Zelda Wii U ne sortira pas cette année
Même si lors des Game Awards on nous annonçait le prochain titre de la saga The Legend of Zelda pour la Wii U de Nintendo courant 2015, nous étions sceptique.
Pour Puissance-Zelda, cette date résonne plus comme une volonté qu'une promesse réelle.
Aujourd'hui, Nintendo par le biais de Twitter confirme cela : la priorité pour l'équipe de développement de The Legend of Zelda Wii U n'est pas de sortir le jeu en 2015 mais de sortir le plus complet et le plus abouti des épisodes.
Aussi, nous apprenons ce soir que Zelda Wii U ne sera pas présent à l'E3 2015.
Nous savons que cela peut décevoir beaucoup de joueurs mais nous pensons sincèrement qu'il vaut mieux un jeu arrivant plus tard sous son meilleur jour qu'un jeu disponible de manière trop hâtive.
Le 28 mars 2015 à 01:09, par GKN
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Vous préféreriez un jeu sortie la date annoncé mais bâcle (et vous serez déçus) ou un jeu correspondant a vos attentes qui sort 6-9 mois plus tard ?
C'est mignon comme perspective, mais on peut aussi envisager qu'un jeu sorte à temps et soit un chef d'oeuvre, ou qu'au contraire un jeu retardé soit décevant. Nintendo sont les spécialistes pour annoncer des Zelda BGE sous couvert d'un temps de développement particulièrement long, pour au final cracher des jeux décevants et de moins en moins ambitieux. Donc les promesses du genre "je pars en retraite donc je vais faire un chef d'oeuvre" ou les vidéos et les images bidouillées à foise, je n'y crois plus (mais j'espère bien sûr me tromper, en tant que joueur).
Bref, tout ça pour dire que le temps de développement n'est pas nécessairement gage de qualité, même si on pourrait le croire. Un vieux vin peut tourner en vinaigre
Ça a déjà été fait remarqué, mais c'est la première fois qu'ils tentent une map de cette envergure.
Mais en plus, la dernière fois qu'ils ont fait pour la série en 3D un level design extérieur ouvert et terrestre... Ça remonte à MM. Ouais, l'opus sorti il y a 15 ans.
Pas que les opus sortis entre temps sont mauvais hein, mais ils ne brillent pas par cette qualité.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils vont tenter quelque chose (un level design extérieur et terrestre) qu'ils n'ont pas vraiment réussi depuis 15 ans, mais dans une envergure colossalement au delà de tout ce qu'ils ont jamais réalisé...
Il y a effectivement de quoi être inquiet, les bonnes intentions ne suffisent pas à la réussite.
Et j'ai l'air très pessimiste en disant ça, mais j'ai quand même envie de croire qu'ils y arriveront, hein ? Mais c'est juste que ça me semble tout sauf garanti.
Fomyfou : le fait qu'ils savent pas ou aller est une mauvaise chose : ça signifie qu'ils ont mal planché au début de la production et qu'ils se sont rendus compte que quelque chose foire et qu'ils vont devoir changer ça. Ca peut être un petit truc tout bête ou un truc énorme genre le "on vous a enfin promit un open world (lol, ça a toujours été le cas jusqu'aux opus DS), ben en fait, vous aurez que dalle car on s'est rendu compte que c'était beaucoup trop ambitieux."
Que ce soit dans le meilleur ou le pire des cas, c'est une perte de temps précieux. Et une perte de temps, c'est ce qui provoque des jeux sortis à l'arrache ou bâclés dans leur deuxième moitié, qu'il y ait des reports ou pas.
C'est une version plus pessimiste des choses que je conçois sans problème même si je préfère rester, peut être un peu naïvement certes, optimiste. Aux vues du teaser et de la vidéo de gameplay je reste quand même très confiant par rapport à ce Zelda.
Quand je vois ça :
ça :
ou encore ça :
et qu'on me dit que tout l'horizon est accessible, open-world réel ou pas, peu importe, ça promet une immensité de la carte qu'on avait encore jamais vu et ça me rend juste euphorique !
Vous préféreriez un jeu sortie la date annoncé mais bâcle (et vous serez déçus) ou un jeu correspondant a vos attentes qui sort 6-9 mois plus tard ?
Mais bon, ça, je reprécise, c'est une vision extrêmement pessimiste de la possibilité que Nintendo ne sache pas où aller avec leur jeu, c'est peu probable qu'ils en arrivent à cette extrêmité.