Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Dans une récente interview accordée à NZGamer.com, Eiji Aonuma revient notamment sur l'histoire et l'univers de Skyward Sword, révélant certains détails et apportant des précisions - certes déjà déduites par les fans.
Voici les propos d'Eiji Aonuma à ce sujet, tels que formulés par son traducteur lors de l'E3, Tim O'Leary :
Eh bien, vous avez vu le trailer ce matin, et la présentation. La scène finale montre Link sautant d'une falaise et plongeant à travers les nuages, et c'est un élément clé derrière l'histoire ce Legend of Zelda : Skyward Sword. Cette fois, Link vit sur une série d'îles flottant au dessus des nuages, et ce lieu s'appelle Skyloft. Link vit sur cette région dans les airs, et c'est son environnement naturel, si bien qu'il ne lui paraît pas bizarre de vivre au dessus des nuages. Un jour, un incident se produit, et il découvre un autre monde sous les nuages, et ce monde est sous le joug d'une force maléfique. Ce qui aide Link dans son aventure et le guide est la Skyward Sword du titre. Lorsque l'épée guide Link ou l'aide à faire certaines choses, elle se transforme en une figure humaine - celle de l'artwork révélé à l'E3 l'année passée. Et donc globalement, l'histoire suit les déplacements de Link de Skyloft à la terre en dessous, et vice versa, tandis qu'il est guidé par la Skyward Sword. Lors de son voyage, l'histoire de l'origine du mal qui ronge la terre d'en bas est révélée.
Sans être bouleversante, cette réponse permet de mieux cerner la nature de Skyloft - qui se compose donc de plus d'une seule île dans le ciel - et apporte quelques précisions sur le pourquoi de la transformation sous forme humaine de l'épée appelée à devenir la Master Sword.
Pour les lecteurs anglophones, l'interview complète peut être consultée à cette adresse.
Le 26 juin 2010 à 21:10, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Bah en fait OoT 3DS, il a été annoncé alors que personne s'y attendait, contrairement à Skyward Sword où tout le monde avait parié sur une présentation à l'E3 (comme l'a dit Geof Aurion, ça serait mal passé si ça n'avait pas été le cas...).
Après c'est comme TP, personne s'y attendait, disons que SS on a déjà commencé à l'attendre dès la présentation de l'artwork. A partir de maintenant on est clairement rentré dans la phase "On veut des infos et on prépare sa sortie", on a été gâté sur le Gameplay (et pour ceux qui disent encore que la présentation était foireuse, certes mais le résultat final est convaincant...), reste plus qu'à attendre le reste =)
Citermais ce que j'ai vu jusque là me laisse sur ma faim...j'aurai préféré ne rien voir du tout que cette phase de gameplay non terminée.
La phase de gameplay est terminé, ce qui n'est pas terminé c'est les graphismes à proprement parlé, les décors....Si il n'y avait rien eu sur Zelda à cette E3, les Fans auraient gueulé (d'ailleurs c'est pour les satisfaire qu'il y a eu la démo).
Oui je suis d'accord avec toi mais avec le recul j'aurai préféré ne rien voir du tout que cette démo là il y avait pas mal d'ARTWORK à montrer qui sont forts jolis. Mais c'est sur que ça aurait crier.
De toute façon, je suis "consolé", j'attends la sortie de la 3DS avec OOT avec une folle impatience !! c'est bizarre mais j'attends plus OOT 3DS que TSS sur WII...
On y apprend encore un peu plus sur la démo présenté ( en exemple on peut désormais s'accrocher au lianes et monter en sautant pour grimper plus rapidement en secouant la wiimote)
De plus on y voit que la difficulté des conbats a était vu à la hausse (voir la fin de la vidéo contre le boss Scorpion)
http://www.wiiz.fr/article.php?a=30951