La Gazette de P-Z #45
Linkondo.
— 87 % de réussite ;
— 0,9 % de gluten ;
— 163 % de bénéfices ;
— 69 % de pertes énergétiques ;
— 2 % de marge d’erreur ;
— 51 % de femelles ;
— 2 % de croissance annuelle ;
— 37 % des actions ;
— 82 % d’absorption ;
— 60 % de l’industrie.
C’est bon ! J’ai écrit les dix taux ! *badum tss !* Achileus, à toi la suite !
Achileus. — Saperlotte ! Il n’y a pas de news par ici ! Peut-être en cliquant sur ce lien ? Non ? Bon, eh bien, ne restons pas plus longtemps dans cette section, alors !
Alors, comment se porte le site ? Plutôt pas mal. Ces deux dernières semaines, on a eu l’ajout de plein de vidéos de solutions sur Breath of the Wild, toujours par Babou Linet. Les fiches encyclopédiques de Hanch et de la lance d’écaille radieuse, écrites par Fenrin (le seul spécimen de fan de TP encore en vie), ainsi que la modification de la fiche des Pestes Mojo par Vaati ont également été écrites cette semaine.
Aélia. — La Guerre des Génériques se poursuit, la Mélobox aussi, et le Blood Lust a repris. L’Inktober est toujours d’actualité mais même en dehors de l’évènement nos artistes sont actifs. En effet, mg76animation a posté de jolies créations sur Hylia et sa divine jumelle de Lorule.
Parmi les discussions du forum, Fenrin nous fait part d’une intéressante théorie sur Majora’s Mask et Chompir donne son avis désabusé sur Spirit Tracks. En dehors des conversations sur Zelda, D_Y nous propose un débat sur la migration, et nous pouvons noter de nouveaux messages dans le topic Je Bouquine !.
Concernant nos chers membres, Ywir redevient finalement Krystal et nous souhaitons la bienvenue à Héros du Temps ! Nous accueillons également ;owl (ne représentant malheureusement ni un hibou ni une chouette — on l’aime quand même), qui a récemment rejoint les émotes du tchat.
Fan Art
Linkondo. — Salut tout le monde ! La fin d’année approche doucement, et avec elle la période des fêtes ! C’est bientôt le moment de sortir de la cave (encore emplie de l’odeur des fromages de Cap, d’ailleurs) les meilleures cuvées de lait Romani, ou de Champomy pour les plus jeunes ! Et qui dit fête dit festival. Zelda est une série japonaise, et qui dit festival japonais dit yukata. C’est pour cette raison que je vous propose un fan art de Zelda en yukata ! Seems logic.
Le fan art provient du compte DeviantArt de bellhenge, sur lequel vous pourrez trouver 90 % de Nintendo, 95 % de personnages féminins, et 100 % de dessins qualitatifs !
Strip
Si vous avez joué à Breath of the Wild, vous connaissez bien ces quelques moments de douleur profonde, où le jeu vous dit que non, vous n’êtes pas son maître. Ces moments où vous vous rendez compte que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. On en parlait déjà dans La Gazette no 27, mais vous vous doutez bien que le ragdoll (et Ganon, accessoirement) n’est pas le seul fléau qui frappe Link dans son épopée ! Sachez que l’on peut se faire trahir même par les siens ! À croire que Revali prend un malin plaisir à embêter autrui, même dans sa tombe !
Il s’agit là de l’unique strip produit par betsuni, mais n’hésitez pas à aller voir sa galerie, c’est comme qui dirait un lieu fort sympathique !
Vidéo
Parlons un peu d’un sujet que les fans de Zelda aiment : les théories. C’est toujours un sujet passionnant, vu le mystère laissé dans chaque opus Zelda… Et aujourd’hui, voici trois théories présentées par un passionné de théories : j’ai nommé Argorok ! Vous retrouverez sur sa chaîne des théories en tout genre, sur pas mal de jeux, les films Marvel, etc. (Y en a même sur Smash Bros., c’est dire si c’est un gars bien !) Évidemment, il a fait plusieurs vidéos sur la série Zelda, parce que c’est plutôt un incontournable dans le sujet ! *proud* Bon visionnage !
Musique
Damned, il n’y a pas eu de piano dans la gazette depuis deux mois ! C’est tout bonnement intenable ! Je vais devoir corriger cet outrage tout de suite ! Voici un arrangement du célèbre « Song of the Goddess » (plus connu sous le nom de « Ballad of the Goddess ») de Skyward Sword ! L’arrangeur, Tim de Man, est victime d’une overdose de talent. C’est une pathologie assez violente qui se traduit par une coloration des doigts en bleu lorsqu’ils entrent en contact avec un clavier… En tout cas, même si je trouve que répéter trois fois de suite le thème est un peu trop, ses improvisations sont impressionnantes !
Il a d’ailleurs sorti un album de musique d’arrangements de Breath of the Wild, que je vous ordonne d’aller écouter immédiatement. Si, si, j’insiste. C’est pour votre bien. Vous lirez le reste de la gazette après, ou en même temps si vous le souhaitez.
C’est bon, vous l’avez dans les oreilles ? Très bien, on peut passer à la suite de la gazette. Alors, qu’est-ce qu’il nous reste… Ah, eh bien c’est terminé en fait. Bon, ben on va vous laisser, alors… Comme d’hab, on revient dans deux semaines, donc pensez à revenir ! Nos portes sont toujours ouvertes aux amateurs de Zelda ! Et même aux autres, d’ailleurs…
Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un verre de potion bleue !
Le 29 octobre 2018 à 20:38, par Zelink
À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Et ce strip, mais c'est tellement ce qui m'arrivait à chaque fois. Revali plz :cry:
Et sinon, chô, on s'absente le week-end, et voilà que la gazette est en retard. Indayssan :h:
À la prochaine gazette !