La Gazette #102
Tu sais que ça fait encore deux semaines, hein ? T'abuses, sale retardataire !
C'est vrai qu'il y a un peu de laisser-aller en ce moment, mais rentrée, petits problèmes personnels, toussa, je ne suis pas immunisée, vous savez. J'ai appris que l'on était venu demander des nouvelles de la Gazette, et je remercie ces personnes de se soucier de mon absence impardonnable, ça me met du baume au coeur.
Mais c'est pour que vous vous habituiez. A quoi ? Vous saurez demain, bande de sacripants.
Et donc, ces deux dernières semaines ? Voyons voir ce que Nintendo et nos rédacteurs ont effectué comme boulot.
Deux news, mais qui n'ont pas de rapport avec Nintendo, plutôt avec le site de Puissance-Zelda.
On commence par le plus important : Puissance-Zelda RECRUTE ! Nous sommes actuellement à la recherche de rédacteurs news ou bien de contributeurs qui pourront réaliser quelques fiches de temps à autre, ou même aider à la Gazette étant donné que je traînasse un peu ces derniers temps (mais ça, tout le monde l'avait vu). Il faut bien évidemment remplir plusieurs critères (comme avoir une bonne orthographe et pa ékrir kom 1 kévin si vou vouaillez se ke je veu dir) que je vous laisse découvrir dans l'article. Si vous avez un peu de temps, n'hésitez surtout pas !
Et on termine (oui, déjà) par le Concours Mensuel #6 qui vient de débuter un peu en retard (mais je suis très mal placée pour juger). Mais tout d'abord, bravo à Gaellink, DrCreep, Zeruda, Pilou, Drac, MidoFay, Nyutor et Faith-BlairHeather (ai-je déjà dit que j'adorais ce que tu faisais ?) pour avoir remporter un petit cadeau, et bravo aussi aux autres pour leur contributions ! Mais revenons au concours actuel. Le principe est le même que les cinq précédents : contribuez au site d'une manière ou d'une autre (fanart, fiche, article, fiction) et vous serez peut-être tiré au sort pour remporter un petit cadeau des boutiques du mois. Rien ne vous empêche d'essayer. On vous attends !
Qu'aperçois-je au loin ? Ce point noir au milieu d'un parterre gris... Mais c'est... Duplucky ! Qu'est-ce que tu deviens, vieux, hum ?Hein, qu'est-ce que tu me tends... un lien ? Oh, mais oui ! Tu as posté la réécriture de la troisième et quatrième étape d'Ocarina of Time ! Bravo vieux ! Mais, où tu vas ? Écrire les autres ? Je t'admire.
Il y en a un cette semaine, posté par Blizzardnia : il s'agit d'une figurine de Link chevauchant Epona, éditée par F4F et limitée à deux mille cinq-cent exemplaires à travers le monde. En possédez-vous une ?
Le silence vous mine et vous n'avez rien à écouter ? Nous sommes là pour vous avec l'OST complète d'Adventure of Link sur Youtube ! Et d'autres suivront bientôt ! Un petit coup de Palace Theme, ça vous chante ?
J'ai hésité à faire cette partie, tellement y a rien à dire. Quoi, si je dois le faire ? D'accord.
Zelda-Source recrute ! Tout comme nous, ils sont à la recherche de rédacteurs news pour compléter leur équipe un peu occupée en ce moment. Donc, si vous avez un peu de temps libre, allez-y ! Mais n'oubliez pas que nous aussi, on recrute. Et on a une meilleure complémentaire santé, surtout pour les dents. Si si.
Vous n'avez plus rien à vous mettre ? Pas de panique : TeePublic fait des promos ! Des T-Shirts Zelda, Zelda/Pokémon, Zelda/Star Wars et bien d'autres sont au prix exceptionnels de 14$ pour plus longtemps encore. Dépêchez-vous !
Et voilà ! Contents ?
Bientôt, Hyrule Warriors sortira. Plus qu'une semaine !
- 19 Septembre 2014 : Sortie de Hyrule Warriors sur Wii U en Europe
- 26 Septembre 2014 : Sortie de Hyrule Warriors sur Wii U aux États-Unis
- 3 Octobre 2014 : Sortie de Super Smash Bros. sur 3DS
- Novembre 2014 : Sortie des remakes de Pokémon Rubis/Saphir
- Hiver 2014 : Sortie de Super Smash Bros. sur Wii U
- Fin 2015 : Sortie de Zelda Wii U
Des fanarts, des fanarts et encore des fanarts. Et les fictions alors ? On se bouge les écrivains !
