DLCs et Amiibos BOTW à l'E3
La conférence de Nintendo à l’E3 vient à peine de finir que nous vous fournissons un petit débriefing concernant notre série favorite. Comme c’était prévisible, Zelda a peu été évoqué après un E3 2016 quasi exclusivement consacré à Breath of the Wild. Néanmoins, ce n’est pas le néant complet puisque quelques nouveautés ont été annoncées en lien avec Breath of the Wild.
Tout d’abord, il faut signaler que l’univers de Zelda apparaîtra dans les items du jeu The Elder Scrolls V: Skyrim. En effet, grâce à l’amiibo Link Archer, il sera possible de débloquer l’Épée de légende et une tenue semblable à celle portée par Link dans Breath of the Wild.
Cependant, la majorité des annonces par rapport à Zelda concerne les deux prochains DLC de Breath of the Wild.
Les Épreuves légendaires
Ce premier DLC sera disponible le 30 juin et a été détaillé durant la conférence. Plusieurs modes seront disponibles
.Tout d’abord, il y a le mode les Épreuves de l’épée. D’après les images, ces épreuves peuvent rappeler la caverne de l’Ordalie ou de l’île Finalis. Ne pouvant compter temporairement sur votre équipement, vous devez battre des ennemis de plus en plus coriaces.
Le mode Expert, dont l’absence avait été regrettée au moment de la sortie du jeu, fait également son apparition. Enfin, le mode empreinte est également inclus dans le DLC et vous permettra de mémoriser sur la carte vos déplacements sur vos 200 dernières heures de jeu.
Le DLC permettra également d’acquérir le Masque Korogu. Equipé de cet objet, vous pourrez plus facilement découvrir les cachettes des différents Korogus de Breath of Wild (ou alors, vous pouvez aussi consulter notre solution, cela fonctionne aussi).
Enfin, de nouveaux costumes et masques seront inclus dans le DLC :
- une nouvelle armure inspirée du design de l’armure spectrale de Zelda dans Spirit Tracks.
- le costume de Tingle dont l’utilité, outre le look superbe qu’il donne, nous est encore inconnue…
- Le masque de Majora ainsi que celui de Midona seront également disponibles.
Par ailleurs, nous avons pu observer en fin de présentation de ce DLC un nouvel ennemi qui risque de nous donner du fil à retordre : un Lynel d’Or tout en muscles ! On peut donc spéculer facilement sur la présence de cette nouvelle évolution « dorée » chez les autres espèces d’ennemis...
Ode aux Prodiges
Le deuxième DLC, intitulé « Ode aux Prodiges », sortira à l’hiver 2017. Centré sur les Prodiges comme l’indique son titre, aucune information concernant son contenu n'a été divulguée, mais il est fort probable que cela ait un lien avec la « toute nouvelle histoire » annoncée dès le départ, lors de l’annonce du Pass d’extension contenant le premier DLC et les deux présentés ce jour. Nous aurons certainement d’autres informations dans les mois à venir à ce sujet.
Pour rappel, le Pass d’extension, contenant les DLC présentés ainsi que le tout premier déjà disponible, est disponible au prix de 19,99 euros.
Encore tout plein d’amiibo !
Enfin, la conférence Nintendo de l’E3 concernant Zelda s’est achevée par l’annonce de la sortie de quatre amiibo issus de Breath of the Wild. Ils représenteront les personnages de Mipha, Daruk, Revali et Urbosa. Aucune date n’a été annoncée pour la sortie de ces amiibo, mais il y a fort à parier qu’il faudra attendre l’hiver 2017 et la sortie de l’« Ode aux Prodiges ».
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Très curieux surtout sur l'ode aux Prodiges, il est vrai qu'un des reproches que je pourrais adresser à ce Zelda c'est d'avoir au final fort peu de scénario et de mise en scène, en savoir plus sur ces personnages tout de même importants ne pourrait être que bénéfique à la trame principale et à l'impact de celle-ci... J'ai hâte et j'espère que le contenu sera à la hauteur!
Pour les amiibos, ils sont très beaux ! Surtout ceux d'Urbosa et de Revali qui m'ont tapé dans l'œil.
déjà que les autres censés sortir dans une semaine sont introuvables voir totalement hors de prix (je compte sur mon carrefour ou mon cultura pour les trouver comme la dernière fois :p)
Le DLC a l'air sympa, au moins mieux qu'une caverne de l'Ordalie, c'est surtout les derniers niveaux qui m'intéressent (j'espère plus que des Lynel dorés mais c'est déjà bien)
Pour le second dlc, c'est étonnant, ça approfondirait donc les 4 prodiges ? C'est cool même si certains risquent de se sentir lésés mais je me demande dans quelle temporalité ça pourrait être (la rencontre entre Link et les prodiges ? aventures sans Link ?)
Le lynel d'or on en parle ? J'ai même pas envie d'en voir un tellement ils risquent de faire mal. Je me contente déjà des Lynel d'argent pour looter des arcs du dieu bestial et des boucliers. Le nombre de mort que j'ai eu le droit d'avoir en les enchaînant.
Enfin pour ce qui est du second DLC il est à noter la présence d'Asarim. Va t'il avoir le droit à une voix. Donc une voix français après traduction. :(8: Si on pouvait aussi rencontrer les prodige vivant et interagir avec eux je serais aux anges.