La Gazette #43
On utilise souvent cette méthode et elle marche très bien. Ne te fais pas de souci, ça va aller.
On entend souvent ça. Je l'ai fait et ça marche très bien. On dirait les démarcheurs qui essayent de vous vendre leurs produits hyper chers, comme ceux de massage ou bien les produits miracles anti-cellulite. Mais entendre ça quand vous êtes dans un tonneau et prêt à être expédié au loin pour infiltrer une forteresse qui retient votre petite soeur prisonnière, il y a de quoi se poser des questions. Je doute que Tetra eût essayé cette méthode là avant d'envoyer Link se rétamer contre le mur. Comme quoi, tous des menteurs.
Il s'en est passé des choses, en deux semaines. Mais le top du top, c'est qu'on a une news ! Et une ribambelle de fiches aussi.
De l'actualité, certes, mais pas pour annoncer une bonne nouvelle : en effet, avec l'E3, on avait presque oublié Hyrule Historia, ce livre qui devait sortir en septembre 2013. Oui, j'ai bien dit "devait". Car l'on a appris cette semaine que le sortie de ce livre serait repoussée au 16 Octobre 2013, un report de plus d'un mois qui, on l'espère, ne sera pas répété par la suite, une troisième fois. Ou peut-être est-ce faux ? Les différents sites où l'on peut commander Hyrule Histora affichent chacun des dates différentes, si bien que l'on s'y perd un peu. Le temps nous dira qui a raison. Le prix de cette petite merveille, quant à lui, ne bouge pas : pour l'acquérir, vous devrez débourser 35€. Cher, mais c'est pour la bonne cause.
Ceci, c'est le petit bouton jaune que l'on peut trouver sur la droite, quand vous regardez sur la page d'accueil. Un petit don de rien du tout, ça fait très plaisir. Alors imaginez la joie de l'administrateur quand il a vu qu'un de nos membre, GranKorNichon, avait donné 15€ ! C'était Noël. Et si vous aussi, vous avez envie de faire pleurer de joie notre bon Yorick, faites un don ! Ça ne coûte rie... ah bah si, en fait.
On n'est pas en reste ici. Pas du tout même. Je vais m'amuser !
- Une partie des solutions de The Legend of Zelda a été terminée grâce à Weekly et Agullo : en effet, vous pouvez dorénavant consulté les Raccourcis du jeu, qui vous permettront d'aller d'un bout à l'autre de la map sans mal.
- Un nouveau dossier a été rédigé par un rédacteur peu commun : Izzy Novada nous en apprend plus sur Twilight Symphony, avec pleins de choses inédites !
- Aujourd'hui, il faisait chaud, alors j'ai été me balader. J'ai enfourché mon célestrier et j'ai sillonné les airs des heures durant, avant de tomber sur l'Île Roulette ! J'y suis descendue, mais il n'y avait personne.
- Il n'y avait personne, mais il y avait un coffre ! Un petit, qui renfermait une Sacoche d'Aventurier ainsi qu'un Oeil de Faucon. Comme ça me plaisait bien, je les ai pris.
- Malheureusement, le propriétaire est revenu et m'a vu, et il a appelé du renfort ! Il y avait Shiro, Kinaé etPavelle, et ils m'ont tous éjecté de l'île, si bien que je suis tombée en dessous des nuages !
- J'ai atterri dans une forêt pleine de monstres ! J'ai rencontré des Grosses Baba Mojo, des Skulltula, des Skullwalltula, des Baba Serpents, des Larves de Gohma, il y a même des Keaton qui ont essayé de me tuer, c'est pour dire !
- Alors j'ai vu un temple, au loin, mais il fallait que je traverse un cours d'eau. J'ai plongé et j'ai nagé. Grave erreur. Il y avait des Gufu, des Swamola, des Plantes Mojo Aquatiques et des Bigocto qui m'ont coursé ! Je me suis dépêché et je suis rentrée dans le temple.