- Gaellink a posté deux nouveaux dessins, dont un certain caprice. Comment ça tu veux pas être un fantôme, Zelda ?
- Marie Vaillait a posté deux fanarts de Zelda d'Hyrule Warriors, dont un chibi.
- Pilou a posté un joli fanart représentant Link et Malin amoureux.
- Blizzardnia a posté deux fanarts et une composition, les deux premiers représentant Oldawa (et une guerrière) et le dernier Majora's Mask.
- Zeruda a posté quatre dessins, tous incluant Link.
Mais, mieux que des mots, une image.
Et pour l'extrait de la semaine, je vais mettre un fanart de ZeldaPeach :
J'ai tout plein tout plein de choses à dire par ici !
- Du côté artistique, Jielash poste un panel de dessins de sujets très différents (dont Digimon, d'où t'es venue cette idée ?).
- Thelinkdu40 a posté quatre dessins de sa composition.
- Gaellink a également posté des dessins, dont un d'Ezio qui est franchement réussi !
- Oh, une nouvelle galerie ! DrCreep a enfin franchi le pas ! Il a ouvert sa propre galerie et a d'ores et déjà posté quelques de ses créations. Bravo à lui !
- Doutchboune est active en ce moment ! Une photo de cylcamen, une maquette pour l'anniversaire de sa guilde dans WoW et de jolis croquis !
- Quant à Blizzardnia, elle est revenue poster tout un tas de dessins ! Qu'est-ce qu'il y en a !
- Guiiil-Sama fait sa pub : pour montrer l'avancée de son projet, il nous dévoile deux dessins qui ne présagent que du bon. C'est lui qui a fait la colo en plus !
- Du côté littéraire, nous avons des nouvelles de Yuan qui poste son texte du concours d'écriture, intitulé L'Épouvantail. Et ai-je déjà dit que je suis fan de ta présentation ?
- Du côté de Ganonpow, il a posté le cinquième chapitre de sa fiction Les Combattants du PZ. Guiiil-Sama apparaît enfin !
- Et enfin, Midona-Hylia, quant à elle, finit une fiction et en commence une autre ! Et en plus, y a Vaati dedans, ça prouve qu'elle a du goût !
Que trafiquent-ils, nos petits pézédiens, sur le forum ?
Parlons Détox ! Il s'agit de la nouvelle mode de l'été : envie d'une boisson rafraîchissante et peu calorique autre que l'eau ? Rajoutez donc des fruits ! Un bocal hermétique, des fruits, de l'eau, des glaçons, et voilà, le tour est joué ! Mais Link74800 explique mieux que moi : il existe plein de variantes, à vous de toutes les découvrir !
Au niveau des jeux organisés, parlons du Loup-Garou de Cap&Alice qui s'est terminé sur un note plus que joyeuse ! En effet, les hyènes sont mortes et les Princesses ont remportés la partie ! On a fait un bon ragoût, c'est moi qui vous le dit ! Bravo au organisatrices en tout cas, qui n'ont pas abandonné malgré le début un peu désastreux. De gros bisous pour elles !
Il y a eu un paquet d'anniversaires ces deux dernières semaines ! Voyons voir... Joyeux Anniversaire à Syndrome, Stardam, Shern, Thelinkdu40, Tiashe, Midona-Hylia et M-A ! Un an en plus pour chacun d'entre eux, bande de vieux. Un gâteau pour vous tous.
Un petit strip rigolo que j'ai déniché sur la Toile. Link est un meurtrier.
J'ai pas cherché loin pour le personnage de cette semaine. Sans vouloir faire compliqué, j'ai décidé de chercher un fanart représentant Tetra, de façon sérieuse. Et je l'ai trouvé sur la galerie de GENZOMAN, qui possède par ailleurs des images célèbres que j'ai déjà rencontré un peu partout (Link écrasant Navi dans sa main, par exemple). Bref, l'artiste est très doué, on le voit tout de suite, et je vous conseille de regarder un peu ce qu'il fait, car il a fait de tout et il y a sûrement quelque chose qui vous plaira !
