Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
Depuis l'annonce, ce mercredi 5 novembre, de sa sortie prochaine au printemps 2015, The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D a fait beaucoup parler de lui dans la communauté des fans. Et parmi les différentes spéculations qui ont été faites autour de ce sujet, il y en a une qui a rassemblé beaucoup de monde : l'idée simple selon laquelle Grezzo n'aurait commencé à développer le remake sur 3DS que depuis quelques mois seulement.
L'hypothèse est logique quand on y réfléchit un peu : la conception de ce genre de remake repose avant tout sur la réutilisation des ressources et du moteur du jeu originel, en y apportant simplement des améliorations graphiques et en adaptant le système de commandes. On est loin du développement d'un jeu original qu'il faudrait créer de toute pièce !
De plus, souvenez-vous de ce qu'a été le développement originel de Majora's Mask à son époque. Tout l'intérêt du jeu était qu'il prendrait seulement une année de développement, en réutilisant la plupart des ressources et le moteur de jeu de Ocarina of Time, avec quelques ajustements et contenus supplémentaires. C'est ainsi que l'opus a pu sortir en 2000, à peine un an et demi après son prédécesseur.
Ajoutons à cela que Ocarina of Time a déjà eu droit à un remake sur 3DS, ce qui permet d'avoir à disposition pour Majora's Mask 3D des améliorations déjà effectuées pour Ocarina of Time 3D ! Ainsi, il paraissait invraisemblable que le studio de développement Grezzo ait entamé le développement de Majora's Mask 3D depuis longtemps.
C’était sans compter l’intervention d’Aonuma, aujourd’hui même, sur Miiverse. Le producteur nous révèle en effet que le développement du remake sur 3DS est en fait en cours depuis la sortie de Ocarina of Time 3D... c’est-à-dire depuis près de trois ans !
Curieuse nouvelle au regard de ce que nous disions au début de cet article. Mais Aonuma s’en explique :
Nous avons passé un temps considérable à rendre l'expérience de jeu plus agréable que dans la version d'origine, sans pour autant dénaturer son univers unique. J'espère que les joueurs qui ne connaissent pas le jeu, tout comme ceux qui ne l'ont jamais terminé, saisiront l'opportunité de découvrir cette nouvelle version.
Le producteur tenait également à dissiper l’inquiétude de nombreux fans craignant un remake “édulcoré” du jeu d’origine :
[...] L'apparence et l'atmosphère du jeu, qui le rendent si particulier, n'ont pas été modifiés. J'espère que vous êtes prêts pour ce qui vous attend, car je suis sûr que cette nouvelle version ne fera pas mentir le slogan japonais du jeu d'origine : « Maintenant, Zelda fait peur ! »
Vous l’aurez compris, ce remake de Majora’s Mask semble plutôt ambitieux et peut-être doit-on s’attendre à découvrir quelques contenus additionnels par rapport au jeu d’origine. Mais pour l’heure, il reste du temps avant sa sortie au printemps 2015, et Aonuma prévoit déjà d’ici-là de nous faire partager quelques informations sur le développement du jeu :
À mesure que nous approcherons de la date de sortie, je partagerai avec vous des informations sur ce qui a été modifié et ce qui a été ajouté pour la version Nintendo 3DS dans cette communauté, alors restez à l'affût !
Sources :
- Message de Eiji Aonuma sur Miiverse
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Oui il y a des jeux qui demandent de l'investissement mais j'en connait pas beaucoup des jeux portables avec d'aussi longues sessions entre deux sauvegardes, c'est contraire à l'usage portable de la console.
Aprés il y en a certains comme moi qui s'y accommodent en jouant chez eux, mais bon.
Donc oui un système de sauvegarde différent est à prévoir et est même limite normal.