[Màj] Skyward Sword le 18 novembre en Europe
L'info vient de tomber avec l'ouverture de la gamescom, LE salon du jeu vidéo européen de Cologne : Skyward Sword sortira finalement le 18 novembre en Europe.
On ne s'attendait pas forcément à avoir l'info maintenant, mais c'est officiel : trois petits mois nous séparent désormais du lancement du prochain Zelda majeur !
À noter qu'une version à petit prix (20€ environ) de Twilight Princess Wii, dans la gamme "Nintendo Selects", sortira pour sa part dès le 16 septembre pour tous ceux qui auraient du retard à rattraper.
Le 18 novembre : marquez donc cette date dans votre agenda, et on vous tient au courant pour les sorties nord-américaine et japonaise de Skyward Sword, qui ne devraient pas tarder à être révélées elles aussi.
Mise à jour à 15h01 : Comme prévu, la date pour l'Amérique du Nord a été annoncée : nos lecteurs québecois devront attendre deux jours de plus, jusqu'au 20 novembre.
Le 17 août 2011 à 11:20, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
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Je dis pas que la saga est bourrine, je dis juste qu'il suffit de bourriner pour tuer les ennemis ^^
Et j'imagine que tu parles de TP que tu as trouvé extrêmement nul?
Parce que ouais, moi aussi je le trouve pas terrible, mais je pense que Nintendo a cherché à aller dans le bon sens dans cet épisode...
Pour la jouabilité je sais pas si t'as joué qu'à TP dans ta vie mais cette saga est loin d'être bourrine...
Combien de fois on a entendu "Nintendo c'est plus pour moi, depuis la Wii ils font n'importe quoi, de toute façon ils ont tué Zelda avec Wind Waker"...
C'est triste...
Sauf que dans SS, c'est plus poussé, plus précis, mais ça ne change rien, c'est le même. C'est même pas une critique, mais une précision pour dire que ceux qui trouvent le gameplay révolutionnaire ont tout faux
Le problème c'est que, pour toi, la jouabilité c'est juste "la façon dont tu utilises ton corps pour jouer"... donc clairement pour toi jouabilité de SS = jouabilité de TP...
Sauf que non, dans TP et tous les autres Zelda avant, pour battre un ennemi en général il suffisait de le viser et d'appuyer sur B comme un bourrin (ou de secouer la Wiimote rapidement et dans tous les sens...)(je n'inclus évidemment pas les boss dans cette "analyse" ^^), là ça sera différent : ça sera plus tactique, il faudra observer comment les ennemis se défendent, et porter peu de coups d'épées mais dans la bonne direction pour qu'ils touchent au but... en ce sens, le gameplay de SS est extrêmement différent de celui des autres Zelda, où on pouvait en général s'en sortir en bourrinant...