Une animation courte, mais rigolote qu'a posté il n'y a pas longtemps Wiz War Wolf. On le voit dessiner un Link tout mignon et le confronter à quelque chose d'horrible, si bien que le pauvre Link, il a dû faire dans la tunique, c'est moi qui vous le dit. Je propose de faire une pétition pour plus qu'aucun mal ne soit fait à Link, parce que le pauvre, il déguste.
Du frais, messieurs dames, du frais ! Et pour cause, la musique que je vous propose là est sortie hier sur la chaîne de Crunchii ! Et elle nous vient d'un jeu qui n'est pas encore sorti en France. C'est de l'exclu, avouez-le. D'accord, je vous dis ce que c'est : il s'agit d'une piste tiré du jeu Super Smash Bros. qui sortira très bientôt sur Wii U et 3DS. on peut déjà retrouver le thème Overworld pour la série Zelda, et même la Vallée Gerudo, mais je vous propose ici d'écouter le morceau qui regroupe Ballad of the Goddess et Ghirahim's Theme. Et oui, les deux ! Écoutez-moi ça, ça vous donne pas envie d'exploser du Mario ?
C'est toujours en fouillant Etsy que j'arrive à trouver des petits trucs sympas. Cela n'a pas de rapport avec le Concours Mensuel cette fois-ci (bien que le sixième ait été lancé) et j'ai essayé d'être assez originale. Et qu'est-ce qui est assez original que de posséder chez soi l'exacte réplique du grappin d'Ocarina of Time ? J'ai pas trouvé. Je reviens de l'Etsy de Amphigory Design qui, en plus de proposer la réplique du grappin, vous propose aussi des Missiles Teigneux. Mais, si vous voulez acheter les deux, vous devrez débourser environ 60€. Pas donné, mais quand on veut, on peut ! Et franchement, vu le résultat, on veut beaucoup !
Et en direct rien que pour vous, Yorick26 !
Après l'échec de Trial Zelda, de The Trial League (c’est-à-dire sa version 2.0), nous relançons une dernière tentative profitant des lecteurs de la Gazette. Parce qu'après tout, si vous êtes ici tous réunis à lire cette Gazette, c'est certes pour le dernier épisode de la Fiction de l'Été (je viens de la finir… quelle fin !)(Note de Krystal : il ment !), mais c'est aussi parce que vous aimez jouer à Zelda (et dans le cas contraire, vous êtes des traitres que l'on tentera de débusquer *plisse les yeux*).
Alors on vous propose à chaque numéro de Gazette de jouer. On se demandait comment améliorer la Gazette et voilà ce qui lui manquait : un peu de compétition !
Principe
Le principe fondamental est simple : remplir des missions sur des boss, des mini-jeux et autres qui vous seront proposés à chaque numéro de gazette... Dans quel but vous allez me dire ? Parce que jouer pour simplement jouer, ce n'est pas très passionnant. C'est pourquoi je reviens sur un mot cité précédemment : "compétition".
Si à chaque numéro de gazette on vous proposera un nouveau défi (voire plusieurs, si l'idée fonctionne), les résultats des défis précédents seront aussi publiés pour que vous puissiez comparer vos résultats (quand cela est possible).
Règles
Comme dit plus haut, à chaque numéro de Gazette seront publiés :
- La description du nouveau défi :
Deux types de défis seront dans un premier temps proposés à l'ensemble des lecteurs de la gazette :
- Les "concours" : le défi demande de réaliser le meilleur score possible et un classement des meilleurs joueurs en découlera.
- Les "examens" : tout le monde peut le faire et il y a donc un nombre illimité de gagnants. Passer ce genre d'examen montrera que vous êtes doués et persévérants.
- Les résultats des défis précédents :
- C'est assez simple : il faut que vous postiez une preuve de votre magnifique performance. Cela peut être une photo, ou une vidéo. Nous tâcherons de préciser quel genre de preuve suffit pour chaque défi. Le principal est que vous apportiez la preuve irréfutable de votre compétence. La qualité de l'image doit être assez bonne (je dois pouvoir voir quelque chose, quoi) et dans le cas de vidéo, il ne faut pas se limiter à l'accomplissement de la mission, il faut tout voir...
