Interview de Christopho (Zelda Solarus) par PZ
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous proposer un dossier particulier. En effet, nous avons récemment eu la chance de rencontrer Christopho, créateur d’excellents jeux amateurs tels que Zelda : Mystery of Solarus DX, mais aussi webmaster de Zelda Solarus, un des plus vieux sites francophones dédié à Zelda !
Cet entretien d’une heure s’est tenu dans un bar en compagnie de quelques membres de nos sites respectifs, dans la joie et la bonne humeur. Afin de ne rien gâcher de la richesse du contenu, nous avons décidé de vous retranscrire intégralement le tout. Conscient de la masse de lecture que cela implique, l’interview sera diffusée en quatre parties, à raison d’une partie par semaine.
Dès cette semaine vous en apprendrez plus sur la genèse de Mystery of Solarus, qui remonte maintenant à plus de dix ans. La semaine prochaine, vous en saurez plus sur le développement et l’abandon de sa suite, Mercuri’s Chest. L’entretien s’est ensuite porté sur les projets d’avenir du site. Enfin, nous nous attarderons sur quelques questions plus généralistes.
1995, Mystery of Solarus voit le jour !
Nous espérons sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à lire cette interview que nous en avons eu à la réaliser.
Lire la première partie de l'interview de Christopho de Zelda Solarus
Bonne lecture !
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Le moteur de Solarus DX est le même que Solarus XD donc tu devrais pouvoir bien t'amuser, beaucoup plus qu'avec la première version (que Christopho ne recommande vraiment pas et a caché au fin fond du site).
Pour ce qui est de Mercuri's Chest, on continue d'en parler un peu dans la suite de l'interview, je lui demande si le jeu pourrait revoir le jour à un moment ou un autre... réponse bientôt sur PZ (ce teasing de folie)
La concurrence en 2000 n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, et avec un contenu de plus en plus conséquent, le site se fait petit à petit une place sur le web Zelda. C'est alors qu'il vient à Yoyo l'idée de réaliser un jeu Zelda amateur, intitulé The Song of the Sea. Faute de temps et de moyens, il subit le sort classique de ce type de projets et est abandonné, refait surface un peu plus tard sous le nom de The Fire Blade, puis tombe définitivement dans l'oubli.
Et selon un article de P-Nintendo, des images du jeu auraient été présentées à un moment donné. C'est sans doute à ce moment là ou à un autre que les visiteurs ont pu découvrir le jeu, mais celui-ci en est surement resté là, ne sortant jamais au final.
Zelda-Solarus, je m'en souviens comme le premier Zelda amateur que j'ai fait, suivi de Oni-Link Begins et Return of the Hylian, ceux-là créés par un autre site. Zelda-Solarus était pas trop mal, mais je me souviens en effet de moments très frustrants, en particulier contre les boss, qui étaient mal foutus pour certains et difficiles à tuer. Ça et l'attaque grâce à la barre espace. XD
N'empêche, je serais curieux de jouer à la version DX. J'ai joué à Zelda Solarus XD quand il est sorti, et c'était beaucoup mieux fait.
Ce serait cool aussi s'ils pouvaient refaire Mercuri's Chest un jour, parce que j'avais joué à la démo, et ça avait vraiment l'air énorme.
Raah Zelda Solarus, et son donjon avec les bottes de pégases et le chrono qui ne se mettait pas en pause quand on ouvrait le menu, que de souvenirs.
Par contre, je me souviens pas de The Song of the Sea, y a encore moyen de trouver des screens ou le jeu lui-même quelque part dans les archives du site?
Zeldingue: Techniquement, les manettes se branchent via port usb. Après j'imagine que s'ils n'ont rien précisé, ça veut dire que le jeu est compatible avec tout type de manette. Je pense que le mieux, c'est de les contacter directement sur leur site.
Yorick : Allez ! J'allais le faire !