Le prochain Zelda reporté en mars 2017 sur Wii U et NX
C'est désormais officiel : lors de la publication de son rapport financier de mars 2016 paru ce matin même, Nintendo a confirmé le report du prochain Zelda pour mars 2017, tout en confirmant sa sortie simultanée sur Wii U et NX, soit pour le lancement de cette dernière. L'information sera rapidement reprise par les comptes officiels sur les réseaux sociaux.
C'est le compte Twitter japonais de la firme au plombier moustachu qui révèle en premier la date de sortie du titre. Un deuxième tweet viendra justifier les raisons de ce report ainsi que de son portage sur la future console de salon de Nintendo : les développeurs profiteront de ce report afin d'améliorer la qualité du titre.
[お知らせ] 2016年に発売を予定しておりました、Wii U『ゼルダの伝説 最新作』ですが、さらなるクオリティ向上のため、発売を2017年に延期させていただくことになりました。何卒ご理解のほどお願い申し上げます。なお、Wii U版と同時発売予定で、NX版の開発も進めております。
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) 27 avril 2016
Il s'agit du second report que subit ce nouveau Zelda, initialement prévu en 2015 puis en 2016, sans plus de précisions. Les fans de la série, d'autant plus ceux fidèles à la Wii U, seront ainsi en droit d'exprimer leur déception devant la communication au compte-gouttes de Nintendo sur ce nouvel épisode, qui n'est pas sans rappeler le développement laborieux de Twilight Princess. En effet, ce dernier avait été annoncé en 2004 à destination de la GameCube, pour finalement arriver péniblement en fin de vie de la console en 2006, ainsi que pour le lancement de la Wii. 10 ans plus tard, Nintendo semble ainsi répéter le même schéma.
Le compte Twitter de Nintendo France a confirmé la présentation du titre lors de l'E3 2016, et en profite pour dévoiler le premier artwork officiel de ce nouveau Zelda. Le jeu sera ainsi la star de la présentation de Nintendo, prévue le mardi 14 juin à 18h heure française. Il sera entre autres le seul jeu du catalogue que les journalistes pourront essayer sur place.
Le nouveau jeu Legend of #Zelda sera la star de l' #E3 2016. Il sortira simultanément sur Wii U et NX en 2017 pic.twitter.com/WFo7xpjoar
— Nintendo France (@NintendoFrance) 27 avril 2016
Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de ce report ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et sur les réseaux sociaux ! De notre côté, nous vous retrouvons en juin afin de couvrir l'événement et de vous présenter les nouvelles informations qui y seront dévoilées.
Le 27 avril 2016 à 11:50, par Liam
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
L'aspect androgyne est plus marqué que jamais n'empêche, je suis de plus en plus convaincu qu'on va nous annoncer la possibilité de choisir son sexe (mais connaissant Nintendo, il n'y aura quasiment aucune influence sur le scénar du jeu, mais bon c'est déjà ça).
D'une tu gueule sur un sujet qui est "mort" (au moins plus actif) et la plupart attendent des news qui arriveront dans moins d'une semaine avant de s'exprimer.
De l'autre, c'est logique que certains se questionnent sur la qualité intrinsèque d'un produit qui n'a que peu été montré (ce qui est pas toujours bon signe) et il est vrai que de nos jours, on achète de moins en moins sur le nom d'une licence (et force est de reconnaitre que Zelda n'échappe pas à la règle, au contraire, pas mal de Zelda-fan ont été déçus par les épisodes récents; Ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre les gens déçus ; Par contre j'excuse pas les extrêmes dans un sens comme dans un autre).
Enfin, tu parles de Nintendo comme d'un modèle pour les DLCs, ce n'est malheureusement pas le cas.
Certes il y a des très bon exemples style Mario Kart avec ses dlcs qui rajoutent 2 fois la durée de vie à moindre coût ou Hyrule Warriors avec des pack dlcs très raisonnables voir encore des petits dlcs gratuits sympa même si rares (Animal crossing, Triforce Heroes, Splatoon, ..) mais il y a aussi des exemples de dlcs à la limite du honteux (les dlcs de smash bros, abusivement chers, les fire Emblem qui n'ont rien à envier niveau dlcs à d'autres rpgs ou à Square Enix, les amiibos pour pas mal, ..)
Donc chez Nintendo comme chez les autres, il y a du bon et du mauvais, il est de moins en moins cité en exemple et il n'est , à mon humble avis, pas non plus à insulter comme le font certains.
C'est juste un studio qui s'est adapté aux normes du marché avec ce que ça compte de facilités (portages paresseux, vitrine virtuelle souvent décriée car trop chère, politique de casualisation discutable, dlcs en mi teinte, ..)
Bref, calm down et attendons la semaine prochaine pour dénigrer ou non le studio :D. Et la critique PS4, XBOXOne, PC ou autre n'a pas lieu d'être dans un tel débat surtout que la plupart ici ont au moins 2 plateformes de jeux différentes
Peace and love
(Je viens seulement de découvrir ce logo officiel pour Zelda NX )
Nintendo nous fait patienter comme il peut en attendent la NX et d'autres jeux en exclus. Chez Nintendo les DLC sont gratuits ( ou a 10 balles max) et les jeux sont satisfaisent. Si t'y pas content pars.
Sessez de dire que Nintendo vous a arnaqué, Il y a pleins de bon jeux tel que Super Smash Bros, Mario, Donkey Kong, Mario Kart 8, Xenoblade ChroniclesX, Thé Wind Waker, MH, et deplus, sur beaucoup de jeux les DLCs ne sont pas chers. Ps: vomme tu le dis toi meme Moon, il y a du bon et du mauvais partout.
La map va être Hyper grande a ce que j'ai vu, et avec les " infos" et artwork que y a sa me donne envie. Vivement sa sortie
Par ailleurs, attention aux fautes ! N'hésite pas à te relire ou à t'aider d'un correcteur automatique.