- Il est évidemment interdit d'utiliser cheats, AR... Les glitchs, eux, sont autorisés (sauf si une mention dit le contraire).
- Il n'est pas primordial mais tout de même intéresser de préciser quel est le matériel que vous avez utilisé (quelle console, quelle émulation, quelle version … ?)
Pour poster votre preuve, il vous suffit de l'envoyer à l'adresse de l'équipe (pzredaction@p-nintendo.com).
Défi 1 : Ne touche pas aux cocottes !
Nous avons choisis pour commencer par un classique : Ocarina of Time. Pour votre premier défi, il s'agira d'un examen. Vous avez pour objectif de faire un sans-faute au jeu du Bowling Teigneux. Etant donné qu'on vous donne 10 Missiles teigneux en début de partie et qu'il y a trois cibles à atteindre, vous pouvez tout simplement prendre une photo avec le message qui vous indique que vous avez gagné avec le nombre de missile teigneux au-dessus (qui doit être égal à 7 si vous avez bien suivi).
Nous y voici, la dernière partie de la Fiction de l'Été ! La fin m'a donné du fil à retordre, mais elle est bouclée, enfin. Quand j'aurais fait certaines choses (comme travailler mes cours), je posterais le tout sur le Coins Fans que j'ai un peu délaissé, je l'avoue. Mais bon, sachez qu'elle sera toujours là !
Bref, un petit résumé des autres parties, puisque ça fait deux semaines que vous n'avez rien lu : l'hiver, de retour à Hyrule, continue. Il serait dû au Sceptre des Saisons, apparemment dérobé. Après avoir rendu visite à Zelda, le Héros part en traîneau en direction du Temple des Saisons, où il espère que tout se terminera enfin. Le chemin est long, mais au bout de deux jours de voyage, il arrive enfin à destination pour s'apercevoir que le Sceptre n'y est pas. Trouvera-t-il le moyen de rétablir l'Été ? Bonne lecture !
Routine Abandonnée
Link finit de lacer les lanières de ses bottes rembourrées avant de se mettre debout et de réajuster la double épaisseur de cape qu’il portait. Une fois appareillé, il glissa son regard sur la colline à quelques lieux de là, couverte d’une épaisse et mystérieuse brume. Sa destination.
Son arrivée dans le village n’était pas passée inaperçue, loin de là. Accueilli avec chaleur et amené dans un endroit chaud où il trouva un repas consistant et des vêtements secs, il fut pris d’assaut et questionné pour savoir ce qu’il se passait. Après leur avoir expliqué la version courte, il faut dire qu’il était fatigué, il leur demanda s’ils savaient quelque chose sur le Sceptre des Saisons ou tout autre chose qui pourrait le guider. Ayant peu d’espoir que les villageois sachent quelque chose, il eut néanmoins une réponse des plus encourageantes.
« J’ignore où se trouve le sceptre que vous recherchez, lui avait alors dit un habitant, mais il y a une zone, sur une colline alentour, où il nous est impossible d’accéder.
- Pourquoi ? avait demandé Link.
- A mesure que l’on s’approche, il fait de plus en plus froid, comme si…
- Quelqu’un ne voulait pas que l’on vienne », termina le Héros.
Son interlocuteur avait alors acquiescé, et le jeune homme avait souri. Voilà où il allait aller le lendemain.
Après avoir passé une bonne nuit chez l’un des villageois qui a tenu à l’héberger – il faut dire qu’avec le lit dans lequel il dormit, il eut bien du mal à se réveiller ce matin-là –, Link s’était bien habillé et avait fait quelques provisions pour affronter le froid de cette mystérieuse colline. Décidé, préférant laisser ses chiens au village, c’est après avoir pris une grande inspiration que le Héros prit la route sous les regards encourageants des rares personnes venues le saluer.
Il neigeait un petit peu, mais cela n’empêcha pas le jeune homme d’avancer. Il mit une heure pour arriver au pied de la colline, et une autre pour arriver là où la brume commençait. Il fit une petite pause, histoire de vérifier déjà s’il ne craignait rien en s’enfonçant un peu dans la brume, avant de finalement se lancer.
