Le Zeldathon FR 2017 arrive bientôt !
Le marathon Zelda francophone débutera le 14 juillet 2017 à 16h00 sur Breath of the Wild, soit dans un peu moins de douze jours. Cette année, le Zeldathon fera d'ailleurs la part belle au tout dernier jeu qui a rendu presque l'intégralité des joueurs unanime sur la qualité de l'épisode. Le ZeldathonFr soutient l’association Vaincre l’autisme, une association qui lutte depuis 10 ans pour financer la recherche et aider les enfants affectés de ce trouble du développement neurologique. Comme chaque année, c'est une association qui cherche à faire connaître et reconnaître une maladie pas assez connue ou un handicap, comme la maladie de Chrohn, la sclérose en plaques ou la maladie de Charcot, dont les avancées scientifiques ne sont permises que grâce à des dons. Jouer à des jeux Zelda n'est donc pas qu'une activité de loisir, mais l'occasion de soutenir une noble cause. Nous vous proposons de jeter un coup d'œil au trailer de cette année.
Un jeu-concours spécial ZeldathonFR en préparation...
Le ZeldathonFr est donc une association que nous soutenons depuis maintenant quelques années déjà par l'intermédiaire d'un partenariat. À plusieurs reprises nous avons eu l'occasion de participer en envoyant des membres de notre équipe comme Alice Lee, Coolben ou encore Izzy Novada. Si nous ne faisons pas le déplacement cette année, nous participerons encore une fois à notre manière à cette grande aventure caritative en diffusant le live sur notre page d'accueil. De plus, nous allons donner une raison supplémentaire de participer aux dons récoltés par ce Zeldathon, puisque nous vous préparons un jeu-concours spécial. Nous ne vous dévoilons pas encore l'intégralité des prix, mais je vous invite à essayer de deviner ce qu'on a à vous offrir dans l'image cryptée qui suit.
Le planning 2017
Pendant les deux jours de live, l'équipe de ZeldathonFr se relaiera pour balayer quelques jeux de la saga Zelda qu'ils alterneront avec les jeux hors-série de la saga. Bien sûr, la part belle sera faite à Breath of the Wild auquel seront consacrées près de douze heures en début et en fin de live. Voici le programme complet :
- Breath of the Wild
- Mario Kart 8 Deluxe
- Spirit Tracks
- Oracle of Ages VS Oracle of Seasons
- A Link Between Worlds
- Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland
- Ocarina of Time VS Ocarina of Time 3D
- Super Smash Bros. Wii U
- Breath of the Wild
Source : Site du ZeldathonFr
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
De l'autre, c'est le nom de la fondation qui s'appelle "Vaincre l'autisme", Il existe en effet des mesures thérapeutiques (pas forcément médicamenteuses attention) pour permettre une meilleure compréhension de tous et une meilleure intégration des personnes concernée. C'est pas PZ qui a parlé de guérir l'autisme me semble t'il en relisant l'article.
ça n'a rien de péjoratif, le nom peut porter à confusion, c'est vrai, mais c'est plus facile à transmettre l'idée comme ça au grand publique (prend ça comme une vulgarisation).
De plus effectivement, c'est un handicap, mais les notions sont très tenues et même les spécialistes peuvent s'y perdre (par exemple l'hypertension arterielle n'est pas reconnue comme une maladie mais comme un facteur de risque) alors c'est pas très grave, je pense, quand un site ou une organisation emploie mal ces termes (surtout que la médecine est très mouvante surtout sur un sujet comme celui ci, si ça se trouve, les termes vont encore changer dans quelques années).
Que tu le signale amicalement, il n'y a aucun soucis et on peut tous apprendre en discutant, mais transforme pas cette bonne action en un geste "idiot" car ce serait vraiment dommage et contre productif.
Je comprends que pour toi ça peut être blessant, voir péjoratif, mais elle a bon fond (pas comme quand on traitait les homosexuels de malades mentaux)
Vous mentionnez l'autisme comme étant une forme de "maladie"... Je suis au regret de vous dire que ce n'est pas le cas !
=> L'autisme n'a jamais été une maladie ! C'est une forme de handicap...
Et le fait de dire qu'on peut en guérir, c'est idiot ! On peut apprendre à vivre avec mais on ne pourra jamais complètement s'en débarrasser.
Je sais de quoi je parle, je côtoie assez souvent quelqu'un qui est atteint du syndrome d'Asperger.
Au temps pour moi. Je fais partie des personnes qui considèrent que toute altération de l'équilibre précaire qu'est le corps humain est une maladie (tout comme la gestation est pour moi une maladie, mais c'est mon côté vétérinaire qui parle). Mais j'avoue avoir un peu fait des abus de langages que je dois réparer pour éviter tout doute. J'ai essayé de paraphraser à la va vite et j'ai raccourci "trouble du développement neurologique" par "maladie". Je m'en excuse.