ALBW : Deux nouveaux trailers et des images
Nintendo a dévoilé de nouvelles informations sur A Link Between Workds. Attention, la sortie du jeu étant proche, elles risquent forcément de vous spoiler sur des éléments du jeu.
Toujours partant pour en voir plus ?
C’est parti !
Nous vous proposons donc de vous attarder sur le dernier trailer en date de A Link Between Worlds. Celui-ci fait honneur aux donjons où l’effet de profondeur semble pleinement assumé, ainsi qu’aux mécaniques de gameplay. En effet certains objets, jusque là absents dans les trailer, y font leur apparition, tels que les baguettes de feu et de glace.
Décidément généreux avec ses fans de Zelda en période d’Halloween, Nintendo a aussi présenté un second trailer, centré sur les musiques du jeu. L’occasion pour nous de découvrir les thèmes de Hilda (princesse de Lorule), Lovia (gérant de la boutique aux objets) et Yuga (le méchant).
Ce n’est pas tout, puisque Nintendo dévoile aussi de nouvelles captures d’écran du jeu. Parmi elle, une petite surprise : la présence de mini-jeux !
Dans le premier jeu, Treacherous Tower ("La Tour Infernale"), Link doit se frayer un chemin à travers différents niveaux remplis d'ennemis. 3 niveaux de difficulté sont proposés.
Dans le second, Octoball Derby, vous devez renvoyer les projectiles lancés par un Octorok, afin de détruire jarres et ennemis et obtenir des rubis. Une sorte de version Hylienne du Baseball.
Nintendo est aussi revenu sur l’intrigue du jeu. En voici un petit résumé :
Un jour, un mystérieux magicien, nommé Yuga, apparaît et kidnappe les 7 sages, avant de les transformer en peinture.
En ce faisant, il les transporte dans une sorte d'Hyrule alternatif, appelé Lorule. Link va donc devoir voyager entre les deux mondes afin de mettre un terme aux agissement de Yuga. Dans ce nouvel opus, les fans retrouveront plusieurs personnages connus, comme la princesse Zelda, Sahasrahla (chef du village Kokoriko), mais également des nouveaux venus, comme Hilda (version Lorule de Zelda) ou encore Lovio.
Ce bien étrange personnage tient une boutique unique en son genre, où les joueurs peuvent acheter ou louer les objets qu'ils trouvaient d'habitude dans les donjons. C'est également lui qui lui remet un bracelet un peu spécial, qui permet à Link de se transformer en dessin et donc de se déplacer sur les murs et entre Hyrule/Lorule.
Cette intrigue reprend celle décrite lors d’un précédent trailer, désormais disponible en version française.
Dans son dernier communiqué de presse, Nintendo a évoqué une nouvelle fois le mode héros, plus difficile. Si l’on savait que celui-ci ne serait disponible qu’après avoir conclu l’aventure une première fois, Nintendo nous tease en annonçant qu’un petit bonus attend les joueurs qui auront la patience de parcourir le jeu une seconde fois dans ce mode. Intriguant !
Enfin, en guise de conclusion pour cette news, deux petites informations. La première relève de l’anecdote et nous vient de Eiji Aonuma, qui, lors d’une interview a Spike, a déclaré que seulement deux développeurs de l’équipe de A Link Between Worlds avaient travaillé sur A Link to the Past, dont lui !
La seconde information, plus technique, servira à ceux qui opteront sur la version dématérialisée de A Link Between Worlds : le jeu demandera 5482 blocks sur la carte SD de votre console, soit 685Mo.
Nous vous rappelons que The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sortira en France le 22 novembre, qu’une 3DS XL édition collector sera disponible au lancement du jeu et qu’un coffre musical vous sera offert si vous réservez votre jeu chez Auchun, Micromania ou à la FNAC.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Aujourd'hui, je vais m'amuser dans le monde d'ALTTP à 34 balais passés.
La progression linéaire de l'aventure ne m'aurait pas dérangé mais c'est toujours bon de choisir l'ordre des donjons dans lequel vous voulez jouer. Je pense sans doute commencer par le donjon déjà présenté dans le premier trailer.
Mais il y a une chose que je veux dans ALBW... Ce sont...
LES POULES ENRAGÉES !
Je veux combattre dans la dignité les poules blanches. Ce sont les boss les plus puissants de toute la saga Zelda. Ganondorf, l'Avatar du Mal ou Vaati sont des petits joueurs à côté.
Ne possédant pas encore de 3DS, je vais me la procurer en même temps que le jeu. Le bundle Zelda me plait bien mais la présence du jeu dématérialisé me refroidit très sérieusement. Tant pis si je claque quelques zoros de plus pour une console portable, un chargeur et un jeu physique.
Edit :
Ils l'ont refait ! Inverser une musique de #Zelda A Link Between Worlds permet d'en découvrir une déjà connue =)
Sinon concernant les deux vidéos, plutôt sympathiques, avec des éléments plutôt cool, pour la première je retiendrais l'apparition d'un autre boss et pour la seconde vidéo, un clin d'oeil au jeu "Majora's Mask" avec le masque de majora que l'on voit chez Ravio.
Et mention spéciale au Gipsy king que l'on voit dans la même scène à trois reprises dans la seconde vidéo