Satoru Iwata nous a quittés à 55 ans
Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est décédé d'un cancer contre lequel il luttait depuis au moins un an le 11 juillet et cela a été ce matin aux alentours de deux heures. Récemment il avait du s'absenter pour des raisons médicales. Il avait 55 ans.
Il avait pris la direction de Nintendo depuis 2002 et avait nettement contribué à son expansion avec notamment la gamme de consoles portables DS et la Wii. Il avait aussi eu des rôles mineurs dans la conception de jeux de saga phare dont les jeux Zelda. Il a créé notamment les Nintendo Directs, les Iwata Ask... Il était le quatrième président de Nintendo et le premier à ne pas être issu de la famille Yamauchi.
Nous nous doutons que cela changera sûrement pas mal de chose pour Nintendo. D'autant plus qu'il quitte l'entreprise en plein changements avec la NX, le passage au mobile et le plan quality of life. Il sera dans un premier temps remplacé par Shigeru Miyamoto (le papa de Zelda et de Mario) et Genyo Takeda (un des dirigeants actuels de Nintendo).
Au-delà de l'aspect administratif et des changements à venir pour Nintendo, c'est la tristesse des fans, qui ont su reconnaître en lui une figure emblématique et mémorable, qui importe le plus aujourd'hui. Nous nous associons à tous les fans pour apporter notre soutien aux proches de Satoru Iwata.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
55 ans c'est jeune, la maladie n'épargne hélas personne...
RIP Mr Iwata et merci pour tout!
Et très joli bannière, chapeau à l'artiste
J'ai aussi beaucoup aimé l'article de Merlanfrit http://merlanfrit.net/Le-visage-d-Iwata
Bref, je vous recommande chaudement ces deux lectures, que vous ayez 30 minutes à tuer ce week-end ou non.