Skyward Sword : premières impressions
C'est un grand jour, Skyward Sword sort officiellement en Europe demain ! À cette occasion, Kuketsu, nouveau webmaster de Puissance-Zelda répond à quelques questions concernant ses premières impressions sur le jeu, auquel il a pu jouer quelques jours avant l'heure, en attendant le test complet du jeu qui sera publié prochainement.
Young-P : Bonjour Kuketsu, ayant eu l’écho que tu a pu jouer à Skyward Sword quelques jours avant sa sortie, j'ai jugé bon de poser quelques questions sur les impressions qu'a eu le futur tyran de PZ ! Tout d'abord, dis-nous comment appréhendais-tu la venue de ce nouvel opus? Kuketsu : Je n'avais pas vraiment d'appréhension… N'ayant suivi aucune info ni aucun spoiler avant d'arriver à la tête de PZ, je n'ai pas d'attente particulière face à ce nouvel opus. Twilight Princess a été pour moins une déception, donc j'espérais que Nintendo ferait mieux. YP : Pas d'attentes particulières donc. Entrons donc directement dans le vif du sujet : qu'a-tu globalement pensé des premières heures de jeu de Skyward Sword ? K : Eh bien, j'ai tiré une impression générale vraiment sympa de ces premières heures de jeu. On trouve pas mal de bonnes surprises et de bonnes idées ! YP : Beaucoup de previews insistaient sur le fait que le gameplay, et principalement l'utilisation du Wii Motion Plus était très bon. Cela fait-il partie des bonnes impressions que tu as ressenties? K : En effet, le gameplay est vraiment bon ! C'est particulièrement plaisant, pour ne pas dire jouissif, de voir Link reproduire exactement les mouvements de poignet que l'on effectue ! L'utilisation du motion plus rend obsolète celle du pointeur de la wiimote, et c'est tant mieux, le gyroscope est nettement plus précis. YP : La difficulté des combats est-elle réellement affectée par l'utilisation du Wii Motion Plus? As-tu ressenti un vrai sentiment d'accomplissement en battant certains monstres? K : Au début, il n'est pas forcement évident de combattre, les Moblins peuvent parer vos coups de façon relativement efficace. De même il faut perdre certaines habitudes, comme d'attendre que les skulltulas se retournent d'elles même. Vous pouvez attendre, mais elles ne le feront pas... Donc oui, clairement, l'utilisation du motion plus augmente la difficulté des combats YP : Passons à autre chose, si tu le veux bien. Qu'a-tu pensé de l'histoire de Skyward Sword, sans bien sûr spoiler nos lecteurs ? K : Pour l'instant, l'histoire semble fort intéressante et on n'en voit pas forcement la fin... Même après le 3ème donjon, des points de l'histoire restent toujours forts obscures. On en apprend de plus en plus sur la déesse, sur Girahim et sur Zelda… Mais il manque toujours beaucoup d'information. En tout cas, c'est prometteur ! YP : La saga Zelda est connue pour ses OST de qualité. Cela se retrouve-t-il dans Skyward Sword? K :Oui, on peut reconnaitre très facilement des morceaux déjà connus et retravaillés mais surtout beaucoup de nouveaux thèmes. C'est un vrai plus à l'ambiance du jeu ! YP : Avec tout cela, peux-tu dire que tes attentes, à savoir que le jeu soit meilleur que Twilight Princess, sont comblées ? K :Ayant été réellement déçu par Twilight Princess, je ne peux qu'apprécier ce nouvel opus. Sws semble être capable de corriger les erreurs commises par son grand frère. YP : Un autre bon point pour ce nouvel opus donc ! Merci d'avoir répondu à ces questions Kuketsu ! Un mot pour la fin? K :Le 4ème donjon m'attend !
Le 17 novembre 2011 à 23:26, par Young-P
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Désolé pour le scarabée c'est bien automatique, il a juste un robot un peu plus loin qui l'améliore .
mettez ici vos impréssion.
Désolé j'ai un accent bruxellois et comme c'est am premiere vidéo, je ne sais pas trop quoi dire.
le jeux est pas mal, mais je suis juste déçu des temples qui sont tres tres court .