Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
Les notes de Skyward Sword tombent les unes à la suite des autres. Après les notes de 98/100 de official Nintendo Magazine et de 10/10 de Edge, Game Informer a à son tour évalué le prochain opus Zelda. Skyward Sword obtient donc de la part du magazine américain la même note que lui avait mit Edge: 10/10. une bonne nouvelle de plus, donc, pour la communauté des fans de Zelda étant donné que c'est le deuxième magazine connu pour ne pas mettre des 10/10 à la pelle qui donne cette note au prochain opus Zelda.
Game Informer n'a pas manqué d'émettre quelques commentaires sur le jeu, commentaires dont nous vous proposons la traduction ci-dessous:
L’impressionnant système de combat de Skyward Sword conduit à des combats contre des boss qui se révèlent être les plus intéressants de la série. Que vous vous battiez contre un scorpion géant ou contre un robot brandissant une épée, le jeu abandonne la manière classique de tuer un boss dans un jeu Zelda, à savoir l’assommer pour ensuite le rouer de coups. Vous aurez besoin de beaucoup plus d'intelligence et de persévérance pour venir à bout de ces boss. En réalité, les deux derniers boss du jeu sont les plus difficiles jamais rencontrés dans l'histoire de la série.
Les combats et les énigmes de Skyward Sword s'élèvent au-dessus de tout ce qui a pu être réalisé sur Wii à ce jour ( et de surcroit des précédents opus Zelda ), grâce à la mise en oeuvre intelligente et stimulante des commandes de mouvement. Dans la plupart des jeux Zelda, il vous suffit de marteler un bouton pour réaliser de superbes combos. Skyward Sword exige quant à lui un niveau beaucoup élevé de patience et de maîtrise. la direction dans laquelle vous brandissez votre wiimote est parfaitement reliée à celle du coup d'épée de Link, et de plus, les ennemis sont intelligents, et souvent assez rapides pour bloquer les attaques.
Je craignais qu'il serait ennuyeux et frustrant de devoir parfaitement réaliser chacune de mes attaques, mais c'est tout le contraire! Je ne me suis jamais senti aussi intéressé et engagé dans un combat d'un jeu Zelda comme je le suis avec Skyward Sword. Si vous rencontrez un groupe d'ennemis et que vous agitez la wiimote dans tous les sens, vous serez très vite réduit à néant. La réussite du combat à l'épée réside dans le déplacement des adversaires: il faut attaquer au bon moment et avec le bon angle. Lorsque je trouvais la méthode pour vaincre un ennemi, il me venait un sentiment de satisfaction qu'un martèlement du bouton A ne m'avait jamais procuré.
Tout ceci est donc de très bonne augure pour Skyward, qui, rappelons-le, arrivera dans nos contrées dans deux semaines! Vous pouvez, en attendant, venir réagir à cette note de Game Informer sur nos forums!
Le 05 novembre 2011 à 17:59, par Young-P
Derniers commentaires sur les forums
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J'y ai joué sur ma Wii, en mettant le jeu sur clé USBCa marche comme ça? Cool!
Moi je pensais qu'il fallait faire des manips ultra compliquées et tout ça! Je vais essayer tout de suite!
Nan, y'a évidemment des manips qui peuvent paraître compliquée à faire pour pouvoir lire les jeux via USB, mais c'est pas le lieu pour en parler, Google est ton ami
C'était juste pour dire que c'est possible, et que y'a pas à devoir installer l'émulateur, qui nécessite lui-même un PC avec un minimum de puissance pour faire tourner le jeu (pas énorme certes, mais le mien pourrais pas ), puis trouver comment utiliser sa Wiimote sur son PC.
ta wii est-elle cracké ou tu fait vraiment ink mettre la rom dans ta clé et tu plug la clé dans le port de la wii, sans cd, et la tu peux y jouer?
EDIT: Ok, j'ai fais quelque recherche, et j'ai lu que la démo a une durée de 3h, apres c barré, mais qu'il y a un code qui nous permet d'y jouer indéfiniment, pour être sur, ma wii ne cour aucun risque si je joue a la démo sur ma wii avec ce code?
J'ai pas vu de limite de 3h perso, juste une limite de 15min par session, après ça te renvoie au menu avec un "Merci d'avoir joué". Mais franchement, 15min pour finir les niveaux, c'est suffisant.
EDIT: Ok, j'ai fais quelque recherche, et j'ai lu que la démo a une durée de 3h, apres c barré, mais qu'il y a un code qui nous permet d'y jouer indéfiniment, pour être sur, ma wii ne cour aucun risque si je joue a la démo sur ma wii avec ce code?
J'y ai joué sur ma Wii, en mettant le jeu sur clé USBCa marche comme ça? Cool!
Moi je pensais qu'il fallait faire des manips ultra compliquées et tout ça! Je vais essayer tout de suite!