La Gazette de P-Z #59
Linkondo. — Mais… Attendez… MAIS OUI ! La gazette est tombée en retard ! Incroyable, après tout ce temps à l’heure, personne ne pensait que ça se reproduirait ! Je suis ému, ça me rappelle mes débuts, quand j’étais jeune… Comment ça, je suis toujours jeune ? Rooh, petit flatteur ! Nous savons tous qu’en comparaison avec Achileus, nous sommes tous des ancêtres ! Quoi qu’il en soit, je sais que ça vous fait bien plaisir de revoir cette vieille tradition, après tout c’est ce qu’il manquait aux récentes éditions ! Les mauvaises langues diront que nous devrions plutôt nous excuser de poster en retard, que ce n’est pas quelque chose dont on peut être fiers, mais ce ne sont que des râleurs, ils ne comprennent pas la subtilité de ce geste simple mais puissant qu’est publier une gazette avec deux jours de retard. Toute l’équipe de la gazette a travaillé d’arrache-pied pour vous fournir ce retard de qualité, alors profitez-en ! Bonne lecture !
Achileus. — Eh bien bonjour à tous les amis ! Je vous ai manqué ? Il faut dire que Cap m’a séquestré longtemps dans cette cave. J’aurais dû me dire que c’était pas normal une télé qui diffuse The Dark Knight dans un sous-sol pour faire du fromage… Enfin bref, maintenant ça n’arrivera plus, car j’ai une nouvelle obsession : Fullmetal Alchemist ! Ahaha vous ne l’avez pas vu venir celle-là ? Concernant les news, c’est un peu vide, mais je vous rassure, pas autant que la vie de Linkondo. On passe à la suite.
Du côté du site, notre jeune et dynamique Vaati the Wind Mage nous a fait la belle fiche de Kangis, le peintre errant ! Beau travail à lui. N’oublions pas la moins jeune mais tout aussi dynamique Fenrin qui nous a rédigé la fiche de la « Berceuse des Gorons ».
Fenrin. — Bien le bonjour, bande de mécréants ; j’espère que vous vous portez mal bien. En ce qui me concerne, ça ne va pas trop. Parce que malgré mon séjour dans le Crépuscule, Chompir m’a bien fait comprendre à mon retour que je n’étais pas pour autant dispensée d’écrire ma partie pour ce numéro, car j’ai tout de même pu observer les évènements sur le forum pendant que j’étais dans ce monde parallèle ; donc je vois toutes les bêtises que vous pouvez faire.
Vous l’aurez senti à l’odeur d’embruns qui règne dans l’air, c’est ce soir l’heure limite pour le rendu des textes au concours d’écriture : « Encre Marine ». Les participants vont enfin pouvoir souffler et passer le relais au jury.
À l’approche du vingtième anniversaire de Majora’s Mask, Flikitos continue l’avancée de son projet pour fêter cet évènement. Et cela peut être l’occasion de se demander si une nouvelle aventure dans Termina serait possible.
Sinon, vous pouvez toujours venir vous vanter de liste des Zelda que vous avez terminés, voire même du nombre de ceux que vous avez complétés à 100 %.
Côté cinéma, Yorick26 est allé voir Détective Pikachu et nous partage son impression sur le film.
Pour les amateurs de jeux vidéo, vous pouvez aller faire un tour du côté des topics consacrés à Resident Evil, Undertale et Hollow Knight.
Concernant nos écrivains amateurs, notre rusé goupil anonyme A.K.A. Anounymouslyfox a publié le chapitre 3 de sa fiction le Monde de Mazafrer tandis que Synopz a écrit un poème nommé Je voulais être Arthur Rimbaud. Quant à nos artistes en herbe, Anounymouslyfox, Aki, Yorick26, Aleit et Jielash nous ont partagé de nouveaux dessins sur leurs galeries.
Sur ce, c’est maintenant au tour de Linkondo. D’ici le prochain numéro, soyez sages.
Linkondo. — Aujourd’hui, place à un fan art que je garde en stock depuis un bon bout de temps ! Un fan art que j’aime beaucoup, mais qui malheureusement n’a pas trop plus au reste de l’équipe de la gazette… C’est fou, moi qui pensais qu’ils étaient capables de faire preuve de bon goût, je suis très déçu de leur part ! *juge du regard*
Bref, voici un charismatique Sheik, aiguisant son kunaï au clair de lune. Plus ténébreux que Sasuke, plus solitaire qu’Achileus quand il fait une blague et plus déprimé que s’il venait de lire l’avis de Chompir sur Link: Faces of Evil, bref, c’est pas M. Heureux ! Mais on peut souligner le jeu de lumière vraiment très bien fait de Stuart Harrington, qui vient nous éclairer toute cette déprime ! D’ailleurs, il a aussi fait un GIF qui montre les différentes étapes de la réalisation de ce dessin, je vous le mets en bonus !
