-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Actualités
- 2015
- Mai
- Symphony of the Goddesses Master Quest
Symphony of the Goddesses Master Quest
Il n’y a pas si longtemps avait lieu à Paris l'évènement zeldaïque de l’année : le concert The Legend of Zelda : Symphony of the Godesses Master Quest. Quoi de mieux pour nous faire patienter jusqu’au Zelda Wii U qu’un concert symphonique reprenant les musiques de notre saga préférée ?
Deux ans après la représentation de son papa, les plus belles musiques de la saga résonnaient à nouveau au Palais des Congrès. Le 23 avril à 20 heures commençait le spectacle sur une ouverture d’ampleur, reprenant essentiellement les airs des trois principaux protagonistes de la saga. S’ensuivait alors un programme de toute beauté mêlant nouveautés inédites et reprises du dernier concert.
Comme en 2013, il est impossible de déplacer un orchestre entier autour du monde. Le Star Pop Orchestra a donc été choisi, encore une fois, afin d’assurer la représentation parisienne et, nouveauté, celle de Bruxelles. Il était mené d’une main de maître par la chef d’orchestre Amy Andersson, qui a su assurer une représentation de qualité.
Les différentes pièces étaient entrecoupées par les interventions de Jason Michael Paul, producteur du spectacle, mais aussi des grands noms de la série The Legend of Zelda : Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, créateurs de la série, ainsi que Koji Kondo, qui en est le compositeur principal. Chacun avait son petit mot à dire et s’est exprimé en vidéo avant de se faire grandement acclamer par le public.
Pour les fans européens ayant loupé cette représentation, il vous reste encore une chance d’y assister. Au mois de novembre, le spectacle arrive dans les salles des autres capitales européennes, comme Bruxelles le 12 ou, pour ceux habitant plus au sud, Madrid le 13. N’hésitez plus à casser votre tirelire, vos petites oreilles de mélomane en herbe vous en remercieront !
Et on vous laisse un aperçu de ce qu’il en était avec le (magnifique) medley de Majora’s Mask.
Le 04 mai 2015 à 22:06, par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Et puis pas vraiment envie de foutre en l'air mes économies pour ça, aussi bien soit-il.
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras
Dr Creep>Regarde les dates, SotG passe en Italie également. On sait jamais, mais de chez toi, ça sera peut être plus proche que Bruxelles