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E3 2019 : Des infos supplémentaires et du gameplay pour Link’s Awakening
C’est désormais une habitude, en plus d’un Direct, Nintendo ponctue sa présence à l’E3 de sessions Tree House, l’occasion de revenir plus en détail sur les jeux constituant son line-up pour les mois à venir. Hier soir, Link’s Awakening a évidemment été mis à l’honneur pendant une session d’une demi-heure en compagnie d’Eiji Aonuma.
La première chose qui nous interpelle, c’est la fidélité de cette adaptation. Tout semble y trouver une place parfaitement naturelle et cet aspect diorama sied à merveille à cette réinterprétation de Link’s Awakening. Mais cette présentation aura été l’occasion d’obtenir quelques informations inédites.
Tout d’abord, la présence du Palais de la Couleur a été confirmée. Ce donjon jusque-là exclusif à Link’s Awakening DX avait été créé pour tirer parti des capacités de la du Game Boy Color. Si la présence d’énigmes basées sur les couleurs n’a plus grand-chose d’étonnant en 2019, on apprécie tout de même le geste.
Le fonctionnement de l’éditeur de donjons-mosaïques a aussi été présenté plus en détail. Nous avons ainsi pu voir Eiji Aonuma en traverser un et y affronter le boss de la Grotte du Génie. On en sait aussi plus sur l’utilité du nouvel Amiibo reprenant la patte graphique de Link dans ce jeu. La figurine permettra de faire varier le gameplay de chacune des pièces du donjon. L’une des variantes sera l’apparition de Shadow Link qui vous poursuivra à travers certaines pièces. Si vous parvenez à l’éliminer, vous serez récompensé par de nombreux rubis.
Chaque Amiibo représentant un personnage issu de la série Zelda, peu importe le jeu dont il est tiré, pourra être aussi être utilisé dans Link’s Awakening. Nous n’avons actuellement pas plus de détails sur l’utilité de chaque figurine, il faudra donc se montrer encore un peu patient.
Et comme un E3 ne serait pas un E3 sans quelques vidéos d’IGN, voici en bonus deux vidéos de gameplay un peu plus courtes. La première présente la célèbre scène du vol dans la boutique et la seconde vous permettra de parcourir la Forêt Enchantée et d’explorer la Cave Flagello.
Pour rappel, Link’s Awakening est attendu sur Switch pour le 20 septembre 2019. Le tout nouveau trailer du jeu est visible en suivant ce lien.
Derniers commentaires sur les forums
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Le constructeur de donjon me hype trop et si les amiibo permettent d'améliorer ce qu'on peut créer dedans c'est top !
Enfin je suis rassuré de revoir le donjon des couleurs (et un peu triste de plus avoir la quête des photos mais ça fera une exclusivité à la version DX et une autre au remake Switch). En tout cas, vraiment hâte d'avoir le jeu entre les mains.
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J'ai vu certains passages du Treehouse et c'est vrai que c'est très fidèle, peut être un poil trop vu que ça me parait extrêmement facile (le Génie par exemple, ça me parait difficile de se faire toucher ...)
Il y a bien une ou 2 variations (le jeu pour gagner Yoshi est légèrement différent, il y a peut être des paterns légèrement différents pour certains ennemis/boss) mais rien de transcendant.
Reste ce fameux mode inédit mais perso il m'enthousiasme pas du tout tant il me parait limité.
Par contre, je le vois comme un gallo d'essai à un très probable Zelda maker dans quelques mois/années (avec comme Mario Maker, plusieurs styles dispos entre la version game boy, version snes, version minish cap et ALBW/LA switch), ça pourrait être super même si ça resterait limité à la construction de donjons et c'est pas du tout le seul intérêt d'un Zelda contrairement à Mario (maintenant si on peut créer un monde entier ... Mais bon, j'imagine que ça ferait too much).