L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
Nous avons eu quelques nouvelles à propos de la sortie de ≪ Creating a champion ≫. Le 12 mars déjà, l'œuvre dans sa version française était listée sur les grands sites de distribution. L'occasion de piocher quelques informations.
Sans surprise, ce sont bien des éditions Soleil qui se chargeront de la traduction et de la publication dans notre verte contré des 496 pages qui composent l'ouvrage.
D'abord prévu pour le 17 juin 2020, une mise à jour de la fiche produit repousse la date de sortie au 6 janvier 2021. Un sacré écart qui peut s'expliquer par de multiples raisons : difficultés liées à la crise sanitaire, corrections supplémentaires imprévues… On peut également imaginer qu'il s'agisse là d'une date suffisamment éloignée pour qu'il n'y ait pas de déconvenues malgré l'avenir incertain qui nous attend ; quitte à avancer la date si nécessaire. D'autant qu'il s'agit, encore une fois, d'une date qui n'est pas officiellement annoncée par la société d'édition.
Cette mise à jour est néanmoins l'occasion d'apporter de nouvelles informations. L'œuvre devrait s'appeler ≪ La création d'un prodige ≫ comme en témoigne la couverture mise en ligne par le site de distribution, très similaire à la version américaine.
Pour les plus impatients, vous pouvez déjà le précommander sur la FNAC, mais gardez à l'esprit que des changements peuvent avoir encore lieu jusqu'à la sortie effective de l'artbook.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
De nos jours les formats numériques se partagent et toute la chaine de traduction, mise en page, relecture peut se faire depuis chez soi sur son ordi. Alors bon... même le format est envoyé aux imprimeurs qui ont juste à imprimer le tout.
Ce que tu dis es vrai, mais on parle pas de faire imprimer 10 tshirt pour le BDE du coin. Quand l'imprimeur est en chine, si la réception de tes épreuves prends plusieurs mois de retard, forcément l'impression finale est elle aussi impactée. Et pour peu que l'imprimeur ait d'autres trucs dans son carnet de commande (et j'imagine que ça va doit le cas vu le nombre de trucs qui ont été mis en pause), j'imagine que la priorité est aux plus gros tirages quand l'activité reprend (donc certainement pas à un livre de niche vendu exclusivement en France). Voir le livre se prendre 6 mois dans la vue, ça ne me surprendrais pas, même s'ils vont certainement batailler pour qu'il puisse être dispo pour Noël.
EDIT du 22 août: My bad, il est reporté en octobre avec le dernier tome du manga Twilight Princess: https://www.nintendo-master.com/news/soleil-manga-the-legend-of-zelda-creation-prodige-et-manga-twilight-princess-report