- Une fois à l'intérieur, j'ai eu le choix entre deux portes. Une rouge et une bleue. J'ai ouverte la rouge, je suis tombée nez à nez avec un Danse-Flammes, une Magmain et un Feu Visqueux, donc je l'ai refermée. Derrière la bleue, il y avait un Poignant et un Mini-Freezard, donc je l'ai refermée.
- J'ai trouvé une autre salle, donc je l'ai traversé en courant, parce qu'il y avait un Hokkubokku, un Oeil Laser et un Grand Armos qui tapaient la causette plus loin.
- Je suis finalement arrivée dans une grande salle, où j'ai eu le plaisir de rencontrer Xanto Spectral ainsi que la Main de Xanto. J'ai réussi à les semer en passant par une faille dans le mur.
- En m'enfuyant, un Gardien, un Maître Stalfos et un Grand Maître Garo m'ont coursé !
- Bien heureusement, j'ai rencontré Lanelle, le Dragon de Feu Ordinn, le Dragon de Foudre Lanelle et le Dragon d'Eau Firone qui m'ont gentiment renvoyé chez moi.
Je vomis des liens par tous les pores de ma peau...
- Le 20 juillet 2013 : Zeldathon 2013
- Le 7 septembre 2013 : Concert de Symphony of the Goddesses à Toronto
- Octobre 2013 : Sortie de The Wind Waker HD sur Wii U
- Le 16 Octobre 2013 : Sortie française d'Hyrule Historia
- Le 11 novembre 2013 : Sortie d'A Link Between Worlds sur 3DS en Amérique du Nord
- Fin 2013 : Sortie d'A Link Between Worlds sur 3DS en Europe et au Japon
Et côté fictions/dessins, dessins/fictions, que se passe-t-il donc ?
Au bout de deux semaines (et oui, le dernier numéro date de deux semaines, je suis sûre que vous vous en êtes aperçus, n'est-ce pas ?), il n'y a que Gracchus Garovirus qui s'est manifesté sur le Coin Fans, tout comme la dernière fois. Et pourquoi cette fois-ci ? Et bien, pour de nouveaux chapitres, pardi ! Des nouveaux chapitres de sa fiction Adventure of Link 3 : Nightfall. Il est coriace, ce bougre.
Et du côté forum ? Il faut que je rattrape deux semaines moi !
- On commence du côté littéraire, et notamment avec le topic d'aide à l'inspiration de Mentalink et ses nouveaux défis. On retiendra surtout ceux de Yuan, mais également de votre rédactrice Krystal, qui a sûrement vu un peu trop gros, mais c'est dans sa nature, pas d'inquiétudes.
- Sinon, Link du 40 a également posté de nouveaux chapitres de sa fiction La Légende de Léonara. S'il te plaît, Link du 40, écoute nos conseils, et surtout celui-ci : fais de vrais phrases. S'il te plaît.
- On continue dans le littéraire avec la réapparition de Raphael14 avec la première partie du premier chapitre du deuxième livre de sa fiction Walvesblaeser, qu'il a intitulé Éveil. On espère te revoir bientôt !
- Cap, quant à elle, en plus de nous faire des fiches, nous poste un petit texte sur le thème Étincelant.
- A la dernière minute, Mentalink nous propose un un petit texte qu'il a intitulé Vérité.
- On passe du côté artistique avec le retour de Blizzardnia, qui nous dévoile enfin le rendu des yeux luminescents de son masque de Majora, confectionné par ses soins, je le rappelle. En tout cas, ça claque. Faites une blague à quelqu'un avec, il tombe dans le coma, le pauvre.
- Le jeu-concours de Kitty est terminé ! Qu est l'heureux élu ? Il s'agit d'Elenwë, qui remporte un magnifique Kubomonster avec les couleurs de son choix, admirez le résultat. C'est qu'il est tout mimi !
- Link du 40, une fois encore, nous présente deux nouveaux dessins : un dessin de Link et un Slenderman, tout deux réalisés sous Paint.
- Et comme toujours, n'hésitez surtout pas à participer aux Défis de Dessins de Jielash avec les nouveaux thèmes de la semaine !
Ici, on est pas en reste. Je crois que c'est la partie forum la plus étoffée que je fais faire de toutes les Gazettes que j'ai déjà écrites. Ce numéro est vraiment énorme.
