Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps
Imaginez notre surprise en découvrant qu’une annonce liée à la saga Zelda clôturerait le Nindies Showcase diffusé par Nintendo aujourd’hui à partir de 17h. Il y avait pourtant quelques rumeurs, mais rien ne nous laissant imaginer que ce mercredi après-midi se terminerait ainsi. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir Cadence of Hyrule, un savant mélange entre The Legend of Zelda et Crypt of the Necrodancer.
Pour la première fois, Nintendo confie Link et Zelda à Brace Yourself Games, le studio indépendant de Vancouver derrière Crypt of the Necrodancer. Dans ce jeu d’action où tous vos mouvements devront être réalisés en rythme, on retrouvera Link, Zelda, mais aussi Cadence, l’héroïne de Crypt of the Necrodancer, dans un monde qui semble aussi décalé que généreux dans ses références à la série Zelda.
Les déçus du style graphique du remake de Link’s Awakening sur Switch devraient en avoir pour leur compte puisque le jeu aborder un style tout en pixel que la série n’avait pas arboré depuis bien longtemps.
D’ici à la sortie du jeu, prévue pour ce printemps, on ne peut que vous recommander Crypt of the Necrodancer qui est d'ores et déjà disponible sur Switch pour 19,99€. A défaut, vous pouvez aussi goûter à l’excellente bande originale du titre signée Danny Baranowsky. Après cela, vous devriez avoir largement envie de découvrir les remix qu’il va créer autour de la série Zelda.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Mais revoir l'univers Zelda 2D m'a hypé de ouf. Ce que j'espère maintenant, c'est qu'ils vont aller loin dans le contenu du jeu, avec de nombreuses maps, ennemis et boss de la saga Zelda, qu'on ne se retrouve pas avec un jeu fainéant usant et abusant de swaps colors ou de recyclages. Y a de quoi faire, du coup, j'en attends beaucoup. (Bien plus que Link's Awakening. )
En tout cas, je préfère que Nintendo confie Zelda à un autre studio pour faire quelque chose de frais et surprenant, plutôt que de la confier à Capcom pour nous faire un Zelda qui ne fait que reproduire ce que Nintendo fait déjà. Qu'il y ait ou non un vrai mode aventure, je m'en fiche un peu... c'est pas comme si Tri Force Heroes ou les Four Swords brillaient par leur scénario :D
Déçu, parce que j'ai joué à Crypt of the Necrodancer, et je tiens à prévenir ceux qui sont enthousiastes sans en connaitre le principe, c'est un roguelite, donc à force de jouer, on débloque des avantages, mais on parcourt toujours le même type de niveaux, il n'y aura vraisemblablement pas de vraie "aventure" et c'est une expérience, par définition, répétitive. J'avais adoré l'OST du jeu, mais je préfère l'écouter sur Youtube que d'y jouer, notamment parce que je trouve le système de déplacement un peu confus et le tout ... pas très fun. Et puis, au vu des rumeurs concernant un nouvel opus Zelda potentiel, qui ne serait pas Link's Awakening, j'espérais secrètement un Four (pourquoi pas plus ?) Swords Adventure jouable en ligne sur Switch, alors que je n'ai jamais pu expérimenter le jeu original dans les meilleures conditions (au mieux, j'y ai joué à deux ), mais bon, ça attendra.
Point positif cela dit, CotN est jouable en coop', ce qui est sympa, mais dans mes souvenirs, ça cassait un peu la mécanique du jeu, puisque les ennemis se déplacent si un des protagonistes se meut également, ce qui fait que ça peut devenir un peu chaotique, ou contraignant. Je serais curieux de voir s'ils implémenteront encore ce mode, et s'ils l'adapteront, le multi étant un élément important chez Nintendo.
Je pense qu'en terme de quantité, ça sera du même ordre. Ça reste un petit studio et une petite équipe, je les imagine mal pondre 100 bons niveaux. Apparemment Cadence of Hyrule contiendra 25 remix tirés de Zelda (+ d'autres choses plus liée à Necrodancer j'imagine).