Puissance-Zelda recrute une nouvelle fois !
Alors que la rentrée a sonné pour bon nombre de personnes, la rédaction de Puissance-Zelda lance un recrutement pour faire face aux défis qui se profilent avec, pour ne citer que ceux-là, les sorties imminentes d'Hyrule Warriors et de Super Smash Bros..
Si nous recherchons à nouveau un(e) rédacteur/trice news, nous recherchons également d'autres rédacteurs à même d'aider l'équipe dans différentes tâches liées aux solutions (tant au niveau textuel qu'illustratif), à la Gazette ou encore à des dossiers par exemple. Nous ne sommes toutefois pas fermés à des propositions pour améliorer le contenu du site. Nous serons même ravis de vous répondre et de vous aider dans la réalisation de vos projets.
Toutefois, pour pouvoir espérer être recruté, il vous faut remplir certains critères. Rassurez-vous ces derniers sont simplement du bon sens :
- Un bon français et une orthographe plus que correcte sont demandés. Il est en effet des plus détestables que de lire un texte rempli de fautes. Ainsi, nous vous demandons de veiller à votre orthographe. Cependant, nous avons conscience qu'il peut arriver qu'on fasse des fautes mais il faut éviter que celles-ci soient en trop grands nombres dans vos écrits.
- Savoir travailler en équipe. L'équipe de Puissance-Zelda se veut être une équipe soudée qui n'hésite pas à demander à l'un ou l'autre de ses membres un avis ou une information. Il est donc déconseillé d'être misanthrope si vous souhaitez rejoindre l'équipe.
- Être fan de Zelda. Cela peut sembler inutile de le préciser mais nous tenons vraiment à ce que vous preniez plaisir à faire votre travail pour le site afin que celui-ci soit le meilleur possible. Nous pensons effectivement qu'un travail est bien mieux fait s'il est fait avec passion que sous la contrainte.
- Ne pas avoir peur d'être spoilé si vous vous destinez à un poste de rédacteur news. Le rédacteur news est souvent amené à être spoilé pour faire les articles. Ainsi, il est très difficile d'être rédacteur news si vous ne souhaitez pas être spoilé sur les prochains jeux à venir.
- Être disponible régulièrement et fréquemment. S'il est demandé aux rédacteurs d'être présents avec une certaine activité, cela est encore davantage vrai pour les rédacteurs de news. Ceux-ci se doivent d'être le plus réactifs possible dans la diffusion de l'information.
Les critères ci-dessus peuvent être considérés comme les plus essentiels pour postuler aux postes proposés. Toutefois, certains autres critères facultatifs peuvent être décisifs dans notre choix pour une candidature :
- La maîtrise des bases du html afin d'assurer une mise en page agréable pour la lecture.
- La maîtrise des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore Google +, Tumblr pour permettre une diffusion plus accrue de l'information.
- Dans le cadre d'un poste de rédacteur de news, il est recommandé d'avoir une bonne connaissance de la langue anglaise afin de pouvoir suivre l'actualité anglophone, porteuse de nombreuses informations pour la série.
Dans le message que vous nous enverrez, il vous faudra vous mettre en valeur, sans pour autant tomber dans la démesure, pour qu'on puisse vous départager entre les différentes candidatures. Si votre candidature venait à être sélectionnée, une période d'essai à durée indéterminée sera mise en place.
Vous pouvez également joindre dans votre message un exemple d'article que vous avez précedemment rédigé pour un autre site ou pour votre collection personnelle (amateurs de SensCritique ou autre). Cela nous permettra d'avoir plus de substance pour nous faire une idée de ce que vous ferez si vous êtes acceptés. Toutefois, ceci n'est pas obligatoire.
L'ensemble de l'équipe de Puissance-Zelda reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
désolé je pensais que le site gagnait beaucoup d'argent avec beaucoup de pubs, mais je n'avais pas regardé mon adblock, en fait il n'avait eu besoin d'en bloquer aucunec'est payé ?
Bien sûr mon gars : 25€/heure, plus une prime tous les mois et les congés payés. On t'envoie ton chèque par mail.
c'est payé ?
Bien sûr mon gars : 25€/heure, plus une prime tous les mois et les congés payés. On t'envoie ton chèque par mail.
Chaud t'as autant ? Je me sens arnaquée, moi