Aonuma interviewé par Nintendo Power
En cette période de vacances, peu d’informations concrètes circulent quant aux prochains Zelda dévoilés, à savoir Skyward Sword et Ocarina of Time 3D. Les rumeurs sur le premier sont pourtant allées bon train ces derniers temps, et c’est avec impatience que l’on attendait la publication du Nintendo Power de Septembre, car ce n’est pas moins que sept pages consacrées au prochain titre à paraître sur Wii qui ont fait leur apparition. Beaucoup d’images, un bon gros résumé sur la démo présentée à l’E3 durant le mois de Juin, mais c’est surtout l’interview d’Eiji Aonuma qui s'est fait prier.
Sur pas moins de trois pages, le développeur de notre série préférée, qui n’est plus à présenter, vient ainsi confirmer déjà bon nombre de déclarations faites par le passé, à savoir que le niveau présenté lors de la démo ne serait pas inclus dans la version final du jeu, que de nouveaux types d’énigmes allaient apparaître, que Skyward Sword se situera bien avant Ocarina of Time, et deviendra ainsi le premier épisode chronologique de la série, que le style graphique choisi n’est pas un simple mélange de ceux de The Wind Waker et Twilight Princess, mais qu’il était tout à fait approprié au nouveau gameplay, car les développeurs voulaient vraiment donner une représentation claire des choses
, autrement dit, les mettre en évidence.
Jusque là, peu de nouveautés (une mise au point dira-t-on…), mais c’est la seconde partie qui se révèle en elle-même intéressante. Beaucoup d’entre vous se demandent, tout comme à l’époque lors de la Bêta de Twilight Princess, pourquoi l’inventaire ne comprenait que huit emplacements pour les objets. À cela répond donc Eiji Aonuma :
Nous ne voulons pas vraiment parler en détail du nombre d’objets disponibles. Si vous jouez avec le Wii MotionPlus, les huit emplacements d’items étaient justes un moyen de sélectionner de la meilleure manière possible chaque objet. Cela ne veut pas dire que ce nombre d’objets n’augmentera pas, ou que nous ne pourrions trouver un moyen différent de pouvoir en sélectionner plus.
Concernant les objets, Eiji Aonuma a par ailleurs déclarer que le Scarabée était l’un de ses objets favoris parmi ceux présentés à l’E3, ce qui n’est pas le cas de tout le monde parmi les fans, assez dubitatifs quant à son design et son utilité. Le développeur promet ainsi que l’insecte volant ne servira pas seulement à récupérer des items ou déplacer des Bombes, car il promet aussi qu’il permettra par exemple de pouvoir scruter une salle dans ses moindres recoins, à la manière d’une caméra, et que de fait il risque de devenir nécessaire à la résolution de bon nombre d’énigmes. Dernier détail assez étrange, puisque Aonuma reste vague sur l’idée en elle-même, les développeurs pensent ainsi à utiliser l’objet pour réaliser avec les autres races du monde des évènements que vous pourriez normalement faire. Vous savez, comme lorsque vous êtes amenés à faire une course.
Beaucoup de choses risquent d’êtres modifiées dans ce prochain Zelda, mais quand est-il de la Princesse et de Ganon, demande ainsi le journaliste.
Gardez à l'esprit que c’est The Legend of Zelda, nous ne pouvons avoir un jeu sans Zelda. [Ah bon ?] Je ne pense pas mentir en disant qu’elle apparaîtra. Que Ganon fasse une apparition ou pas, nous préférons ne faire aucun commentaire pour le moment.
Concernant l'apparition de voix dans un épisode Zelda, que ce soit pour Link ou les PNJ, Aonuma semble ainsi partager la même opinion que les fans :
Personnellement, je ne veux pas voir Link parler dans le jeu. Cela fait partie de l’histoire de la série. Ça serait juste, pour moi, briser l’image qu’on a de Link que de le faire parler. En ce qui concerne les autres personnages, si Link ne parlait jamais et que tous les autres dans le jeu discutaient, je pense que ça ferait un drôle de mélange, et pour être honnête, je ne vois pas les choses comme ça.
Autre question sur laquelle les fans s’interrogent : Comment Link transitera-t-il du Ciel vers la Terre et vice versa? Est-ce qu’Epona sera transformée en une sorte de Pégase ?
