Hyrule Warriors: Definitive Edition arrive sur Switch !
Après une sortie sur Wii U fin 2014, et un portage sur 3DS début 2016, Hyrule Warriors va faire son retour sur Switch avec Hyrule Warriors: Definitive Edition ().
Annoncée pour le printemps 2018, cette version contiendra toutes les cartes, l'intégralité des 29 personnages et toutes les missions des versions Wii U et 3DS, dont les différents DLC.
Ajoutez à cela de nouveaux costumes pour Link et Zelda tirés de Breath of the Wild, une résolution 1080p en mode TV, un mode multijoueur disponible sur une seule console, et vous obtenez l'occasion parfaite pour faire découvrir ce titre à ceux qui ne l'auraient pas encore fait !
Au Japon, le titre sera en vente sous le nom de Zelda Musou: Hyrule All Stars DX à partir du 22 mars.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
C'est certain qu'on retiens surtout les exclus d'une console mais actuellement on a quand même besoin d'autres jeux multi-plateformes.
ça reste pour alimenter (même artificiellement) une console qui débute ou qui ne propose pas grand chose durant des mois (sérieux sans ça, la Switch ou la PS4 aurait eu très mal pendant leur première année), ça donne un peu l'illusion.
Maintenant, il faut se servir de ces portages un peu faciles pour se donner du temps à proposer quelque chose d'autre et pas rester sur ces acquis un peu faciles (ce dont j'ai un peu peur avec les editeurs tiers) et tester le marché.
Il fat que ce soit du gagnant/gagnant et pas se retrouver avec une console de recyclage pour les jeux mal vendus de la WiiU et pour refourguer au prix du neuf des jeux PS3.
Je pense que comme la PS4, on pourra en tirer les conclusions dans 2 ou 3 ans.
Après, oui, je ne dis pas que non positions sont inconciliables, je comprends tout à fait les arguments postés par les autres personnes ayant réagis sur ce topic.
Sur le fait que les jeux tiers sur Switch soient des inferior version, je pense d'ailleurs qu'on était tous d'accord sur le fait qu'on parlait d'inferior version en terme de technique (nombre de FPS, constance des FPS, résolution, distance d'affichages etc.). Là où on n'est pas d'accord c'est sur l'intérêt de les ressortir et de si ça peut faire ou du non du line-up de la Switch un peu line-up.
Au sujet du line-up, j'ai publié il y a tout pile un an, après la présentation grand public de la Switch. J'y râlais notamment sur son line-up famélique, ma hype était vraiment à 0. Un an plus tard, le fait est que la Switch est d'assez loin la plateforme sur laquelle j'ai dépensé le plus pour l'achat de jeux, elle est aussi de loin la plateforme à laquelle j'ai joué le plus longtemps et probablement celle sur laquelle j'ai lancé le plus de jeux en 2017. En fait je n'ai même pas la capacité de consacrer assez de temps à tous les jeux que je voudrais faire sur cette console (en confondant Nintendo, les indés et les tiers), même si je me doute bien que je ne suis vraiment pas la personne ayant le plus de temps à consacrer pour jouer de ce forum. Je pense que c'est de là que vient ma confiance en Nintendo pour, cette année encore, réussir à sortir les bons jeux aux bons moments.
je me reconnais volontiers dans le discours de D_Y et il est vrai qu'on est dans une génération portage/remaster/remake et la PS4 en a connu une demi tonne et la Switch est amenée à suivre le même chemin.
Maintenant sur le principe de l'inferior version, c'est là dessus qu'est le débat.
Sur le papier, oui, la Switch fait pas concurrence avec la PS4/Xboxone et tous les jeux qui sortiront dessus seront moins beaux/fluides que sur ces dernières consoles et ceux de la PS3/XBOX360 seront à peine mieux.
Mais tout l'intérêt de la Switch est l'aspect hybride portable/salon et c'est ce qui fait la différence.
On a déjà vu que les joueurs portables s'en fichent un peu des graphismes sur portable (cf succès de la game boy contre la concurrence à l'époque, l'echec de la PSvita, ...) et je pense que beaucoup sont prêt à repasser à la caisse juste pour jouer à leurs jeux préférés sur portable ou salon quand ils veulent (sans compter ceux qui n'ont bien évidemment jamais joués à ces jeux).
Cela m'étonne pas pour le succès de Super Meat Boy, cette semaine on nous a parlé aussi de celui de Dragon Ball Xenoverse et je pense que d'autres jeux comme Skyrim s'en sont bien sortis (typiquement, je pense que tous les rpgs ont un intérêt à être porté sur Switch car les jeux chronophages sont idéaux pour ce type de concept hybrides).
Pour Doom, je passe mon tour, c'est pas mon style de jeux, j'ai vu des gens l'acheter juste pour le côté portable (par exemple sur Youtube Benzaie) mais je sais pas ce que ça donne et quel est son intérêt.
Donc la Switch est elle vraiment une inferior version ou est ce que l'aspect portable/Hybride leur donne de base un très gros intérêt ?
Certes c'est la console de salon la plus faible du marché actuel mais c'est la console portable la plus puissante du marché ...
Pour Hyrule Warrior, perso je le referais pas en 3ème version même si ça a de l'intérêt cette version qui concilie le contenu énorme de la version 3DS et les graphismes de la WiiU (car franchement ceux de la 3DS, même si ça se regarde, sont très laids, cf le chateau avec les rosiers, c'est juste horrible alors que c'est le plus bel endroit du jeu de base lool).
J'aurais juste préféré un Hyrule Warrior 2 avec de nouveaux lieux, de nouveaux boss, d'autres jeux pris, une nouvelle histoire, ...
Ça confirme plutôt bien mon impression qu'il y a un public pour tout un tas de jeux déjà disponibles partout mais pas sur console portable, ou pour ceux qui n'ont fait aucune infidélité à Nintendo depuis 10 ans. Des gens comme moi qui se rêvent à pouvoir jouer à tout un tas de jeu sur cette console pour pouvoir les emmener partout, quand bien même ça ne serait pas la superior version.
Ensuite il faut bien définir ce que la portabilité apporte en terme d'expérience, Zemo à dit lui-même que son expérience à ce niveau se déroulait surtout chez lui et pas à l'extérieur (en tout cas si j'ai bien compris l'importance particulière du plaid dans son expérience de jeu).
Après chacun fait comme il veut mais même en mode TV les jeux sont downgradés.
Après je ne remets pas en cause l'utilité (ou non... utile par rapport à qui ? selon quels critères ?) de ces portages mais je m'interroge sur 1/ le fait qu'ils aient réellement un impact sur les ventes totales de la Switch à eux seuls, 2/ si c'est vraiment une réelle plu value.