Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Nous pensions attendre encore un peu avant d'avoir des nouvelles du prochain Zelda sur Wii U, nous nous trompions. Pour notre plus grand plaisir, de nouvelles informations ont été dévoilées à l'occasion des Game Awards 2014, de quoi nous faire saliver un peu plus.
Hier, 5 décembre 2014, à Las Vegas, se tenaient les Game Awards 2014. Un événement médiatisé très prisé des éditeurs de jeux vidéo, non seulement pour les récompenses décernées, mais également pour la publicité qu'ils ont l'occasion de faire pour leurs gros titres en préparation. Ce fut le cas pour Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, présents afin de nous présenter le prochain Zelda sur console de salon.
De cette courte vidéo de gameplay qui nous laisse sur notre faim, on en retire plusieurs choses. Link n'a toujours pas sa tenue verte habituelle, mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres. Tout d'abord, parlons du visuel. Bien que l'on suive le tout sur une télévision plus loin, les graphismes ont l'air d'être, et le sont, à la hauteur du court trailer que l'on nous a présenté en premier lieu. On remarque un petit air de Skyward Sword, notamment au niveau des couleurs, très vives. Ce qui est sûr, c'est que le jeu ne sera pas aussi sombre que l'a été Twilight Princess.
Au niveau du gameplay, Link court toujours de la même manière. Plus sérieusement, cela ne change pas des précédents jeux sur console de salon, à la différence que de nouvelles techniques sont disponibles. On retiendra surtout l'attaque sautée, à partir du cheval, afin de tuer les ennemis au moyen de l'arc. La même attaque que l'on a pu découvrir dans le premier trailer, utilisée contre le monstre mécanique. Par ailleurs, on voit clairement que le jeu ralentit à ce moment précis, nous laissant largement le temps de viser à l'aide du gamepad. En plus de cela, nous avons le droit à une petite séquence de combat à cheval : les coups seront bien plus rapides et certainement plus efficaces que dans Twilight Princess. Et ici, plus besoin de secouer le poignet pour frapper, on revient aux traditionnels boutons, n'en déplaise aux plus feignants d'entre nous.
On avance dans la vidéo. Alors que les deux acolytes s'amusent sur le jeu, ils s'arrêtent un moment pour consulter la carte visible sur le gamepad : le monde, comme annoncé, est bien plus ouvert et plus grand que d'ordinaire. Au tout début de la vidéo, sur la corniche, on peut observer le pays, et même zoomer sur les détails, ce qui aura sans nul doute son utilité. Link, à pied ou à cheval, navigue sur des zones bien plus longtemps qu'à l'accoutumée sans avoir besoin de changer d'écran, et on peut espérer de longues promenades dans les plaines sans être interrompu.
Autre nouveauté : la caméra sera aussi maniable que celle de The Wind Waker. Grâce au deuxième stick du gamepad, regarder aux alentours sera très aisé, et la visée Z quasiment inutile hors combat.
Nous pouvons espérer obtenir le jeu avant la fin de l'année 2015, mais comme le font remarquer Miyamoto et Aonuma à la fin de la vidéo, n'oublions pas Majora's Mask 3D, qui nous aidera à patienter en attendant d'autres vidéos ou informations sur le prochain opus sur console de salon.
Source : The Game Awards 2014 (et un grand merci à Royug de nous avoir fait partager la vidéo !)
Le 06 décembre 2014 à 08:24, par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Plutôt d'accord avec vos avis, sinon. Il ne faudrait pas non plus abandonner les combats épiques en lieu restreint, ce qui participait souvent à l'ambiance, en plus. Mais, si en plus de ceci, il y a des combats épiques en plein air dans le vaste monde qui nous est promis, je dis totalement oui.
Puis si on regarde le premier trailer on peut penser que c'est boss qui poursuivait "Link" dans "l'open world", perso je trouve que ca fais plus Monster Hunter qu'autre chose.
Après le truc, c'est que la déclaration parle des boss de donjon, apparemment. Mais honnêtement, j'ai dû mal à croire que la recette changera à ce point. Puis ce genre de sorties est toujours à prendre avec des pincettes, de toute façon.