E3 2015 : bilan des nouveautés Zelda
La grande messe de Nintendo s’est déroulée ce soir à partir de 18 heures et le moins que l’on puisse dire c’est que les fans de Zelda auront quelques petites choses à se mettre sous la dent avant le très attendu, et très absent - c’était annoncé - épisode sur Wii U.
Tri Force Heroes : automne 2015
La Nintendo 3DS peut se targuer d’être la console ayant accueilli le plus de titres Zelda. Après l’édition Anniversaire de Four Swords, Ocarina of Time 3D, A Link Between Worlds et Majora’s Mask 3D, il faudra compter sur The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, jeu reprenant le style graphique de A Link Between Worlds et dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.
A l’instar d’un Four Swords, le jeu permettra à des joueurs de coopérer pour affronter de nouveaux donjons. Le jeu se veut toutefois moins compétitif est plus centré sur la coopération, en témoigne la mécanique de totem introduite ici, où les joueurs doivent se positionner sur leurs épaules pour atteindre des éléments en hauteur.
Une nouvelle mécanique à base de costumes fait aussi son apparition. À l’instar des certaines tuniques dans les précédents jeux de la série, des costumes permettront aussi aux différents joueurs de se voir attribuer des capacités particulières. On imagine que les différents puzzles et énigmes en tireront largement parti.
Au niveau des différences avec Four Swords, on notera que le jeu ne permet pas à un quatrième joueur de rejoindre l’aventure, celle-ci étant limitée à trois. Au-revoir Link Rose… Bonne nouvelle toutefois : le jeu se joue en ligne, et non en local.
Quelques informations sur la trame narrative du jeu ont été présentées : le roi d’Hyrule recherche son nouveau héros, et les trois Link se portent volontaire pour affronter les dangers des différents donjons. On a vu quête plus attrayante…
Hyrule Warriors Legends
Celui que l’on appelait il y a quelques jours à peine Hyrule Warrios All Stars fera ses débuts sur 3DS. Comme prévu, il s’agit bien d’une version portable du jeu sorti sur Wii U durant l’été 2014.
Si la vidéo de présentation nous a paru légèrement familière, elle nous a permis de nous assurer que le jeu est compatible avec la Nintendo 3DS (et donc pas exclusivement avec la New 3DS) et qu’elle comporterait tous les personnages des DLC de la version Wii U. Le jeu est prévu pour le premier trimestre 2016.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Information peu surprenante, Shigeru Miyamoto à confirmé que Zelda ne sera pas à l'E3 2015, joueurs e pas frustré les joueurs avec les imâges d'un jeu qui sortira dans longtemps"
Pas de Zelda donc.
Vu qu'il fera parti du canon de la saga il faudra qu'il y ai un minimum de cohérence .
Là on en revient à juste espérer... un scénario.
Par contre je pense que contrairement à HW, TH sera un Zelda canon, dont il devra rentrer dans la timeline, ou au moins avoir une espèce de cohérence avec les autres volets. Du coup on pourra moins incruster les différents boss supposés morts des volets précédents sans un semblant de justification. C'est possible, pourquoi pas, mais je ne sais pas si Nintendo se lancera là dedans.