Le jeune homme parcourut une dizaine de mètres avant d’être brutalement pris dans une tempête. Il comprit que c’était cette dernière qui provoquait la brume, soulevant la neige, lui permettant un camouflage presque parfait. Qui aurait cru qu’un tel désordre régnait ici ? Personne, sauf si on s’approchait suffisamment.
Le souffle était mordant, l’air glacial et la vue obstruée par la neige voletant tout autour. Plissant les yeux, Link rabattit sa capuche sur la tête et avança tout droit, cherchant à trouver l’œil de la tempête. Car c’est là qu’il finirait son voyage, il le savait. Et il avait plutôt hâte. Mai plus il progressait, plus il était frigorifié : le froid s’immisçait vicieusement dans ses habits, engourdissant ses membres. Il ne voyait rien, et plusieurs fois, il buta contre un arbre, sa tête se cognant contre le tronc, et il fut étourdi quelques secondes, des secondes de trop qui le glaçait encore plus. Mais malgré cela, il continua.
Mettre un pied devant, puis pousser son corps pour pouvoir mettre l’autre, et recommencer. Encore et encore. Un pas, puis un autre, et encore un autre. Au fur et à mesure, cela devenait plus difficile. Il avait très froid, aussi se demanda-t-il à un moment s’il avançait toujours puisqu’il ne sentait plus ses jambes. Il ne savait pas s’il allait dans la bonne direction, il ne savait pas depuis combien de temps il était là-dedans et, surtout, il ne savait pas s’il allait y arriver. Il ne sentait plus rien, et ses yeux se fermaient d’eux-mêmes, cherchant à le plonger dans un sommeil éternel. Il se rendit compte qu’il s’était arrêté, cherchant à monopoliser le peu d’énergie qu’i lui restait. Mais il avait fait tant de chemin, promit tellement de chose, abandonner maintenant, ce n’était pas digne de lui. Alors dans un ultime effort, Link fit un pas de plus.
Le souffle s’arrêta brusquement, un petit air chaud fouettant le visage du Héros qui ouvrit grand les yeux, retrouvant petit à petit ses sens. Comme s’il se réveillait, il prit conscience de ce qui l’entourait et il s’aperçut qu’il était sorti de cette maudite tempête, qui se trouvait juste derrière lui. S’ébrouant pour faire tomber la couche de neige qui tapissait ses vêtements, il se remit en chemin, frictionnant ses membres pour qu’il retrouve ses sensations. Après quelques mètres, il remarqua que l’épaisseur de neige au sol diminuait significativement, ne subsistant qu’un voile qui ne suffisait pas à cacher l’herbe verte qui vivait en dessous. Et après encore une courte distance, il débouche dans une clairière où il s’arrêta, observant avec surprise le spectacle qui s’offrait devant lui.
Dire que cela lui mit du baume au cœur fut un bel euphémisme : en face, sur une pierre énorme, dansait un Skullkid, habillé de feuilles orangés et d’un chapeau de paille, qui faisait tournoyer dans les mains un objet que Link reconnut immédiatement. Il venait de retrouver le Sceptre des Saisons.
Une joie immense s’emparant de lui, le Héros s’avança à pas rapides vers le centre, mais lorsque le petit monstre se retourna brusquement vers lui, serrant le Sceptre contre lui, vraisemblablement effrayé, il ralentit et alla même jusque s’arrêter. Il ne voulait pas que ce sacripant ne s’enfuît.
« Doucement, murmura le jeune homme, doucement. Je ne te veux pas de mal. »
Il fit quelques pas, lentement, petit à petit, jusqu’à arriver au pied de la pierre. Tout aussi doucement, il leva les bras, tendant les mains vers le petit être qui ne bougeait pas.
« C’est fini maintenant. Il faut arrêter, il faut arrêter. Donnes-moi le Sceptre, s’il te plaît. »
Les deux restèrent immobiles un moment, et Link crut que le petit monstre allait s’enfuir avec sa récompense, mais ce fut le contraire. Le SkullKid lui balança brusquement le Sceptre en pleine figure avant de prendre la fuite, disparaissant entre les arbres enneigés. Frottant son front endolori, le Héros baissa la tête et se pencha pour ramasser l’objet de tous ses malheurs, et qui allait signer la fin de sa quête.