Beaucoup, tous même, le savent, la Japan Expo s'est déroulée ce week-end et s'est achevée il y a à peine quelques heures. Jours merveilleux où le Japon s'est déplacé pour vous et vous offre toutes les petites merveilles qu'il a en sa possession. Mangas, jeux vidéos, un rêve pour tous les geeks à la recherche de goodies introuvables. Vous y avez été ? Venez partager vos impressions !
Un petit mot ici pour vous annoncer qu'une rubrique a été déplacée afin qu'elle soit plus accessible et surtout moins invisible : il s'agit des Réactions, Annonces et Suggestions. Vous avez une idée ou une question ? Un topic y est dédié et on fera un plaisir de vous répondre !
L'été est là. Les vacances aussi. Et avec elle, tout un lot de temps que l'on a à perdre. Alléchant, n'est-il pas ? Qu'allez-vous faire pour ne pas vous ennuyer ? Lire, écouter de la musique, écrire, dessiner, ranger votre chambre - nan, faut pas déconner non plus -, repeindre votre armoire, faire le légume devant votre télévision ? Et si vous vous attaquiez aux jeux qu'il faut que vous fassiez ? C'est le moment idéal ! C'est pour cela que Fénomal a choisi de créer ce topic : celui de la liste de vos jeux à faire ! Ne soyez pas timide, venez nous dire ce que vous allez faire cet été au niveau des jeux-vidéos !
Qui dit nouvel opus dit forcément nouveau compagnon ! Qui sera la sangsue attitrée à Link dans le nouveau jeu 3DS ? Qui l'accompagnera partout et qui le dispensera de conseils avisés dont, et excusez-moi l'expression, vous n'aurez absolument rien à foutre ? Qui sera l'heureux élu ? Et bien, rien que pour vous, Michael a répindu à cette question en nous dévoilant quel sera le nouveau compagnon de Link dans A Link Between Worlds ! Fascinant, je ne l'aurais pas cru !
Il est très actif en ce moment, donc je pense qu'en parler est une bonne idée : aimez-vous les énigmes ? Les quiz, les énigmes, creuser un peu dans votre petit caboche pour répondre juste et en proposer une par la suite, tel est le principe de la section Quiz, et plus particulièrement des Quiz Zelda ! Wind Waker, Twilight Princess, A Link To The Past, à vous de répondre aux énigmes spécifiques à chaque Zelda et de prendre plaisir à piéger les autres avec vos propres énigmes. Essayez, vous allez adorer !
Y a-t-il eu de nouvelles victimes ? Attendez, que je regarde ma liste de personnes à torturer... Huum, oui ! Il y en a eu deux : accueillons chaleureusement parmi nous Zatmax, un Nancéien ma foi fort sympathique, ainsi que Link-TriforceEwans, déjà surnommé LTE, un jeune adolescent qui, lui aussi a l'air très sympa. On leur souhaite une bonne continuation !
Qui a ajouté un an à son âge, cette semaine ? Et même ces deux dernières semaines, tiens ! De tous les membres inscrits, on en retient cinq principaux : Joyeux Anniversaire à pkz, Rictus McNatret, Zeldazoras, Coolben ainsi que 38Line98 !
Ce week-end, c'est la Japan Expo. A cette dernière se sont rendues nos dessinatrices, qui ont disparues dans la nature comme une petite flammèche sous un jet d'eau. Donc, vous vous en doutez, pas de strip cette semaine. Mais ce n'est pas pour ça que vous n'aurez rien ici. En voici un petit, pris sur le net et vraiment tout mignon.
On continue notre petite tournée. Les trois élus enfin passés, on s'attaque aux personnages secondaires. Et grâce à qui nos petits héros ont leurs pouvoirs ? Grâce aux déesses, bien entendu ! Comme tous le savent, il y en a trois : Din, déesse de la Force, Nayru, déesse de la Sagesse, et Farore, déesse du courage. Voici une illustration qui les représentent, toutes les trois, réalisée par kGoggles.
