Inspirations, DLC, lien avec Majora’s Mask : Eiji Aonuma s’exprime sur la suite de Breath of the Wil
S’il est bien un jeu qui aura retenu toute notre attention hier soir, c’est la suite de Breath of the Wild. Même si nous n’avons ni titre, ni idée de la date à laquelle le jeu pourrait sortir, la surprise était totale.
Au-delà du fait que l’on ne s’attendait pas à voir des images de sitôt, deux éléments spécifiques ont participé à la surprise générale : il s’agit d’une suite directe et l’ambiance y semble particulièrement sombre. Autant de points assez rares dans la série qui font que beaucoup cherchent déjà à rapprocher cette séquelle d’un certain Majora’s Mask.
De l’utilité d’une suite
Interrogé par GameInformer, Aonuma explique avoir vu quelque chose de rare dans Breath of the Wild, qui méritait d’y revenir pour créer une nouvelle expérience.
L’une des raisons pour laquelle nous avons voulu créer une suite vient du fait que je voulais revisiter cet Hyrule, utiliser ce monde à nouveau, en y incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.
Hidemaro Fujibayashi de retour à la réalisation
Aonuma a aussi précisé que le poste de réalisateur serait occupé par Hidemaro Fujibayashi, comme pour Breath of the Wild et Skyward Sword. Il explique à ce sujet qu’ils travaillent tous les deux très dur sur ce jeu.
Des DLC à venir ?
Il n’est pas exclu que les DLC fassent leur retour dans cette aventure, comme cela avait été le cas pour Breath of the Wild. À ce sujet, l’intéressé s’explique :
J’aime vraiment l’idée d’avoir des DLC ou n’importe quoi d’autre arrivant après le jeu principal. Les gens jouent plus longtemps au jeu et apprécient plus profondément le jeu. Nous y penserons définitivement à l’avenir.
Pas de lien avec Majora’s Mask, mais une ambiance plus sombre
Questionné par IGN sur d’éventuelles filiations entre le jeu en développement et Majora’s Mask, la séquelle particulièrement sombre d’Ocarina of Time, Aonuma semble démentir toute influence de ce jeu.
Le nouveau Breath of the Wild, ou sa séquelle, ne va pas nécessairement être lié à Majora’s Mask ou en être inspiré… Ce que nous vous avons montré aujourd’hui est un peu plus sombre.
Game Informer lui a aussi demandé s’il se laisserait plus de temps pour mettre en place cette suite qu’il n’en a eu pour Majora’s Mask.
Lorsque j’ai réalisé Majora’s Mask, le délai était d’un an. J’étais un peu têtu, j’allais le faire de zéro. J’étais assez naïf, mais il s’est avéré que l’équipe était un peu fatiguée par ce processus. J’ai appris à me donner beaucoup de temps. Vous ne voulez pas le faire de cette manière, ou sinon vous aurez des cheveux blancs comme moi.
Quelles inspirations pour ce nouveau jeu ?
Enfin, le journaliste d’IGN s’est penché sur les éventuelles inspirations pour cette séquelle, et a cherché à savoir plus précisément si un jeu inspirait les plus jeunes membres de l’équipe.J’ai entendu dire que beaucoup de gens jouaient à Red Dead Redemption 2.
Concernant Hidemaro Fujibayashi et Aonuma lui-même, difficile d’en savoir plus.
Lorsqu’il travaillait sur Breath of the Wild, le réalisateur jouait à Skyrim. […] Récemment, j’ai été très occupé, particulièrement avec Link’s Awakening… Pendant mes pauses, j’ai joué à Cadence of Hyrule, donc récemment j’ai été comme surchargé par de nombreux Zelda.
Sources : Game Informer et IGN (1, 2)
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
De toute façon, j'ai toute confiance en la sainte cocotte et en ses relectures magiques