Une toute petite NES et un Zelda oublié
Une NES Mini en approche !
Petite info intéressante, pour les fans de Retro Gaming comme moi, Nintendo rendra hommage à sa première console de salon grand public, la NES, qui je rappelle, est sortie dans notre beau pays en 1985 pour ceux qui dorment au fond, en commercialisant une version mini de la console, la NES mini (comme c’est original) tenant dans le creux de la main.
Cette petite merveille comportera une trentaine de jeux préinstallés, une manette identique à l’originale et, fait très intéressant, une connexion directe à l’écran via signal numérique HDMI pour un rendu HD plutôt bienvenu. Fini la bouillie de pixels dégoûtante et la frayeur de voir sa console clignoter ou ne pas lire vos cartouches poussiéreuses. Il est presque évident que cette petite machine fera tourner un émulateur NES en son sein de manière irréprochable
Le pack comportera :
- la console
- un câble HDMI
- une manette classique en forme de manette NES, utilisable également sur la console virtuelle de la Wii U en la branchant à une Wiimote !
- un câble USB
Ce qui est étonnant en revanche c’est que seul le câble USB est fourni, et non l’adaptateur secteur nécessaire à l’alimentation de la machine.
Elle sera disponible le 12 Novembre 2016 chez nous pour approximativement 60€.
Voici la liste des jeux inclus dans la machine :
- Balloon Fight
- BUBBLE BOBBLE
- Castlevania
- Castlevania II: Simon’s Quest
- Donkey Kong
- Donkey Kong Junior
- Double Dragon II The Revenge
- Dr Mario
- Excitebike
- Final Fantasy
- Galaga
- Ghosts’n Goblins
- Gradius
- Ice Climber
- Kid Icarus
- Kirby’s Adventure
- Mario Bros
- Mega Man 2
- Metroid
- Ninja Gaiden/Shadow Warriors
- Pac-Man
- Punch Out !
- StarTropics
- Super C
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 2
- Super Mario Bros 3
- Tecmo Bowl
Et pour finir ce qui nous intéresse :
- The Legend of Zelda
- Zelda II: The Adventure of Link
Une (autre) bonne occasion de s’essayer au premier épisode précurseur et à l’horriblement difficile épisode 2 !
Deuxième petite info intéressante toujours dans le domaine du rétro.
Au japon, durant les années 90 sous le règne de la Super Famicom, un accessoire fut commercialisé uniquement dans l’archipel, le Satellaview. Cet accessoire permettait entre autres de télécharger des jeux uniquement disponibles par ce biais, parmi eux, des titres tirés de licences encore aujourd’hui très connues comme Fire Emblem V: Thracia 776 ou encore BS Zelda, un remake du premier Zelda avec le moteur d’A Link to the Past comportant des passage doublés ainsi que des cinématiques Full Motion Video diffusées en streaming via internet à l’époque.
Cette fameuse bande son n’avait jamais pu être restaurée faute à l’absence du lecteur CD-ROM à la base prévu pour la console qui ne fut jamais commercialisée.
Mais des passionnés d’un forum basé sur BS Zelda ont eu recours à un artifice, la puce MSU-1, à la base imaginée par un développeur d’émulateurs, récupérée comme composant de la Flashcard SD2SNES qui permet de remplacer ce lecteur CD manquant afin de restaurer cette bande- son en qualité CD.
Ces manipulations sont allées jusqu’à nous fournir des versions entièrement doublées en Anglais ou Japonais. Une aubaine pour les fans Hardcore qui cherchaient un moyen d’enfin porter à leurs oreilles cette bande son d’outre-tombe.
Le 20 juillet 2016 à 15:36, par Natsuhiboshi
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Et ouais, c'est chiant de se dire que la console est à peine à 60 boules mais qu'après, tu dois acheter une prise secteur à côté pour pouvoir y jouer. Après tout dépend du prix de ce truc, mais c'est un peu comme si on nous balançait un prix mensonger, puisqu'au final l'investissement me reviendra à plus cher que le prix prévu.
Un truc comme ça, y'a besoin de compatibilité?
Osef de la concurrence, c'est leur problème de pas donner de chargeur...
Pis techniquement tu vas pas vraiment chez la concurrence, puisque tu l'as déjà :buzz:
Certes, l'original est une console d'au moins 30 ans (si je ne me trompe pas ), mais les jeux n'ont sûrement pas perdus leur charme. Et puis, pouvoir jouer aux 2 premiers Zeldas est une occasion de pouvoir faire un saut dans le passé, ce qui, selon moi, est vraiment super.
Bref, je pense que je vais me procurer cette mini NES assez rapidement.