Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Cela faisait plus d’un an que la rumeur circulait, mais elle a fini par se concrétiser ce 13 février 2019 vers 23h35 : Link’s Awakening aura le droit à un remake sur Nintendo Switch.
Annoncé pour 2019, le jeu se voit doté d’un premier trailer. Autant dire que la première chose que l’on retiendra, c’est le travail graphique réalisé. D’une part, la cinématique animée n’a jamais été aussi vivante et d’autre part ses graphismes situés quelque part entre la pâte à modeler et la pâte Fimo. Le rendu artistique est assez unique et donne un tout nouvel air très mignon au jeu.
Nous ne savons pas encore quel studio se charge du jeu, ni qui a la casquette de réalisateur, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cette news lorsque nous en saurons plus.
D’autres questions se posent encore, notamment la présence de contenu inédit, mais pour cela il faudra encore se montrer patients. Nul doute que l’E3 2019 sera le prochain grand rendez-vous médiatique du titre.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
La différence que je vois avec TWW, c'est que là, le jeu, on le connait. TWW était nouveau en tout, pour le remake de L'sA, ce n'est que les graphismes qui sont nouveaux.
Quelle différence ça fait au fond ? ^^
De mémoire, les réactions négatives à TWW lors de sa première apparition s'en tenaient à l'aspect graphique du titre, d'autant plus qu'on voyait à peine quelques combats rapides dans le trailer !
Moi je dis : gardons en tête Wind Waker. Premier trailer assez vide, style graphique clivant, etc.
Résultat des courses, le style graphique a donné vie à 6 autres jeux derrière, un perso Smash Bros à part et Wind Waker est considéré comme un des Zelda ayant le mieux vieilli graphiquement
La différence que je vois avec TWW, c'est que là, le jeu, on le connait. TWW était nouveau en tout, pour le remake de L'sA, ce n'est que les graphismes qui sont nouveaux.
En revoyant les graphismes, je commence à accepter la chose, et me perdre un peu ma première impression qui n'était pas vraiment emballée. De toute façon, je suis une fangirl, je prendrai le jeu day one, peut importe ce que je pense de la chose finalement
1. Je pense qu'à la base ce jeu devait etre prevu pour 3Ds et non sur Switch... comme on se doute la 3ds arrive tout doucement à la fin de sa vie... ben oui logique!!! Que peut elle faire face à une Nintendo Switch? Sérieusement? Donc à mon avis, ils ont préféré faire tourner LsA sur switch qui cartonne plutôt que sur une console en fin de vie. Ils en auront sans doute profité pour améliorer certains graphismes par la même occasion.
2.Ils ont voulus sans doute faire plaisir aux trentenaires nostalgiques comme moi en optant une vue façon "2D". Afin de retrouver nos anciens repères et rapeller tous nos souvenirs. On sait bien que Nintendo aime beaucoup jouer sur le côté nostalgique des gens... comme ressortir des consoles rétros en minis, remasteriser des jeux rétros ou encore sortir des goodies des années 90.
3. Il est beaucoup plus facile de sortir un Zelda comme celui-ci plutôt qu'un BoW... Ben oui rappelez vous il a fallu 4 ans pour sortir BoW! Donc là, nous avons un Zelda pour "patienter" et faire plaisir à une partie de la communauté et aussi se faire un petit de peu d'argent par la même occasion!
Mais ce qui change, je pense, c'est que lorsqu'on prends TWW en main (ou prenais au moment de sa sortie), on découvrait un nouveau jeu. Nouveaux lieux, nouvelle histoire, nouvelles musiques, nouvelle aventure, nouveau tout. Pour le remake de L'sA, pour le coup, ça à l'air d'être le jeu avec des nouveaux graphismes. On va juste avoir ces derniers, et la musique en nouveauté. L'histoire, les lieux, on connait. Pour certains, c'est même leur Zelda préféré. Je comprends que l'espérance ne soit pas la même par rapport au jeu.
Après, je suis d'accord pour dire qu'il est bien trop tôt pour décréter si le remake sera loupé ou pas. J'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcer perso, même si je ne suis pas fan des graphismes