Et comme on a loupé une semaine, on va remettre une deuxième image. Qui vient après les déesses ? Eh bien, pourquoi pas... le Roi d'Hyrule ? Daphnès Nohansen Hyrule, père de la princesse Zelda et souverain d'Hyrule, être charismatique qui n’apparaît malheureusement pas tout le temps. C'est dommage, regardez-le. C'est un super personnage secondaire !
Encore une animation ! Mais ce n'est pas une simple animation : il s'agit d'une série composée aujourd'hui de deux épisodes, et qui semble narrer l'histoire d'un petit renard bien reconnaissable qui rencontre un jeune garçon dans les bois. Pas de musiques dans ces épisodes, ou du moins seulement de très courts morceaux, mais seulement des bruitages et les paroles sont écrits dans des boîtes de dialogues, ce qui facilite la vie aux je-comprends-pas-l'anglais-mais-Google-Trad-est-mon-ami. Histoire et scène amusante, cette animation toute mignonne vous ravira sûrement autant que moi quand mon Rédac' Chef Weekly me l'a soumise.
Et comme je suis une guedin, je vous mets l'épisode deux. Et ouais, c'est jour de fête !
Aujourd'hui, Guiiil est encore porté disparu. La Japex sûrement, mais il n'a pas fait son boulot. Comme d'hab on va dire. Donc, pour le remplacer, Weekly s'est chargé de la description cette semaine !
Wolf, loup solitaire attitré de notre communauté, est arrivé sur PZ le 16 décembre 2006 sous le pseudo de Wolf Link, bien qu’il signait déjà sa présence sur la V5 en tant que Le prince (inspiré du Perse éponyme). Malgré ses contributions modestes, Wolf n’en fut pas moins un membre régulier du forum. Après un petit passage à vide entre 2008 et 2010, il a su dès 2011 s’imposer comme un membre majeur de la communauté : notamment investi sur les sections littéraire et jeux vidéo, ses messages tout comme ses sujets ont nourri un dynamisme bienvenu sur notre plateforme.En complément de sa propre galerie littéraire : Dans la Gueule du Loup…, Wolf est également à l’origine de différents débats, animations et autres sujets culturels. Parmi ces derniers, on retrouve ainsi des présentations classiques telles la Playstation 4, le podcast Minute Papillon ou encore le manga Samurai Deeper Kyo. Son sujet le plus populaire reste néanmoins Avis et tests de jeux vidéo, lequel reste encore aujourd’hui utilisé par les habitués de la section. Les adeptes du coin artistique lui doivent quant à eux la création de topics relativement originaux tels Présentation des œuvres, permettant aux auteurs de promouvoir leurs créations en dehors de leur galerie, ou à l’inverse Designers : Travaux et présentations, permettant de faire l’apologie de ses artistes préférés. Notons également une initiative peu commune pour cette section : La philosophie et l’étymologie de Zelda.
Wolf aura signé à ce jour 20 sujets pour 3760 messages, un bilan honorable néanmoins insuffisant pour prétendre au Top 10 des forumeurs, ce qui ne lui enlève cela dit aucun crédit. En effet, nombreux de ses sujets, bien qu’ayant connu un succès mitigé, n’en restaient pas moins armés de bonne intention et dotés d’un potentiel réflexion notable. On évoquera ainsi rapidement le Top bides jeux, Vous, les jeux vidéo et votre petit(e) ami(e), Qu’attendez-vous d’un jeu vidéo ?, La déliquescence du jeu vidéo, Le jeu de la phrase, La lettre au Père Noël, Le drame d’Oslo, les Quiz My Little Pony et Golden Sun ou encore la défunte Guerre Artistique. De toutes ses animations, Wolf aura finalement tiré son épingle grâce au jeu organisé Game of Post, en collaboration avec la modération et dont le vainqueur fut récompensé d’un grade unique sur le forum.