(Rires) Je n’y avais pas pensé, vous me surprenez ! Link fera des va et vient entre Skyloft et la terre qui se situe en dessous [notez qu’il ne parle pas forcément d’Hyrule], et il faudra qu’il le fasse d’une manière ou d’une autre. Je ne compte pas le dévoiler maintenant, je dirais juste que ces aller-retour seront nombreux. Je vous assure juste que Link ne se mettra pas à voler comme dans Kid Icarus !
Concernant la Skyward Sword, Aonuma confirme bel et bien que celle-ci viendra à prendre la forme pouvant être aperçu sur le premier artwork dévoilée.
C’est la Skyward Sword qui guidera Link et qui l’amènera à débuter son aventure, et elle viendra donc à prendre une apparence féminine. Nous ne dévoilerons pas son identité mais sachez que ce n’est pas Zelda. Sachez également que l’épée possède une capacité à découvrir les trésors, je vous laisse imaginer comment nous allons implanter cette idée.
Voilà donc de quoi répondre à l’ensemble des rumeurs et questions circulant sur le net ces dernières semaines. Une chose est sûre, l’impatience monte, et étant donné qu’on de fortes chances de se situer à moins d’un an de la sortie de Skyward Sword sur Wii de par le monde, on attend désormais plus que des interviews chez l’équipe de Puissance Zelda.
Le 04 août 2010 à 13:40, par Weekly
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Oui j'ai remarqué que l'interview se répétait et méttait en avant encore et toujours les mêmes éléments de phases de jeux et de Game-play.
Mais faut pas en vouloir au pauvre fan que je suis, car l'actualité autour de ce zelda et de la serie en générale est trés réduit je trouve et les infos sur SwS tombent au compte gouttes...
J'attend donc les prochaines news :ash:
News en retards de dizaines de jours, coupées en plusieurs parce que tous les éléments de l'interview n'ont pas été traités en une seule fois, tout cela est du à un manque de sérieux de certains sites amateurs qui en relayant de mauvaises interprétations et des infos incomplètes incitent les autres sites à traiter la même news sans vraiment chercher à vérifier la pertinence des remarques et à chercher plus loin.
Nous avons traité l'ensemble des infos pertinentes qui ressortaient de l'ancienne interview d'Eiji Aonuma, et ce en ayant l'interview sous les yeux, mais même avec cette dernière il faut bien se rendre compte que le producteur de Skyward Sword veut créer une forte médiatisation autour de son jeu sans rien vouloir dévoiler. Lisez l'interview que PN a traité, lisez toutes les news concernant Eiji Aonuma que nous avons traité ces derniers mois, et vous comprendrez que cette interview ne nous apprend RIEN de nouveau.
Chez Puissance-Zelda, on ne cherche pas à sauter sur la moindre occasion pour vous tenir en haleine. On cherche à vous faire partager des informations si vous souhaitez en apprendre plus en temps voulu. Les news arriveront quand elles auront le mérite d'arriver, ce pourquoi on vous garantit que vous ne manquerez aucun artwork, aucun spoil et de manière générale aucun élément concernant ce jeu d'ici sa sortie.
Pat Touch On sent très bien que tu n'attends que ça des news sur les prochains Zelda, mais il faut te faire une raison, si on ne relaye pas certaines infos que tu relayes toi même par tes messages sur le forum, c'est parce qu'elles n'ont pas un grand intérêt, et il faut se résigner à attendre quelques mois pour avoir des nouvelles et en attendant passer à autre chose :mike:
Je voudrais savoir pourquoi vous n'avez pas traité la récente interview de Aonuma qui parle de Zelda OoT sur 3DS et de Zelda SwS ( relayé par Zelda universe et PN http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078991.html )
Est-ce, parce que elle manque de perntinence et de sources fiables ou tout simplement par ce qu'elle apporte rien de neuf ?
Je pose cette question car sa me semblait étrange qu'elle apparaissait pas dans les news du site.
Et dans la foulée évité les "hits points", qui je trouve enlève toutes la difficultés à un ennemi. Je préfère galèrer et mourir 3 ou 4 fois pour trouver le point faible d'un boss plutôt qu'un boss avec une pancarte marqué "tape moi !!ICI!!".
Mais tellement vrai.