PZ Awards PZTeam 2016
Chers PZiens, chers fans de Zelda en tout genre, chers lecteurs occasionnels, il est temps de vous parler d'une nouvelle légende. Non, elle ne s'appelle pas la "V8". Au fait c'était une blague, la V8. Elle ne sortira pas dans un mois. Notre date limite actuelle pour la sortir est 2222. Et encore il est possible qu'il y ait du retard. Non, je ne vous parle pas de cette version dont il ne faut pas prononcer le nom.
A moins de faire partie des initiés, il existe un vieux rite païen au cours duquel les membres d'une certaine communauté se regroupe pour élire l'élite parmi ses membres. Et chaque année, une nouvelle personne est élue et gagne le droit de porter un titre honorifique jusqu'au rite suivant. Décliné en plusieurs catégories, cette cérémonie occulte porte le nom mystérieux de :
Le principe est simple. Après une courte période d'inscription où chacun peut s'inscrire ou inscrire un comparse, tous les membres sont invités à voter pour les meilleurs d'entre eux. Ce concours de popularité est décliné entre différentes catégories comme le meilleur noob, le meilleur artiste ou le meilleur posteur. Mais ce qui nous intéresse ce soir, c'est le meilleur membre de la PZteam. Que du beau monde de base, donc. Mais pour qui ont-ils voté ? Je vous propose de découvrir en exclusivité les résultats. Exclusivité de courte durée puisque je vais annoncer les résultats sur les forums.
Je vous propose donc d'abord de révéler le nombre de participants : il y a eu pas moins de 10 participants pour choisir entre les 17 inscrits (vous pouvez donc déjà en déduire que tous les inscrits n'ont pas voté). Chaque membre apprécie que ces 10 personnes aient pris le temps de voter. Quelles que soient les personnes vers qui ils se sont tournés, cela montre que vous tenez un minimum à cette équipe et à cette rude compétition pour prendre le temps d'envoyer vos votes à notre chère organisatrice Cocotte (je précise qu'elle relit ces lignes et qu'il est possible que ce soit elle qui les ait rajoutés à mon insu).
Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps. Quoi que, je vais quand même m'attarder sur ce que représentent ces PZAwards 2016. Au-delà d'un concours de popularité, c'est aussi un des nombreux exemples d'animation dans lesquels les membres du forum s'investissent. Ce temps consacré à faire le tour des membres pour savoir qui mérite tel titre ou telle autre dénomination est un moyen contourné de montrer que nous aimons cette communauté. Nous l'aimons fort cette communauté. Et c'est pourquoi nous avons décidé cette année de la partager un peu plus en publiant les résultats sur le site. Je vous invite donc à vous inscrire sur les forums si ce n'est pas déjà fait et à regarder ce que la communauté à vous offrir. Vous y trouverez certes des personnes que vous n'aimerez pas (surtout si vous avez un pseudo avec un nom d'animal parait-il (kisskisslove Wolfounet)), mais vous trouverez surtout des gens avec qui vous vous entendrez bien. Vous y trouverez sûrement des amis. Et peut-être que vous trouverez votre futur âme sœur (mais ça nécessite une certaine dose de skill).
En attendant de visiter notre forum de fond en comble, je vous propose un petit récapitulatif des précédents résultats :
- PZ Awards 2007 : Meilleur membre Admin – Modo - PZTeam : Nic0
- PZ Awards 2008 : Meilleur membre Admin – Modo - PZTeam : Clochette
- PZ Awards 2009 : Meilleur membre Admin – Modo - PZTeam : Nic0
- PZ Awards 2011 : Meilleur membre PZTeam : Weekly
- PZ Awards 2012 : Meilleur membre PZTeam : Young-P
- PZ Awards 2013 : Meilleur membre PZTeam : Krystal
- PZ Awards 2014 : Meilleur membre PZTeam : Krystal
- PZ Awards 2015 : Meilleur membre PZTeam : La Rédac'
Je vous joins aussi les résultats de cette saison qui ont déjà été dévoilés. Comme par hasard l'organisatrice a gagné à trois reprises. Certains pensent qu'elle a modifié les résultats afin de s'assurer des victoires notamment celle du meilleur organisateur afin de continuer à frauder en toute impunité les années suivantes. Mais ce n'est qu'une rumeur…
- PZ Awards 2016 : Meilleur N-Sex : Cocotte
- PZ Awards 2016 : Meilleur Fan de Zelda : Moon
- PZ Awards 2016 : Meilleurs Fans de JV : Krysta et BSK
- PZ Awards 2016 : Meilleur No-Skill : Linkdu40
- PZ Awards 2016 : Meilleur Forumeur : Cocotte
- PZ Awards 2016 : Meilleur Artiste : Jielash
- PZ Awards 2016 : Meilleur Posteur : JLH et D_Y
- PZ Awards 2016 : Meilleur Ecrivain : GMS
- PZ Awards 2016 : Meilleur Organisateur : Cocotte
- PZ Awards 2016 : Meilleur Scandale : Tate, Shern et Royug toujours québécois!
