Nouvelles infos après l'E3 et une offre d'emploi
Alors que l’E3 s’est terminée il y a déjà une semaine, Aonuma a fait de nouvelles révélations sur le nouveau Zelda Wii U, et une nouvelle rumeur fait le tour de la communauté Zelda.
Aonuma veut repenser les énigmes pour le nouveau Zelda Wii U
Jeudi dernier, alors que l’E3 2014 se terminait, un rédacteur de Kotaku interviewait Eiji Aonuma. La discussion se portant essentiellement sur Hyrule Warriors, le rédacteur a tout de même pu glisser une question sur le nouveau Zelda Wii U. Et les révélations du producteur ont de quoi fasciner :
Nous avons parlé un peu aujourd’hui de la résolution d’énigmes dans Zelda, et comment cela prendra une forme différente dans Hyrule Warriors. Mais je pense que les gens en sont venus à supposer que cela existera toujours dans un jeu Zelda, et je voudrais plutôt changer cela, et peut-être même le révolutionner.
Quand un joueur progresse dans un jeu, quel qu’il soit, il fait des choix logiques en espérant que cela le fera progresser le jeu. Et quand j’entends “résolution d’énigmes” je pense à des choses comme déplacer des blocs pour qu’une porte s’ouvre ou quelque chose comme cela. Mais je pense que faire ces choix logiques, traiter les informations que vous avez reçu auparavant et prendre des décisions basées sur cela, pourrait aussi constituer une sorte de d’énigme. Donc je voudrais plutôt repenser ou peut-être reconstruire l’idée de la résolution d’énigmes dans l’univers Zelda.
Voilà qui laisse rêveur : on imagine aisément la multitude de scénarios qui pourraient ressortir, étant donné que les joueurs ne feront pas tous les mêmes choix. Zelda Wii U n’en a probablement pas fini de nous impressionner par l’ambition grandissante qui entoure son développement !
Grezzo vous offre un emploi : travailler sur une “légende”...
Grezzo, ce nom ne vous peut-être rien, et pourtant ce studio de développement est à l’origine de The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur 3DS, ainsi que de la version DSiWare de The Legend of Zelda: Four Swords.
Ces derniers temps, justement, Grezzo provoque une certaine agitation dans la communauté des fans de Zelda. En effet, il y a peu, le studio a posté sur son site deux offres d’emploi qui, dans un tout autre contexte, seraient passées inaperçues. Il s’agit pour l’une d’un poste de programmeur et pour l’autre d’un poste de planificateur. Quoi de plus banal pour un studio de développement, seulement voilà l’annonce est accompagnée d’un message qui ne laisse pas de marbre :
(Issho ni densetsu o tsukurimasen ka ?)
"Souhaiteriez-vous créer une légende avec nous ?"
“Légende”. Non seulement ce mot n’est pas anodin mais le studio en rajoute une couche en le surlignant d’un halo doré. Serait-ce un signe que le studio prépare le remake tant attendu de The Legend of Zelda: Majora’s Mask ? Ou bien s’agit-il d’une toute autre légende, sans rapport avec Zelda ?
Nintendo n’ayant ni confirmé ni même infirmé la possibilité d’un tel remake, une chose est certaine : il va falloir encore attendre avant que Grezzo ne révèle le contenu de son nouveau projet !
De son côté, Eiji Aonuma a de nouveau confirmé à Kotaku, lors de l’E3, qu’il entendait la voix des fans.
Je sais que les fans veulent voir Majora’s Mask. J’ai entendu cette voix, elle est très, très forte, et j’écoute en permanence, c’est ce que je voulais dire [ndlr : par ses nombreuses allusion à l’opus].
J’ai peut-être un peu “joué” avec les fans (rires). Je fais tout ce que je peux. J’entends les voix des fans. Il en existe tellement. C’est très bruyant, et simplement pour souligner le fait que ce besoin existe, je le retrouve ici.
L’espoir de voir un remake de Majora’s Mask sur 3DS est donc plus que jamais présent. Nul doute que nous n’avons pas fini d’en entendre parler...
Sources :
Le 20 juin 2014 à 00:27, par Zemo,Izzy Novada
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Je pense que si il y avait encore un nouveau remake sur 3DS ou autre,ça devrait etre LZ ou les anciens jeux.
Bonjour, je suis d'accord avec ça vu que c'est encore flou, donc il faut bien se méfier.