Wolf reste néanmoins un membre incompris, son investissement et sa participation aux conversations sont ainsi connus pour être entachés par de nombreuses divergences d’opinion et de caractère qui ont souvent viré au drame. Ces altercations lui ont valu plusieurs avertissements – tout comme à ces interlocuteurs – quand bien même il ne fut jamais banni du forum. La fameuse suggestion de censurer les codes smilies du chan sur le forum fut à l'époque un exemple flagrant de la fracture qu'il rencontra avec d'autres membres.
La perception du personnage de Wolf est donc double : à la fois très apprécié et reconnu par la majorité de la communauté pour ses contributions enrichissantes, celle-ci n’en reste pas moins attristée d’être spectatrice depuis plusieurs mois, si ce n’est années, d’un conflit d'usure entre les concernés. Le plus important à en retenir, c'est que Wolf partage avec nombre de nos membres la même fougue à l'encontre de notre rédactrice préférée, ce qui en fait assurément un homme de goût, quoique l'on puisse penser de son humour... particulier.
Et non, ce n'est pas fini ! Bien que ce numéro soit très très long, il reste une dernière chose à ajouter à tout cela : une fiction de mon cru ! Que je rassure les membres de notre communauté, rien dans cette fiction n'indique qu'elle soit classée dans la catégorie adulte, vous pouvez la lire en toute tranquillité ! Cette fiction se fera en plusieurs parties, sur tout l'été et elle sera publiée dans la Gazette chaque semaine, un petit plus qui pimentera l'hebdomadaire. Sur ce, bonne lecture !
Une chaleur embêtante
L’été avait débuté à Hyrule. Difficile de ne pas manquer ce début pour le moins… brutal.
Les températures avait été douces ces dernières semaines. L’air frais venait chatouiller les narines des Hyliens tandis que le soleil bombardait les terres de ses doux rayons, une ambiance encore printanière qui avait basculé trois jours plus tôt. En effet, le vent avait disparu et une chaleur étouffante s’était installée. Il était impossible de rester en plein soleil tant la température était insupportable et, même à l’ombre, l’on voyait les effets de cette soudaine canicule qui avait pris au dépourvu tout le monde.
Et quand l’on dit tout le monde, c’était vraiment tout le monde.
« Sérieusement… »
La plainte avait été soufflée d’un ton las et implorant. Dark Link était avachi sur un fauteuil en lin, chemise grande ouverte, dégoulinant de sueur et essayant vainement de se rafraîchir au moyen d’un éventail fabriqué main, à l’aide de quelques brindilles et d’une feuille. Il secouait frénétiquement l’objet au plus près de son visage, bien que cela ne lui procure aucune brise tellement l’air était suffocant.
« Il fait trop chaud ! se plaint-il une énième fois.
- C’est la salle la plus fraîche de la forteresse. » lui répondit une voix.
Ganondorf, imperturbable, était assis à quelques pas de là, contre le mur en pierre, un livre à la main. Relevant paresseusement la tête, l’ombre le détailla une longue minute une nouvelle fois, mais il dut se rendre à l’évidence : dans sa lourde armure sombre et ses bottes vraisemblablement rembourrés, le Gerudo ne semblait nullement souffrir de la chaleur, malgré les quelques perles de sueurs qui scintillaient à ses tempes. Il les essuya calmement et capta enfin le regard que lui lançait son compère, tout en continuant de s’éventer.
« Comment tu fais ? demanda finalement ce dernier.
- J’ai vécu dans ce désert, je suis habitué aux chaleurs extrêmes. » répondit son vis-à-vis.
Il ferma d’un mouvement sec son ouvrage et le posa à côté de lui, avant de s’éponger le front, encore.
« Mais je dois avouer que j’ai rarement vu une chaleur pareille. »
Dark fit la moue, cela n’avançait pas les choses. En soupirant, sa tête retomba sur le dossier du fauteuil tandis que son interlocuteur se levait pour aller boire un peu, bien que l’eau fraîche ait déserté les terres depuis un bon bout de temps. Se rafraîchir était une chose assez ardue, et il se fit la remarque assez désagréable que venir essayer de trouver un semblant de fraicheur au plus près d’un désert et dans une forteresse composée à quatre-vingt dix-neuf pour-cents de femmes était certainement l’une des plus mauvaises idées qu’il avait eu jusqu’ici. Machinalement, il se repassa tous les endroits qu’il connaissait et qui serait susceptible de l’abriter de cette chaleur meurtrière.