- PZ Awards 2016 : Meilleur Troll : Wolf
Passons donc à la remise des résultats en eux-mêmes. Parce que c'est peut-être pour ça que vous vous êtes farci tout le long texte qui précède. Et je suivrai un ordre croissant afin d'avoir les petits malins qui se contentent de regarder le dernier paragraphe pour savoir quel est le vainqueur cette année. Ce qui veut dire que toi, petit lecteur patient tu vas être récompensé. Hey ouais ! Donc en toute discrétion, je vais vous décrire la première du classement qui a eu pas moins de onze votes rien que pour elle. Et j'ai bien dit "elle". Cela laisse quand même pas mal de choix car l'équipe est depuis quelques années de plus en plus composée de membres féminins. Mais si je précise qu'elle adore corriger les autres, leur rappeler qu'ils font des fautes et qu'ils sont des analphabètes ? Oui, je parle bien de l'organisatrice en personne qui a encore une fois su détourner les voix pour s'attirer la première place. Bravo à elle.
Nous passons ensuite à la place suivante. C'est à la fois un nouveau et un ancien. Un membre qui fait son éternel coming back dans l'équipe. Son manque de cheveux est la preuve de sa grande sagesse qu'il utilise à bon escient pour créer des catégories de soluce nouvelles sur le site. Nous nous remémorerons évidemment de son premier bestiaire. Plagueis aura réussi à avoir huit votes en sa faveur. Nous le félicitons chaudement.
Attardons-nous un petit peu plus pour la suite. En effet nous n'avons à partir de maintenant que des égalités. Et pour le duo de la troisième place, je vous invite à acclamer de bon cœur Zemo et Yorick26. Ils finissent ensemble sur la troisième place. Une belle médaille de bronze pour chaque. Nous retiendrons pour le premier un départ qui s'est fait dans les larmes et un amour inconsidéré pour ses mains. Pour le second, il s'agit d'un illustre inconnu qui passait par là quand le poste de webmaster devint vacant. Oublions-le.
Petit détail qui a son importance, contrairement à ce qu'a initié Ptitecocotte, la numérotation des places se fera de manière traditionnelle. En cas d'égalité, les numéros suivants sont sautés. Ainsi nous passons directement aux cinquièmes places. Et pour cette égalité, nous voyons arriver un couple. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Zelink et Ariane se sont tout récemment fiancés. Si si. Du coup, c'est pour cela que les membres ont tout fait pour les mettre ensemble. Je ne vois pas d'autres explications. Parce qu'Ariane, je vous le rappelle, ne fais partie de la PZteam. A vrai dire, elle ne fait pas partie de Puissance-Zelda puisqu'elle est la dirigeante du Palais de Zelda (coucou !). Quant à Zelink, il s'agit de notre victime préférée alors que ce n'est même pas le petit nouveau.
Les suivants sont Krystal et Izzy Novada. Ouais je balance comme ça les noms, sans préambule parce qu'il y en a marre des charades, des rébus, des calembours, des blagues carambars. Un peu de non-suspens fait du bien … Non ? Bon ben je décris d'abord l'amour que je leur porte et que la morale réprouve avant de passer aux suivants. La première prétend maîtriser la tyrannie au sein de l'équipe à l'aide de son fouet, mais il n'en est rien. Cela fait bien longtemps qu'on l'a matée et que son caractère indocile a disparu. Quant au deuxième, il croit faire peur avec son bistouri, mais il oublie souvent que le webmaster a déjà opéré et tué des âmes sans défense et que ce n'est pas sa petite lame qui va faire bien mal. Bande de petites racailles.
Puisque vous voulez du suspens, nous allons maintenant vous mettre le nom des personnes en spoiler. Na ! ça vous apprendra ! Donc le premier aurait très bien pu être imitateur tant il aime déguiser sa voix pour donner vie à ses personnages. Le second a beaucoup de personnages, mais il les invente en changeant régulièrement de pseudo. Et le dernier du groupe considère que la PZTeam c'est de la "merde" (ce sont ses termes) et pourtant il y revient régulièrement. Comment ça vous ne les avez pas reconnus ? Félicitez-les quand même !
Surlignez : 12èmes. : Baboulinet, Weekly et Yan930
Nous nous rapprochons du but, alors prenez votre mal en patience. Les deux suivants sont comment dire… L'un est un jeune homme au cœur tendre qui doit pourtant souffrir d'éjaculation précoce car à chaque fois qu'il est excité par une nouvelle, nous en voyons les résultats … et ça fait tache. La seconde est une incapable handicapée décapsulée du scaphandre à qui on doit récapituler qu'elle est captive. Bravo à eux !
Surlignez : 15èmes. : GKN et Cap.
Nous y voilà. Si vous avez bien suivi, vous savez exactement qui il reste. Et ils ne sont pas moins de quatre à se partager la même place. Et ouais, ça fait du monde. On retrouve une rédactrice de fiches, une fan de The Wind Waker, un québecois et un admin forum. Ouais c'est succin comme description, mais pardonnez-moi. J'arrive à la fin du texte et je n'ai plus beaucoup d'inspiration. De plus, l'organisatrice m'a expressément demandé de poster avant minuit sous peine de me retrouver sur la liste de la honte aux côtés de Tate. Et ça jamais !
Surlignez : Les derniers : Kaiwatt, Alice Lee, Resh, Guiiil-Sama
Voilà, c'est maintenant fini. La Rédac rend son titre. Mais ne vous inquiétez pas, elle se battra l'année prochaine pour le récupérer. A plus dans le bus ! … Des fois je me déteste quand je finis une news comme ça… T^T
Le 17 avril 2016 à 23:47, par La Rédac'
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Et plag, je crois qu'il vaut mieux éviter .