Breath of the Wild sort le 3 mars
Ce matin à cinq heures, soit beaucoup trop tôt pour nous les petits Français, a eu lieu la présentation de la Nintendo Switch. Et s’en est suivi un bouleversement dans le monde zeldaesque qui nous est cher. Car nous avons eu des nouvelles de Breath of the Wild. Et pas qu’un peu.
En effet, alors que la conférence se terminait, nous n’avions vu du nouveau Zelda que quelques rares images de comment insérer la tablette sur le dock accompagnées de séquences déjà vues du jeu. Jouant avec la patience des fans, c’est avec un sourire malicieux que le président de Nintendo nous annonce qu’il manque quelque chose à cette conférence. Que quelque chose qu’on attend depuis très longtemps va enfin être dévoilé.
Après une petite scène théâtrale mettant en scène tour à tour Reggie Fils-Aime, Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, et reprenant le gag « Thank You Mario, But Our Princess is in Another Castle », nous apprenons de la bouche de Tatsumi Kimishima, président actuel de Nintendo, que Zelda: Breath of the Wild sera bien disponible le 3 mars 2017, en même temps que la nouvelle machine. Les rumeurs de retard étaient donc infondées et pour notre plus grand plaisir, il sortira dans moins de deux mois.
La version Wii U du jeu, même si elle n’a pas été mentionnée pendant la conférence, sortira également en même temps que la Nintendo Switch, soit le 3 mars (pour simple rappel).
En ce qui concerne le jeu en lui-même, nous apprenons un certain nombre d’informations.
À travers un second trailer de toute beauté que nous vous mettons ci-dessous, nous découvrons le doublage en français. Oui, oui. Vous avez bien lu. En français. Pour la première fois nous aurons des voix françaises (mais aussi d’autres langues, évidemment) pour le doublage. Normalement, nous aurons tout de même le choix entre des voix françaises, anglaises et japonaises, pour ceux qui ne supporteraient pas un doublage français.
Ensuite, le trailer fait la part belle au scénario, nous révélant au passage quelques scènes de personnages importants dont Zelda qui semble nous accompagner à de multiples de reprise dans différentes tenues. À l’instar de Link, elle semble capable de subir des dégâts d’après son aspect sale à certains moments. Peut-être que l’amiibo Zelda qui sortira pour l’occasion, nous permettra de faire appel à elle comme à Link loup.
D’autres personnages font leur apparition, dont très certainement l’Arbre Mojo entouré de Korogus, près de là où repose l’épée de légende, ainsi que des Gorons, des Zoras, une Gérudo et une Grande Fée. Parmi eux, deux personnages semblent avoir une grande importance puisqu’ils portent une écharpe bleue, symbole d’une espèce de clan que l’on retrouve depuis le début des vidéos : un Zora, rappelant le Prince Lars, et un Goron dynamique. Un gros poisson en arrière-plan derrière un Zora pourrait signifier le retour de Jabu-Jabu, divinité récurrente du peuple aquatique.
Accompagnant les images, des voix, dont celle d’une vieille femme (probablement Impa), nous content des fragments de l’histoire ; notamment que le royaume est plongé sous la menace de Ganon (qu’ils prononcent définitivement « Ganonne ») depuis cent ans. Hyrule et son peuple sont en danger et c’est à Link de les sauver ainsi qu’une certaine « fille » (certainement le Roi d’Hyrule parlant de Zelda) ou encore une autre voix, maléfique, qui pourrait sûrement être celle de Ganon.
La bande-annonce insiste sur l’aspect ouvert et vaste du terrain de jeu à l’image de celle de l’E3 de juin, on peut y voir différents villages, des montagnes, des déserts, un château rongé par les ombres invoquant de nombreux monstres et beaucoup de ces gardiens, que nous retrouvons depuis le tout premier visuel du jeu, il y des années de cela, brûlant une ville et terrorisant ses habitants. De nouveaux détails sont à remarquer dans cette vidéo comme de nouveaux animaux, mais aussi de nouveaux ennemis comme ce ver des sables ou des espèces de Stalfos armés.
La tablette de Link apparaît également toujours sous la forme d’un outil ayant de multiples fonctions au cours du jeu.
De plus, ce trailer nous dévoile un secret qui jusque là restait un mystère. Il s'agit de l'ombre qui gravissait le Mont du Péril que l'on pouvait voir au loin dans la démo. Dans ce trailer, quelques secondes nous en donne un aperçu. Il s'agit en réalité d'une forme évoluée, et gigantesque, d'un gardien.
Le 13 janvier 2017 à 14:29, par Yorick26,Natsuhiboshi
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Oui il est connu, il a selon moi pas besoin de sortir à rythme d'usine ce genre de vidéo pour avoir plus de notoriété. C'est pour ça que je fuis ses vidéos et que je ne regarde que ses let's play. Mais bon je vais arrêter de râler avec ça, c'est hors sujet.
- Siphano a eu une période où il ne respectait pas les droits d'auteur, il ne vérifiait pas les sources. Il a fait des efforts (bon, maintenant il vérifie et précise "Ce sont des rumeurs")
- Siphano a une grande capacité (que je partage) à pouvoir faire de grandes déclarations sur un détail.
Il a tout de même réussi à construire une communauté assez grande et s'est construit une notoriété. Si cela ne nous convient pas, on n'est pas obligé de regarder. D'autres sont contents de ce qu'il fait. J'essaye des fois de voir ses vidéos pour voir si on est passé à côté de quelque chose, au cas où. Pour l'instant, j'ai pas souvenir que c'eut été utile.
Moi qui pensait qu'on venait subitement d'avoir la date de sortie de BOTW 2.Je me suis faite piéger de la même façon. Je me suis dis: "Tiens ça sortirait à la même date que le premier? Mais pourquoi il y a le même titre, attends"...
Qu'une pluie de cocottes enragées fonde sur vous pour avoir donné un faux espoir aux gens, bande de vilains.
Je plaisante. Vous êtes pas comme Siphano qui n'arrête pas en ce moment de faire des vidéos tous les quatre matins à brasser du vent sur de simples rumeurs (je fuis quand je vois ces vidéos de rumeurs dans les recommandations de Youtube). Siphano, fait du let's play et arrête avec les rumeurs s'il te plaît! Grrr