Voici un strip réalisé par Sarah Dunlavey, au sujet du costume de Vaï de Link dans Breath of the Wild ! (Je sais, c’est original.) Et croyez bien que ça me coûte de vous le partager, parce que ce strip donne encore une fois une mauvaise image des bokoblins, ces êtres incompris et en aucune façon aussi malpolis que Sarah ne semble le penser. D’ailleurs, si vous souhaitez soutenir cette espèce en voie de disparition, vous pouvez envoyer des dons à la gazette de P.-Z., qui a aussi pour second rôle de créer des infrastructures de protection des bokoblins ! Deux euros dépensés, c’est un boko sauvé, c’est un boko qui va vous aimer !
Ah oui, au fait, le strip…
Pour cette section, j’ai du très, très lourd. Tandis qu’il y a quatre mois, la cohérence scénaristique d’Ocarina of Time était un des gros sujets du forum, le premier (et actuellement unique) épisode de la série Hyrule Journals paraissait sur YouTube : une série d’essais sur les scénarios et le lore des jeux Zelda. Et ce premier numéro, que je vous partage aujourd’hui, traite du sous-texte présent dans Ocarina of Time, et de comment celui-ci nous fait vivre plusieurs histoires à la fois. Avec un niveau de réalisation largement digne d’un documentaire, je vous assure que cette vidéo, c’est 33 minutes de pur plaisir !
Et pour ceux que ça a intéressé, il y a sur le site du projet une petite explication sur la réalisation de l’épisode (et bientôt pour les prochains !).
On en parlait l’an dernier, les Super Guitar Bros avaient sorti un album d’Ocarina of Time qualitatif ! Et malheureusement, depuis, ils n’ont pas produit grand-chose… En effet, les deux guitaristes se concentrent maintenant sur leurs chaînes YouTube personnelles (ici et ici). Mais figurez-vous qu’ils ont réalisé un nouveau cover Zelda il y a deux mois, portant sur « Sanctuary Dungeon », d’A Link to the Past ! Allez, on s’écoute ça de suite, hop ! hop ! hop !
Yorick26. — Bonsoir ! Pour cette fois, c’est moi qui m’occupe de vous mettre l’eau à la bouche. En effet notre edlothian d’amoûûûûr n’a pas pu venir. Il vient de commencer un boulot, et il a déjà eu du mal à me fournir les planches à cause d’une messagerie défaillante et capricieuse.
Nous reprenons l’aventure auprès de la princesse Zelda que nous ne reverrons pas de sitôt si vous voulez mon avis. Les deux personnages ont l’air de bien s’entendre malgré les différences de titres. Et on en apprend plus sur les intentions de Link qui l’ont poussé à quitter Hyrule pour de nouveaux rivages.
Linkondo. — Nous arrivons au terme de cette édition de la gazette, il est temps de plier bagage ! Ce fut court, mais intense ! Allez, je vous fais pas la bise, il parait que c’est pas possible sur papier. Allez, on se dépêche de sortir ! Plus vite on aura fini le numéro 59, plus vite on sera au numéro 60 ! Et les chiffres ronds, c’est bon pour la santé ! On pourrait peut-être aller de 10 en 10 pour les futurs numéros ; ce serait pas mal, non ?
Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un verre de sang de licorne (de provenance tout à fait honnête) !
Le 14 mai 2019 à 23:22, par Zelink
À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Bon allez je vous laisse tout ce que je peu vous dire, c'est que pour les deux planches suivantes, j'aurai fini le passage avec Zelda et Link... plus un autre personnage qui fera apparition! Vous remarquerez aussi par la suite sans trop spoiler que Link aura son petit caractère!
edlothian
Et pour le retard, tout est une question de marketing, on a tout un bureau d'étude consacré à la vente du produit.
Sinon, dans l'ensemble, c'était une chouette gazette et je retiens surtout votre capacité à vendre votre retard comme une feature de ouf de la gazette.
Sinon tu nous annonce du lourd pour la suite alors j'ai hâte de voir et lire tout ça !