Il n’y avait pas à dire, le Sceptre des Saisons était magnifique : composé en grande majorité d’or brut, quatre joyaux habillaient l’un de ses extrémités, chacun d’une couleur différente : celle des saisons. Divers motifs l’ornait, et on aurait presque cru qu’ils brillaient. Mais la beauté de l’objet n’était pas la préoccupation du jeune homme : il retourna le Sceptre dans tous les sens, se demandant comment l’utiliser et faire revenir l’Été. Alors qu’il essayait depuis plusieurs minutes de faire fonctionner l’engin, il le secoua dans une direction au hasard.
La température remonta brusquement de plusieurs degrés d’un coup, et la neige s’envola d’un seul coup. Les arbres se voilèrent d’orange, et les feuilles mortes se mirent à parsemer le sol jauni. Il avait réussi, mais ce n’était pas encore ça.
« Oups, lâcha-t-il en souriant. Automne, je présume. Mais ce n’est pas la saison qu’il me faut… »
Il le secoua dans une autre direction, mais ce fut l’Hiver qui revint. Après quelques essais infructueux – où des fleurs se mirent à pousser partout au-dessus des feuilles mortes et où Link fit plusieurs chocs thermiques – avant que le soleil ne brille soudain au-dessus de lui, des fruits couvrants les buissons et pendant aux arbres, et les oiseaux se mirent à chantonner tout autour de lui. Il avait réussi. L’Été était de retour.
Heureux comme tout, et après avoir enlevé sa double couche de cape parce qu’il commençait à avoir trop chaud, Link se mit à dévaler la colline, pataugeant dans la neige fondue, rejoignant le village avec le Sceptre des Saisons dans les mains. Après plusieurs chutes incontrôlées dues aux flaques commençant à se former un peu partout, c’est couvert de boue et un sourire jusqu’aux oreilles que le jeune homme arriva au village où il avait dormi cette nuit. Après avoir longuement été acclamé et après s’être séché et changé, le Héros emprunta un cheval – étant donné qu’il ne pouvait plus prendre ses chiens de traîneau – et chevaucha jusqu’au Temple des Saisons pour remettre le Sceptre à la place où il devait être.
« Le Sceptre est revenu, s’était réjoui Printemps.
- Le Sceptre est à sa place, renchérit Hiver.
- L’Été est revenu ! enchaîna Automne.
- Merci Héros », avait terminé Été avant de disparaître avec ses sœurs.
Une fois qu’il fut sorti, Link sut que tout était enfin finit. Le soleil était là, na neige n’était plus, il n’avait plus à courir d’un bout à l’autre de la contrée, et rien que cette idée le soulageait au plus haut point. Mais il lui restait une dernière chose à accomplir. Une chose des plus importantes. Enfourchant sa monture, il lui donna un coup de talons et la lança à pleine vitesse. Il avait encore du chemin à faire.
Le soleil brillait. Cela faisait déjà deux jours que l’Été était revenu, et personne n’avait été aussi content de revoir le soleil émettre ses doux rayons, faisant fondre la neige et éradiquant le froid. La Citadelle d’Hyrule avait retrouvé sa prestance et le peuple de son enthousiasme, et cela se voyait au premier coup d’œil. Après être passé voir Telma pour se reposer un peu et se restaurer – puis aussi raconter son aventure –, Link prit la route du château. Ce fut dans le petit jardin nettoyé qu’il fut accueilli par une Princesse Zelda radieuse, qui était aux anges.
« Il fait encore un peu frais, mais tout sera revenu à la normale d’ici demain, se réjouit-elle. La salle du trône est vide, les récoltes n’ont pas l’air d’avoir souffert, le peuple est content.
- Tant mieux, répondit Link en fixant avec méfiance de sa fameuse tasse de thé hors de prix.
- Et tout cela grâce à toi, merci Link. »
La jeune femme lui décocha l’un de ses plus beaux sourires, ceux que le Héros aimait plus que tout. Elle portait une robe d’été aux tons orangés, au décolleté plus que plongeant et aux manches inexistantes. La jeune femme avait relevé ses cheveux en un chignon élaboré, mettant en valeur son cou si fin. Link aimait à penser qu’elle s’était habillée ainsi rien que pour lui – ce qui était probablement le cas – et il ne pouvait arrêter d’admirer sa beauté. Il s’empêchait également de descendre un peu trop le regard, ce serait très mal vu.