Il eut le déclic après de longues minutes de réflexion. Comme s’il avait été monté sur un ressort, l’elfe se redressa d’un coup, arrachant un petit sursaut à Ganondorf qui revenait seulement dans la pièce.
« Allons chez Vaati ! »
Le Seigneur du Malin lui jeta un regard ennuyé tout en haussant un sourcil. Il était de notoriété publique que lui et Vaati ne pouvaient pas s’encadrer, et presque chacune de leur rencontre se soldait par un affrontement inévitable, ce qui avait le don d’énerver les autres entités maléfiques. Le fait étant que le jeune Minish refusait de voir en Ganondorf un quelconque chef et ce dernier n’acceptait pas ce comportement. Les différents étaient donc nombreux et rien n’indiquait que cela allait s’améliorer un jour.
« Pourquoi veux-tu aller chez ce satané nain de jardin ? interrogea-t-il sur un ton plus qu’hargneux.
- Son manoir est suspendu dans les airs, expliqua Dark en s’asseyant en tailleur sur le fauteuil, près des nuages, il y a sûrement plus de vent qu’ici et il doit faire un peu plus frais qu’ici. »
Le Gerudo se mit à réfléchir.
« C’est vrai, admit-il finalement, et un peu de fraîcheur ne serait pas de refus. »
Bien que l’ombre se doutait que cet aveu avait déchiré les cordes vocales de celui qui l’avait émis, il se réjouit : il allait enfin quitter cette chaleur !
Bondissant sur ses deux jambes, il reboutonna sa chemise et attrapa sa tunique et sa ceinture balancées non loin de là avant de suivre son compère qui s’engageait dans un dédale de couloirs. Après de longues minutes de marche, ponctuées par quelques rencontres avec des gardes Gerudo – effrayantes ces femmes-là – ils débouchèrent enfin à l’air libre, mais également au soleil ce qui les fit ralentir de concert. La bouchée de chaleur avait été telle qu’elle avait dû engendrer un choc thermique dans leur corps. Ignorant cette sensation pour le moins désagréable, ils continuèrent leur route, jusqu’à une immense écurie située derrière la forteresse, près des exercices d’archerie, et qui abritait un imposant dragon noir. Ce dernier était vautré dans la paille, à l’ombre, langue pendante, en cherchant lui-aussi un peu d’air. La venue de son maître fit pétiller dans ses grandes prunelles bleues un espoir naissant, qui s’épanouît quand Ganondorf détacha les chaînes qui le retenait à terre. Heureuse, la bête se redressa sur ses pattes, laissant les deux hommes monter sur son dos, et elle s’aventura dehors. Une fois sorti de l’écurie, le dragon déploya ses deux immenses ailes et s’envola dans les airs.
Dark lâcha un cri d’extase. Non pas parce que le brusque décollage lui avait soulevé le cœur, mais parce qu’il sentait sur son visage un élément si longtemps absent : le vent. Il rit aux éclats tandis qu’ils dépassaient les nuages, en quête de leur destination.
Le trajet fut court : après seulement dix malheureuses minutes, le manoir fut en vue, caché par un nuage qui lui faisait de l’ombre. Ganondorf et Dark sourirent : ils allaient enfin être au frais ! Mais une fois qu’ils eurent atterri sur l’îlot et qu’ils s’engagèrent dans le hall, ils durent se rendre à l’évidence : il faisait aussi chaud ici qu’à la forteresse. Leurs espoirs réduits à néant, les deux êtres maléfiques se mirent en quête de leur confrère, qu’ils n’eurent aucun mal à trouver : après avoir fait à peine trois pas, ils découvrirent le Mage du Vent étendu de tout son long sur le carrelage, haletant. Il ne daigna pas décoller la joue du sol pour voir qui arrivait, même s’il devait s’en douter.
« Je me meurs, dit-il simplement en guise de bienvenue.
