Urbosa et le désert Gerudo dans l'Ère du Fléau
Avant-hier, nous apprenions l'arrivée de Pru'Ha et de Faras dans le jeu. Nous savions également que Link, Zelda, les quatre Prodiges et Impa seraient également de la partie et jouables, mais pour l'instant nous n'avions pas pu voir Urbosa à l'œuvre si ce n'est dans de très courtes séquences.
Lors du Nintendo Treehouse, la chef des Gerudos doit protéger sa cité qui vient d'être envahie par le clan des Yigas. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ses capacités. Bien évidemment, toutes ses attaques tournent autour de l'électricité et la vitesse. Les coups rapides, comme les attaques spéciales, seront dévastateurs. Contrairement à d'autres personnages, Urbosa possède une jauge de quatre barres qui se remplit au fur et à mesure qu'elle élimine des ennemis et emmagasine de l'électricité. Cette jauge, qu'elle peut également recharger quand elle le souhaite, lui permet de prolonger ses attaques et les rendre plus performantes. Il s'agit d'un dispositif que nous avions déjà vu dans le précédent Hyrule Warriors avec par exemple la princesse Zelda équipée de la rapière ou la princesse Ruto.
Cette séance de gameplay est également l'occasion d'en apprendre un petit peu plus sur le désert Gerudo. Lors de cette mission, nous avons accès à un bon quart nord-est du désert Gerudo incluant ainsi le repaire des Yigas, la cité et d'autres ruines. Chacun de ses lieux est visitable pratiquement autant qu'on l'aimerait. Si vous souhaitez faire une pause au bar Gerudo, vous pouvez y pénétrer et laisser vos ennemis envahir la cité. Ces recherches peuvent ne pas être complètement inutiles puisqu'il pourrait s'y cacher des Korogus. Si nous ne savons pas combien de ces petits êtres sylvestres se cachent jusqu'à maintenant, on peut dès maintenant dire qu'il est de notre devoir de les trouver afin de récupérer des graines de Korogu. Leur utilité n'a pas été dévoilée, mais il est fort possible qu'elles permettent également d'améliorer nos capacités d'équipement.
Toute l'intrigue ne se passe pas seulement dans la cité Gerudo. Vous serez amené à affronter le désert et ses ennemis. Les instructions sont bien claires, il faut battre le Grand Kohga afin de terminer la mission. Nous n'en savons pas plus sur cet ennemi, puisque la vidéo s'est terminée sur l'apparition d'un Moldarquor faisant fuir les quelques Yigas qui étaient là. Cependant, nous pouvons spéculer sur son identité. L'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit d'un titre honorifique qui se passe de génération en génération comme le précise Creating a Champion. On peut également imaginer qu'il puisse s'agir du même Grand Kohga que dans Breath of the Wild, profitant de la même longévité que les Sheikahs et se servant de quelques rites interdits.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Le petit Moldarquor teasé c’est bien sympa aussi. On savait qu’on avait les Hinox et les Lithorok mais on savait pas encore pour nos derniers monstres géants. En tout cas si on doit l’affronter ce Moldarquor ça va être chaud s’ils sont aussi violent que dans BotW.
La map aussi promet vu tout ce qu’elle propose. Bref, je suis encore plus hype qu’avant.
Même si la carte d'Hyrule est découpée en plusieurs parties, muso oblige, le champ de bataille a l'air quand même conséquent. Si l'objectif est de battre le Grand Kohga, j'imagine que la bataille nous mènera jusqu'au repaire des Yigas, autrement dit il y a encore pas mal à faire après ce qu'on a bien voulu nous montrer (se frotter au Moldarquor pour commencer )
Content de connaître enfin un des ennemis de L'Ère du Fléau, même si c'était prévisible étant donné la bataille. Le Grand Kohga, un personnage jouable du côté des méchants ? Je garde espoir, même si, en voyant la façon dont le jeu est ficelé par le scénario, je commence à douter sérieusement de l'existence d'une série de batailles du côté obscur.