« Je suppose que tu vas repartir, reprit-elle. Une fois que la neige sera fondue, tu reprendras tes voyages. »
Une certaine déception se sentait au fond de sa voix, et elle essayait vraisemblablement de la contenir. Le jeune homme sourit à ce constat, et se redressa sur sa chaise en continuait d’afficher son mystérieux sourire. Intriguée, la Princesse fronça les sourcils et fixa son Héros en se demandant ce qu’il allait dire.
« En réalité, je ne repartirais pas. »
Zelda releva la tête, surprise.
« Comment cela ? hoqueta-t-elle, une lueur d’espoir s’allumant au fond d’elle.
- Eh bien, j’ai eu mon lot de voyage cette dernière semaine, expliqua-t-il. Et, je pensais rester ici. »
La jeune femme resta interdite un moment, fixant le Héros comme s’il venait de dire une énormité. Elle n’en revenait pas.
« Avec toi. »
Ces deux mots eurent l’effet d’une bombe, si bien que Zelda se mit à rire sans raison. Link la rejoint très bientôt, soulagé que sa déclaration fasse cet effet-là.
La journée débutait à peine, et le ciel bleu présageait une journée ensoleillée. Mais même sans cela, cette journée était déjà belle.
…[…]…
La clairière était tranquille, sereine. Baignée dans une douce lumière, aucun bruit ne venait briser ce doux silence, à part quelques bruissements. Quelqu'un approchait.
Sortant des buissons et s'avançant lentement, le SkullKid pénétra dans cet endroit splendide, au parterre de fleurs colorées et aux vestiges de l'Hiver, présent sous forme de petites flaques d'eau. A petits pas, il s'approcha du centre où trônait une énorme pierre, et s'arrêta devant, levant la tête. Il y eut un moment de silence avant que des éclats de rire ne retentissent soudain.
« Tu as bien travaillé ! s'exclama une voix entre deux rires.
- Encore quelques jours de plus et il se serait effondré de découragement ! » renchérit une autre voix sur le même ton.
Dark Link et Vaati rigolèrent de concert et se donnèrent mutuellement d’affectueux coups de coude pour signifier leur amusement, sous l’œil curieux du petit Skullkid qui les fixait, silencieux. Les deux larrons continuèrent à se moquer du pauvre Héros, principale victime de leur petit complot, avant de se calmer, les larmes aux yeux. Ayant retrouvé ses moyens, le sorcier fouilla dans l’une de ses poches et en sortit un objet, à la vue de lequel le petit monstre s’agita.
« Voici ta récompense, dit le Mage du Vent en tendant au Skullkid un masque en forme de tête de mort. File maintenant. »
Ce dernier s’empara de son précieux sésame, heureux comme tout, et le mit immédiatement sur le visage avant de s’éloigner en sautillant et de disparaître parmi les arbres de la forêt, laissant les deux amis seuls. Dark Link s’étira paresseusement avant de jeter un coup d’œil au soleil, éblouissant.
« Il commence à faire chaud, se plaignit-il. On rentre ?
- Allons-y, répondit Vaati. Et si avec tout ça, Boucle d’Or a encore envie de voyager…
- Nous sommes tranquilles pour un moment ! acquiesça l’ombre en souriant. On va pouvoir reprendre nos petites affaires sans craindre de l’avoir sur le dos. »
Ils se mirent tous les deux debout et firent quelques pas, côte à côte.
« En tout cas, pour sûr, on recommence l’année prochaine ! »
Nouveaux rires avant que les deux démons ne disparaissent brusquement, laissant la clairière vide et, pour seuls vestiges, des traces de pas et la promesse que, l’été prochain, le Héros d’Hyrule n’aurait encore pas de repos.
The End
Le 13 septembre 2014 à 22:35, par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
J'aime beaucoup le dessin de Tetra !
Je souhaite un bonne anniversaire de consolation à Midona492 !
Citation de: KrystalounetteDe gros bisous pour elles !Bisous à twaossi (8
Cap a tout dit !
Sinon, bonne Gazette, tout ça !^^ J'ai bien aimé le dessin de Tetra !^^
Sinon,, excellente gazette que j'ai attendue impatiemment
Sinon, le strip est génial ! xD