- Si ça pouvait aller plus vite. » rétorqua Ganondorf.
Vaati grogna, mais il préféra ne pas répondre à cette provocation.
« Le sol est froid ? demanda Dark dans un élan d’espoir.
- Légèrement. »
L’ombre n’attendit pas et se jeta littéralement au sol, savourant la fraîcheur inexistante que lui offrait le carrelage. Le Minish, quant à lui, se mit debout à contre-cœur, tout en enlevant quelques mèches trempées de son visage.
« Tu n’avais pas l’air surpris de nous voir, fit remarquer le Gerudo.
- C’est que vous n’êtes pas les premiers à arriver ici.
- Les autres sont là ?
- J’ai Xanto, Ghirahim et Veran qui sont éparpillés dans le manoir. Je suppose qu’ils espéraient, tout comme vous, trouver ici un endroit plus frais qu’en bas. Par contre, je n’ai aucune nouvelles de Bellum, Kimado, l’autre sorcier fêlé et Onox a dû cuire dans son armure depuis le temps. »
Le Seigneur du Malin hocha la tête et s’essuya le front, c’est qu’il faisait vraiment chaud.
« Il faut trouver un endroit plus fraaiiis, gémit Dark encore avachi au sol.
- Si tu as des suggestions, je suis preneur. » dit Vaati en secouant la tête.
Ce que l’ombre pouvait être gamine, des fois. Le sorcier pivota et ouvrit la bouche pour lancer une quelconque pique à son interlocuteur humain, quand l’elfe se redressa brusquement, yeux écarquillés. Cela semblait plus que familier au plus vieux qui avait déjà vécu ce brusque sursaut une vingtaine de minutes auparavant, et il redoutait ce qui allait en résulter.
« Laisse-moi deviner, dit le Mage du Vent, tu as une idée. »
Le concerné hocha vivement la tête, un long sourire fendait son visage.
« Si elle est aussi pourrie que la dernière, tu te la gardes, prévint Ganondorf.
- Allons au Lac Hylia ! Nous baigner ! »
Ses deux interlocuteurs s’échangèrent un regard. Ils avouèrent silencieusement que ce n’était pas une si mauvaise idée que cela. Mais quelque chose gênait.
« Se baigner est tentant, commença Vaati, mais à cette époque-ci de l’année, et surtout avec une chaleur pareille, le lac doit pulluler d’Hyliens, il nous sera impossible d’être tranquilles.
- Et la mer, derrière le Mont Péril ? tenta Ganondorf.
- J’ai entendu dire que la famille royale y était, avec ses chevaliers et, bien entendu, le Héros du Temps. »
Un lourd silence suivit ces paroles, comme s’ils venaient d’apprendre la mort d’un proche. La chaleur leur pesait et leurs petits cerveaux surmenés tentaient désespérément de trouver un autre endroit où prendre du bon temps sans être chassés ni provoqués.
« Et le lac abandonné ? »
Vaati haussa les sourcils.
« Celui qui se situe après la forêt enchantée et derrière la montagne ?
- Oui. Il n’y a jamais personne là-bas.
- Ça… peut-être bien, en effet.
- Alors, on y va ? »
Dark avait levé les yeux vers Ganondorf, ce qui avait irrité au plus haut point le Minish. Ce n’était pas forcément lui le maître de cette petite expédition !
« Pourquoi pas, soupira le Seigneur du Malin, appelons les autres…
- Je m’en charge. »
Le plus jeune s’éloigna près des escaliers qui menaient aux étages.
« Qui ça intéresse d’aller se baigner dans un lac désert ? » hurla le Mage du Vent en usant ses mains comme d’un porte-voix.
L’effet fut immédiat : aussi, une Veran à moitié dénudée, un Ghirahim rouge comme une écrevisse et un Xanto égal à lui-même – c'est-à-dire avec son masque et son large manteau – apparurent aux côtés du jeune sorcier, piaffant d’impatience.
« Allons-y. » souffla Ganondorf en se dirigeant vers la sortie.
