Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess
On le sait, Breath of the Wild est un succès critique et commercial. On se rappelle notamment que le jeu s’était plus vendu sur Switch que la console elle-même, dans les jours suivant leur lancement simultané.
Bonne nouvelle pour Nintendo : le jeu continue de bien se vendre, dépassant même depuis début septembre Twilight Princess en termes d’unités vendues au Japon. Breath of the Wild est désormais à la cinquième marche des jeux les plus vendus de la série au pays du soleil levant.
- Ocarina of Time (N64) - 1,257 205 unités vendues
- Phantom Hourglass (DS) - 908 434
- Majora’s Mask (N64) - 876 575
- Wind Waker (Game Cube) - 837 391
- Breath of the Wild (Wii U + Switch) - 709 091
- Spirit Tracks (DS) - 700 373
- Twilight Princess (Wii + GC) - 642 607
- Ocarina of Time 3D (3DS) - 613 328
- Majora’s Mask 3D (3DS) - 464 196
- A Link Between Worlds (3DS) - 443 630
- Skyward Sword (Wii) - 358 601
Avec une telle dynamique, il est loin d’être impossible que le jeu finisse par arriver dans le top 3 des ventes japonaises de la série. Breath of the Wild a encore quelques belles années d’exploitation commerciale devant lui. Les fêtes et l’arrivée d’un DLC devraient d’ailleurs aider à sérieusement relancer les ventes dans les mois à venir. C’est en tout cas tout le mal que nous souhaitons à ce titre qui fait l’unanimité dans la rédaction de PZ.
Sources : NeoGaf, via Go Nintendo
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Et puis, c'est étrange que TP soit seulement cinquième. J'avais vu sur un graphique je ne sais plus où qu'il s'était vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde, dépassant même OOT. Mais après, peut-être qu'il s'est mal vendu au Japon...
Il faut dire que l'ambiance dite "fantasy sombre et mature" de TP était quelque chose de demandé surtout par les fans occidentaux j'ai l'impression. Donc peut-être que ça a moins marché avec les japonais mais il reste bien classé vu sa position dans le top, si on compte tous les Zelda.
Faut dire que bien qu’appréciés globalement, les derniers épisodes n'ont pas été les plus populaires (le pauvre skyward sword :p)
Pas si surpris que ça quand on voit le succès de PH, premier épisode DS, d'une console très populaire. Ma fois je l'ai trouvé sympathique et qui prenait aussi pas mal de risque malgré un résultat très en demi teinte (et un épisode qui vieilli très mal).
Dire que BOTW a réussi cet exploit sur des consoles pas si populaire (une WiiU à l'agonie, une switch qui commence juste à s'installer), c'est d'autant plus à saluer.