Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Après de nombreuses déclarations plutôt radines en informations, Eiji Aonuma reprend enfin de la voix avec le dernier numéro du magazine Nintendo Power qui nous livre un entretien plutôt riche en informations concernant le futur de la série. Doucement mais sûrement, celui-ci nous laisse supposer que la franchise Zelda n'est pas prête de s’essouffler.
Ci-dessous, nous vous proposons donc notre traduction des passages les plus importants de cette interview à retenir :
Nintendo Power : Avez-vous des idées à nous faire partager concernant votre vision du gameplay pour un Zelda Wii U ?
Eiji Aonuma : De façon évidente, le software évolue avec les fonctionnalités apportées au nouvel hardware. Je pense que si je devais vous donner toutes les idées qui me traversent l'esprit, cela serait beaucoup moins passionnant que ce que vous serez à même de voir dans le produit final. S'il y a toutefois un point auquel je tiens vraiment - et que vous avez pu voir dans la démo Wii U Zelda HD Experience, ce serait d'avoir la possibilité de manipuler votre carte sur l'écran tactile de la manette, et d'utiliser globalement ce contenu séparé pour rendre votre aventure encore plus excitante et immersive. C'est indéniablement une idée que je souhaiterais appliquer.
Nintendo Power : En parlant de la démo, souhaitez-vous réutiliser le style Twilight Princess pour un prochain épisode Zelda sur Wii U ?
Eiji Aonuma : Pas nécessairement. Pour cette fois-ci, nous voulions vraiment voir ce que nous pouvions faire avec la Wii U. En réalisant cette expérience, nous utilisions le style artistique de TP comme une base nous permettant plus ou moins de jauger ce que nous faisions. Mais pour un Zelda Wii U dans le futur, il n'y a aucune direction artistique ou de design privilégiée ou mise de coté. Nous somme vraiment ouverts à des possibilités diverses.
Et c'est ce que nous avons pu constater avec Skyward Sword. Quoiqu'il en soit, il reste évident que le futur de la franchise en matière de console de salon - et supposons portable, concernant le gameplay, risque de se diriger vers quelque chose de fort semblable à ce qui a été récemment fait sur OoT 3D, à comprendre : moins de données futiles à l'écran d'immersion pour plus de dynamisme sur l'écran tactile.
Nintendo Power : Si vous aviez plus de temps et un budget illimité, que souhaiteriez-vous réaliser en plus pour fêter les 25 ans de la série ?
Eiji Aonuma : J'ai toujours pensé qu'il serait cool d'avoir un film officiel sur la franchise, quelque chose de vraiment grand et fantastique. Mais évidemment, je n'ai pas le temps de réaliser une telle chose ; et si j'avais effectivement l'argent débloqué pour, je ne pourrais malgré tout prédire la qualité finale et la direction du produit. Il reste toutefois ces jours où je fantasme de voir un tel film apparaître dans le futur.
Un film Zelda reste en effet un souhait partagé parmi de nombreux fans - sans toutefois parler de fantasme... Rappelons-nous en effet le Poisson d'Avril 2008 d'IGN. Mais il y a une différence entre un trailer de trois minutes et un film d'une heure trente, et ceux qui auront eu le courage d'aller voir des adaptations de jeux-vidéo au cinéma sauront rester mitigés sur un tel produit dérivé...
Nintendo Power : Après Ocarina of Time 3D, la première question qui vient à l'esprit est : Majora's Mask sera-t-il le suivant ?
Eiji Aonuma : Cela fait maintenant 13 ans qu'Ocarina of Time est sorti. Le principal aspect ayant pu rendre ce remake possible fut la vague d'émotions ressortant des joueurs souhaitant voir ce jeu réapparaître. Nous avions dit que nous pourrions le faire en 3D, et nous l'avons fait. Je pense que si une telle décharge d'émotions et de clameur se faisait de nouveau entendre du coté des fans pour un remake de Majora's Mask, alors ce ne serait pas totalement impossible.
Maintenant que j'y pense, un Majora's Mask portable où vous pourriez réaliser les évènements à votre propre rythme - fermer la console, la poser puis reprendre la partie en cours un peu plus tard, pourrait être un nouvel aspect du jeu que les fans pourraient grandement apprécier. Notamment si on considère le fait qu'il fallait vraiment courir après le temps dans le jeu original.
Que penser de cette déclaration si ce n'est que Nintendo sera très bientôt victime d'une vague de pétitions adressées par les fans. Nous vous invitons en premier temps à débattre sur les dires d'Eiji : devons-nous toucher à cet aspect du jeu qui reste le principal argument des détracteurs de M'sM ? N'est-ce pourtant pas cet aspect même qui rend pour beaucoup l'expérience de cet opus plus qu'unique ? Dans tous les cas, le développement d'un tel remake reviendrait donc logiquement aux développeurs Grezzo, encore une fois, déjà à l'origine d'OoT 3D. On reste toutefois déçus de ne voir toujours aucun déclaration concernant un épisode exclusif destiné à paraître un jour ou l'autre sur 3DS.
Suite à ces nombreuses déclarations, nous vous invitons finalement à réagir sur nos forums pour vous exprimer sur les différents sujets cités ci-dessus. Nous vous rappelons enfin qu'une autre news a été postée, celle-ci entièrement consacrée à Skyward Sword. À consulter avec prudence.
Nous remercions enfin nos collègues de Zelda Informer pour nous avoir fourni au plus tôt les extraits anglophones de cette partie de l'interview traduits par nos soins.
Le 25 juillet 2011 à 18:07, par Weekly
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
La mythologie de Zelda est assez dense et intéressante et est couverte par de multiples zones d'ombres qui pourraient être propice à un éventuel film : j'avais parlé de la chute d'Hyrule mais on peut également envisager la guerre des sceaux.
T'as de sacrément bonnes idées :: .
J'avoue que plutôt que de vouloir faire une histoire totalement différente ou pire, raconter en film l'histoire d'un des jeux, ils pourraient, par exemple, raconter ce qu'il ce passe avant l'un des opus de façon à introduire le jeu par exemple. En plus cela ferai un sacré coup marketing car si cela marche les gens pourraient avoir envie d'acheter le jeu pour connaitre la suite de l'histoire. Et dans le cas ou ils apprécient le jeu, acheter les autres.
Après, bon, le truc le mieux dans Zelda, c'est quand même quand t'as résolu une énigme trop galère, t'as un peu une impression genre t'es le maître du monde (l'impression est en général assez éphémère puisque t'as une autre énigme encore plus dure qui vient tout casser) C'est pour ça que quitte à en chier sur des prochains opus zelda, je préfèrerais qu'ils remettent une difficulté semblable à OOT ou M's M pour des futurs Zelda (comme pas mal de monde ici le pense -même si Nintendo doit pas être trop d'accord, c'est pas bon pour le business un jeu trop dur)
Pour ce qui est de faire un film Zelda....OH PLEASE GREAT GOD NO ! Je pense un peu comme Landeroy, un Link de base (qui parle en plus, sainte horreur) qui parlerait de quoi ? Bon, ok, même si les Zeldas sont quand même pas trop mal servis au niveau du scénario, dans les jeu c'est quand même un enchaînement de temple...Donc, dans un film, si c'est pas toi qui résout les énigmes, ou qui tue les méchants...Bof...Ils se rabattraient sur un truc sentimental ? (genre une histoire d'amour entre Link et Darunia -remarque, là, ça me donnerait presque envie de voir le film) Alors, pitié, non, pas de film de Zelda !