Le dragon servit encore de moyen de transport. Tous les six installés sur son dos, les quatre nouveaux passagers étaient aux anges, avec enfin un peu d’air frais à se mettre sous la dent. Le trajet devait durer moins d’une heure, et ils pourraient très bientôt plonger dans l’eau froide pour échapper à cette canicule.
Passé la béatitude liée à la redécouverte du vent, les langues commencèrent à se délier, au grand dam de certains.
« Un peu plus d’accessoires ne feraient pas de mal à ce dragon, fit remarquer à haute voix Ghirahim qui caressait quelques écailles sombres.
- Gardes tes fantasmes de mégalomane pour toi, tu veux ! rétorqua aussitôt le Gerudo.
- Si on ne peut même plus donner son avis, geignit le Monarque Démoniaque.
- Tes avis sont toujours mauvais, asséna Veran, le silence te sied mieux. »
Le démon se renfrogna alors que quelques ricanements s’élevèrent. Tout commençait bien.
Après une vingtaine de minutes de voyage, ponctuées par des discussions et les cris indignés de Ghirahim qui subissait toutes sortes de petites moqueries, la première étape apparue à leurs yeux.
« Forêt en vue ! » annonça Veran avec enthousiasme.
Des éclats de voix survoltés furent la seule réponse qu'elle obtint. Ils survolèrent l’amas sombre d’où ne ressortaient que des arbres. Impossible de savoir ce qui se tramait sous les branches courbées des sapins et des chênes dont on ne distinguait que les cimes, et encore. Il y aurait pu avoir une véritable armée en dessous, ils ne l’auraient même pas aperçue.
« Bien, cria Ganondorf, une fois passée la forêt, il ne restera que la montagne à franchir et on pourra enfin se ba… »
Il ne réussit pas à terminer sa phrase : une secousse ébranla le dragon qui fut subitement tiré vers le bas. La pauvre bête se démena comme elle put pour essayer de rester en l’air, battant énergiquement des ailes pour rependre de l’altitude, mais ce fut vain. Les passagers furent brutalement éjectés, commençant une longue chute vers la forêt située juste en dessous. Avec les jambes et bras en l’air, Ganondorf, qui retombait lourdement, eut le temps d’apercevoir des sortes de lianes s’entortiller dans les pattes de son dragon avant d’être percuté de plein fouet par Ghirahim, qui hurlait à s’en déchirer les cordes vocales. Tournoyant sur lui-même, il se passa de longues secondes avant que le calvaire du Gerudo prenne fin et que le sol ne se fasse douloureusement sentir sous lui.
Bien heureusement, les branches avaient suffisamment amorties sa chute pour qu’il ne soit pas blessé, et il supposa qu’il devait en être de même pour les autres. Se redressant difficilement, il leva la tête vers le trou qu’il avait fait et vit avec soulagement sa bête se dégager de l’emprise des lianes et s’éloigner à grands coups d’ailes. Il se rembrunit néanmoins : son seul moyen de transport venait de mettre les voiles, ils étaient maintenant coincés ici.
Tout en ronchonnant, le Seigneur du Malin se releva en s’époussetant avant de soupirer bruyamment.
« Bon, il faut trouver un moyen de sortir d’ici avant que la nuit ne tombe. Quelqu’un connait les environs ? »
On ne lui répondit pas. Excédé, Ganondorf se retourna pour asséner une remarque cinglante quand il s’immobilisa net, réalisant soudainement quelque chose.
Il était seul.
Le 08 juillet 2013 à 03:20, par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
La prochaine fois tu passeras avant qu'elle publie... Et tu auras cinq minutes ^^. Challenge accepted ?
Challenge accepted !
On devrait même mettre toutes les news en attente de validation par mes soins avant publication, nan mais !
Encore une nouvelle idée pour la V8 !
Je ne compte pas corriger le reste de la gazette (quoique l'envie ne manque pas...), mais je tiens surtout à corriger la fiction de l'été ! Oui, toute fiction littéraire mérite une orthographe d'une précision... chirurgicale !
Voici donc !
De rire j'en suis sûr !
Si tu aimes ça, continue de faire des fautes ! (Ça me donne de l'occupation ! )