BotW : boîtiers, goodies, amiibo, artworks, icône
Pour profiter du bruit médiatique qui découle de l’annonce et pour donner de quoi satisfaire les fans, quelques artworks ont été dévoilés. Pour ceux qui avaient encore le magnifique fond d’écran rose de Link escaladant une montagne, vous allez pouvoir changer, car les deux artworks utilisés pour faire les boîtiers (aussi dévoilés) européens et non-européens sont magnifiques. La plupart des fans semblent être d’accord sur le fait qu’ils préfèrent la version non-européenne.
Avec ceux-ci, ce sont des artworks, en plus des fonds, de trois nouveaux personnages qui sont dévoilés toujours réalisés dans le même style graphique : Zelda, un Goron et un Zora.
Mais ce n’est pas la seule chose qui a été dévoilée. Une édition collector sortira en même temps que le jeu. Vous pourrez la retrouver en détail dans la vidéo suivante. Celle-ci comprend :
- Le jeu (bien évidemment)
- Une sélection de 24 pistes musicales
- Une figurine de l’Épée de Légende de la Renaissance sur son socle
En dehors de l’Europe, vous trouverez d’autres éditions spéciales qui, honnêtement, valent plus le coup. La première contient, pour 99 $, en plus du jeu, le CD de 24 pistes musicales, une sacoche pour la tablette en forme de tablette Sheikah, une pièce Sheikah et une ancienne carte. Il existe de plus une édition Master qui contient en plus de tout cela la statuette de l’Épée de Légende pour 30 $ de plus.
On a, de plus, pu voir pendant la conférence l’écran de sélection de la Nintendo Switch. Celui-ci nous permet de voir l’icône du jeu qui reprend l’artwork utilisé pour le boîtier non-européen. Peut-être que l’icône européen changera lui aussi, mais qu’importe… ce n’est pas ça qui gâchera notre plaisir de jouer.
Dans le même style, on sait maintenant à quoi ressemble les "cartouches" des jeux. Car oui, on savait qu'on abandonnait les CD-ROM pour revenir aux bonnes vieilles disquettes. Mais peut-être que vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit si petit :
Voici à quoi ressemble une cartouche #Switch ! pic.twitter.com/QjELETLGI6
— Puissance Nintendo (@pnintendo) January 13, 2017
Trois Amiibo avaient déjà été annoncés lors de la première annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais deux nouveaux s’ajoutent à la série. La première représente une figurine de Bokoblin. La seconde représente la Princesse Zelda. Cela confirme l’importance qu’elle aura dans le jeu. Il est indiqué qu’ils fonctionnent sur Nintendo Switch comme on a pu le voir dans la conférence de présentation, mais aucun détail n’a été donné sur une compatibilité avec la Wii U. Néanmoins on peut supposer qu’ils seront compatibles avec les deux consoles. Les packagings des trois autres amiibo qu’on avait pu vaguement apercevoir les jours précédents sont officiellement dévoilés.
Veuillez noter que les pré-commandes sur les sites en ligne sont dès maintenant disponibles, avec notamment Amazon qui propose comme prix 69,99 euros pour le jeu vendu seul et 99,99 euros pour l’édition collector européenne. Les amiibo sont quant à eux prévus pour 19,99 euros chacun. Sachez toutefois que les prix risquent de varier encore à la baisse (une diminution de 30 euros a déjà été effectuée depuis le début de la matinée) pour s’aligner sur la concurrence. En effet, la FNAC propose une édition collector européenne pour 89,90 euros. Comme on pouvait s’y attendre, les deux jeux se classent parmi les jeux les plus précommandés et l’édition collector s’est trouvée dans la matinée temporairement indisponible. Au moment où ces lignes sont écrites, elle est à nouveau indisponible.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
MAIS GENRE vraiment de loin. D'ailleurs, à l'heure actuelle il n'y a que vous qui parlez de la VF alors que pourtant c'est une information majeure.
BREF, merci beaucoup pour toutes ces informations partagées
J'attends avec impatience qu'ils dévoilent les caractéristiques de chaque amiibo dont nous ne savons rien.
Mon fantasme toutefois : que le gardien soit comme le loup Link en tant que compagnon de voyage. Je me promène à cheval. J'aperçois un gardien. J'invoque mon amiibo-gardien et je lui lance "Attaque, Rantanplan ! Attaque !" Le méchant gardien meurt des tirs de mon gentil gardien.