The Legend of Zelda: The Missing Link
On ne s’attendait pas à un nouveau Zelda avant B.O.T.W. 2, mais c’était sans compter sur une création d’un fan (et de toute son équipe) : Kaze Emanuar. En effet il a publié dernièrement un tout nouveau jeu, pour expliquer de son point de vue ce qui ce passe entre Ocarina of Time et Majora’s Mask, qui se nomme : The Legend of Zelda: The Missing Link.
Détails
Ce jeu se joue en tant que patch applicable sur une ROM d’Ocarina of Time (plus de détails sur le site tml.z64.me) de Nintendo 64 ou de Wii, compatible avec les émulateurs et avec toutes sortes d’appareils — même ceux datant de l’ère paléolithique. Il est conseillé d’avoir joué à Ocarina of Time pour éviter tout spoil en début de jeu et pour identifier les nombreux clins d’œil à ce jeu (telle que la cocotte bleue, les personnages, les ennemis…). Ce jeu est basé sur les graphismes et le même gameplay que les deux jeux auxquels il fait référence. Premiers bémols : le jeu est exclusivement en anglais et a une durée de vie de deux à trois heures.
Gameplay
En ce qui concerne l’histoire, c’est très simple : vous incarnez Link, à nouveau enfant, qui retourne dans la forêt Kokiri (qui a bien évolué quand même) après avoir laissé Navi partir. Vous décidez d’aller voir Saria, mais elle n’est pas chez elle. Vous décidez donc de vous enfoncer plus profondément dans la forêt, quand tout à coup Saria surgit de votre épée à l'instar de Fay… Malheureusement, je ne vais pas vous en dire plus, car je suis déjà à près de la moitié de l’intrigue — comme dit précédemment, ce jeu (ou devrais-je dire ce patch) n’a qu’une durée de vie de deux à trois heures environ. Trois heures qui ne sont pas perdues croyez-moi. Dans cette quête, vous n’aurez que huit objets obtenables dans l’aventure : l’Ocarina du temps, les noix mojos, les bâtons mojos, les missiles teigneux, le masque du lapin, les deux bouteilles et un sablier magique vous permettant de remonter quelques secondes en arrière dans le temps, sans oublier votre équipement : les bottes basiques, la tunique kokiri, le bouclier hylien et la Soul-Charged Kokiri Sword (littéralement « Épée kokiri chargée d’âme »), qui est une épée qui lance du feu lorsque votre vie est pleine. Nous en profitons pour vous fournir un conseil : gardez le plus souvent votre santé au maximum, ça vous servira.
Graphismes et Musiques
Incroyable ! La musique est juste incroyable ! Je sais, certains diront que j’en fais trop et que ce ne sont que des remix, mais c’est parce que ces remix sont bien faits que je le précise. Ils nous mettent dans une ambiance inédite tout en nous rappelant une musique que l'on connait déjà. Limite, je les ajouterais à ma playlist que j’écoute le soir pour dormir. En ce qui concerne les graphismes, la qualité reste la même qu’au bon vieux temps : pixelisée (ça passe encore), mais le rendu est magnifique ! L'auteur a su réutiliser les graphismes d’Ocarina of Time et un peu de Majora’s Mask pour refaire un autre monde tout en restant dans l’univers de la licence.
Conclusion
Bien que le jeu soit court, il reste pour le moins intéressant. Il permet de retourner aux origines de la 3D et des premiers gameplays de la série de jeux vidéo. Ce jeu nous fait aussi vivre une aventure profonde et unique qui crée une liaison correcte et même très bonne entre Ocarina of Time et Majora’s Mask. Je conseille ce jeu à tous les fans de la saga Zelda qui prendront un plaisir immense à y jouer.
Le 05 août 2020 à 22:51, par FUREURe
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
FUREURe nous rejoindra si le coeur lui en dit et si son avenir lui permet également. Il y a beaucoup trop d'inconnues pour l'instant, mais c'est souhaité.
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, mais s'il fait lien entre Ocarina of Time et mon jeu préféré, il me tenterait bien. Cependant, je n'ai qu'Ocarina of Time 3D et je ne compte pas acheter les deux versions du jeu, donc je ne pense pas pouvoir y jouer, hélas. C'est dommage, les environnements rendent plutôt bien et on retrouve le style des Zelda 64, d'après les images du trailer.
Oh, vous postez tous pendant que je poste ! FUREURe va vous rejoindre en tant que rédacteur ?
À part ça c’est plutôt simple et ne nécessite pas d’avoir Ocarina of Time ou Majora‘s Mask 64 en cartouche.
Félicitations sinon Fureure pour l’article ! Il est très intéressant et très agréable à lire.