine d'Hyrule du jeu. Aonuma rajoute plus tard pendant la table ronde que le jeu sur DS devrait simplifier la vie du joueur à certains endroits, comme lors du Temple de l'Eau où passer d'un type de bottes à l'autre sera plus rapide avec l'écran tactile.
Concernant Skyward Sword, maintenant, voici l'essentiel des infos tirées de cette rencontre :
- Link a dans cet épisode grandi dans une sorte d'île dans le ciel, appelée Skyloft. Il n'a que récemment découvert l'existence d'un monde sous ses pieds, apparemment corrompu par le mal. D'où le saut à la fin du trailer.
- Miyamoto s'explique des couacs techniques durant la présentation de la conférence Nintendo, qu'il impute à des interférences avec les appareils sans fil. Il l'a apparemment répétée à cette table ronde, dans un environnement plus restreint.
- Skyward Sword devrait apparemment comporter une carte "plus facile à suivre" dans laquelle on passerait moins de temps perdu.
- L'année passée, le jeu était déjà presque aussi avancé niveau gameplay, mais le style graphique n'était pas prêt, d'où le relatif changement avec le premier artwork. Cela confirme ce qu'il s'était dit dans des interviews antérieures.
- Le jeu est maintenant presque fini, avec juste quelques donjons et boss restants, mais Nintendo voulait donner à l'équipe de développement le reste de l'année pour peaufiner le tout.
- Aonuma dit qu'alors que les précédents Zelda étaient axés sur l'histoire ou le gameplay, celui-ci devrait l'être sur le "fun".
- La Skyward Sword (l'épée pointée vers le ciel), qui donne son nom au jeu, est apparemment l'ancêtre de l'Épée de Maître. La rumeur à ce sujet était donc exacte.
- Le style graphique aurait été inspiré par la passion de Miyamoto pour l'impressionnisme ; le ciel dans le jeu serait un hommage à Paul Cézanne, un peintre français de ce courant.
- Miyamoto plaisante en disant que si le jeu avait gardé le style graphique de Twilight Princess,
il serait déjà prêt
. - L'affichage tête haute (boutons indiqués à l'écran) assez affreux vu sur les screenshots pourra apparemment être désactivé. Ouf.
- Miyamoto dit qu'après les deux bande-son orchestrales pour les Mario Galaxy, Nintendo ne pourrait pas ne pas réserver à Zelda le même traitement. Enfin !
Source : Kotaku
Le 16 juin 2010 à 08:37, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Et il s'en fiche si ça retarde la sortie. "Et ce serait arrivé durant le développement de TP."
Surtout qu'ils prennent leurs temps
Ça confirme aussi ce que je pensais, que cette démo a été faite à l'arraché pour satisfaire l'attente des fans. Que Nintendo prenne son temps.
Miyamoto dit que Skyward Sword est au-dessus de 50% complété.
Je crois qu'on peut oublier une sortie Q1 2011.
Et eux qui voulaient le sortir fin 2010 y'a pas si longtemps ._.
Alors, ce qu'ils ont dit à l'E3, selon quoi il était presque terminé, c'était n'importe quoi... Espérons qu'ils le sortiront pour le 2e semestre, alors...