Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
Lors du Nintendo Direct du 23 Janvier 2013, consacré à la présentation des prochains titres à paraître sur la Wii U, Satoru Iwata a laissé la parole au principal développeur de la série The Legend of Zelda. C'est ainsi un Eiji Aonuma en forme, habillé d'un magnifique sweat-shirt Zelda, qui s'est aujourd'hui empressé de fournir à la presse internationale de nouvelles informations concernant le futur de la série sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo, publiée par Nintendo France sur YouTube, illustrant l'intervention d'Aonuma durant ce Nintendo Direct :
Le développement d'un épisode inédit de la série, prévu sur Wii U, est donc bel et bien confirmé ! Dans la lignée de ce qui avait été déclaré précédemment par Satoru Iwata, il nous faudra faire preuve de patience avant que les équipes d'Eiji Aonuma ne soient prêtes à nous divulguer d'éventuels visuels et autres trailers. Les objectifs réunis autour de ce nouvel épisode ont néanmoins été présentés, réunis autour d'une même mission : repenser les conventions de la série Zelda. Deux grands fondamentaux de la série sont ainsi visés : la progression du joueur dans les donjons et en tant que joueur solo. Ces déclarations vont, selon Aonuma, en continuité avec ce qu'ils avaient déjà essayé d'entreprendre avec Skyward Sword - entreprise qu'il avoue n'avoir pas mené à terme.
Les points évoqués laissent donc entrevoir que la série va désormais se tourner vers un système de progression moins linéaire, et surtout, incluant des composantes multijoueurs au sein même de l'aventure principale. On constatera de fait que les équipes de développement ont semble-t-il cerné les principaux éléments qui font de nos jours l'objet de nombreux débats entre les joueurs de notre communauté. En attente de nouvelles informations sur cet épisode, que nous nous engagerons à vous divulguer durant l'année à venir, il ne nous reste plus qu'à avoir confiance en Eiji et ses confrères.
La deuxième grande annonce de ce Nintendo Direct concerne le développement d'un nouveau remake pour la saga. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de The Wind Waker, annoncé sur Wii U pour l'Automne 2013. Également sous la tutelle des équipes principales de développement d'Aonuma, la réalisation de ce remake a été motivée par un procédé de retexturing entrepris par les développeurs, en continuité avec ce qu'ils avaient déjà réalisé sur la démo Expérience Zelda HD, présentée lors de l'E3 2011. Satoru Iwata évoquera par la suite la présence des éléments suivants apportées sur ce remake : amélioration des graphismes, expérience générale de jeu enrichie, possibilité de jouer sans TV sur le GamePad et compatibilité avec le Miiverse. Vous pouvez retrouver ci-dessous les premiers visuels présentés durant ce Nintendo Direct.
Ce Nintendo Direct, fort en nouveaux jeux présentés, reste pour la communauté Zelda une bande-annonce du chemin emprunté par la série pour les années à venir. Il est quasi certain que le remake de The Wind Waker s'illustrera plus en détail durant l'E3 2013. Il reste cependant étonnant de constater que malgré toutes ces annonces, aucune d'entre elles n'ait été centrée sur la sortie d'un épisode 3DS - et dans une moindre mesure, d'un remake de Majora's Mask. Sujets qui ont pourtant fait l'objet de nombreuses rumeurs et déclarations durant l'année 2012, et dont l'annonce paraissait en soit plus logique.
De nombreuses questions sont également à se poser après cette présentation. Les décisions qui seront prises par Eiji Aonuma pendant le développement du prochain Zelda affecteront-elles l'aspect solo de la saga, pour se centrer un gameplay uniquement axé multijoueur ? Doit-on réellement se réjouir des visuels présentés durant la conférence, étant donné l'état d'avancement du remake et le peu de temps de développement qu'il reste d'ici la sortie de The Wind Waker ? La série a-t-elle un futur sur les consoles portables ? Et si oui, devra-t-on attendre un épisode inédit sur 3DS programmé pour la fin de vie de la console, comme ce fut le cas avec Skyward Sword sur Wii ?
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Le 23 janvier 2013 à 17:21, par Weekly
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D'après les premiers screens il semble que les textures ont été retravaillées, à voir !
Majora's Mask aurait été une vrai bonne idée surtout que je n'ai pas eu l'occasion de le faire vraiment à sa sortie, j'avais un peu joué mais sans avoir approfondi et je le regrette.