Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler
Avant tout chose, nous vous alertons que les informations de cet article contient des éléments importants sur le scénario d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. Ainsi, si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur le jeu, nous vous recommandons de rebrousser chemin et d'attendre la sortie du jeu prévue pour le 20 novembre.
Pour ceux qui se sont lancés dans la version de démonstration du jeu Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau vous avez peut-être été surpris par cette introduction qui débute en pleine action, à la toute fin de l'avènement du Grand Fléau lorsque la cité d'Hyrule est envahie, Link vaincu et la princesse Zelda qui éveille enfin ses pouvoirs, un peu tard. Sauf que cette fois, le mini-gardien s'éveille à son tour et constate le royaume d'Hyrule ravagé. Comme si une partie de la volonté de sauver tout le monde de la princesse Zelda s'était incorporé en lui, il décide, à l'aide de trois petites notes familières (que l'on entend dans le thème principal de Breath of the Wild) d'ouvrir un portail autour duquel est inscrit en ancien sheikah "OPEN GATE OF TIME". Il revient donc dans le passé afin de changer le cours du temps.
À partir de ce postulat, nous pouvons comprendre d'autres informations que certains chercheurs ont extraites des fichiers du jeu. Sachez qu'aucune indication n'accompagne ces données, ce qui nous invite à faire preuve de prudence quant à leur interprétation. Par exemple, des repères que l'on aura sur notre carte ont été dévoilés. Si on retrouve ceux de Link, de Zelda et d'Impa, d'autres font leur apparition comme ceux des Prodiges, de Noïa, d'une grande fée, du Grand Kohga, d'un moine sheikah, du Roi d'Hyrule et même de Ganon. Plus surprenant cependant, c'est l'ajout de ceux des héritiers des Prodiges : Sidon adulte, Yunobo, Teba et Riju. Ces personnages n'apparaissant que dans cent ans, leur présence dans ce jeu est étrange, mais pas si illogique que cela.
En effet, ceux qui ont bien regardé la scène d'introduction, et notamment le passage avec la tapisserie dans lequel le mini-gardien s'incruste, ont pu remarquer la présence de deux Prodiges sur chaque créature divine. Une indication qui nous laisse supposer que les héritiers des Prodiges viendront prêter main forte à l'aide d'un voyage dans le temps. Ceci nous permettant d'espérer (sans pour autant l'assurer) que la fin du jeu ne sera pas aussi terrible que celle que nous connaissons.
D'autres éléments ont été mis en évidence parmi ces fichiers. Par exemple, il est possible que le jeu soit découpé en 27 missions principales, que nous puissions teindre nos équipements, 21 personnages devraient être jouables sans qu'on sache si cela comprend des DLC ou non. Des informations importantes et qui nous renseignent sur la durée de vie du jeu, mais qui nous révèlent moins de choses sur le scénario.
Source : Compte Twitter de Kaitlyn Molinas
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Puis il est où le problème avec Skyward Sword en précurseur des Zelda ? Il raconte de manière sympathique les origines de la saga.
Mais quand tu regardes, qu'est-ce qu'on a ? OOT-M'sM puiss OOT-TWW-PH-ST. TP ne fait même pas l'effort de s'intégrer dans cette timeline et SS, ben, y a des trucs tellement wtf dedans que j'ai du mal à le lier à d'autres jeu. Le seul truc pertinent avec ce jeu, c'est finalement BOTW itself et rien d'autre.
TLoZ/TAoL : suite directe avec le même Link et la suite des éléments de l’histoire.
ALTTP/L’sA : suite plus ou moins direct avec le même Link. Et à l’époque ALTTP nous raconte l’origine de Ganon et se passait donc forcément avant TLoZ.
OoT/M’sM : suite direct quand Link, à la fin du jeu, revient dans le passé et révèle tout à Zelda.
OoA/OoS : les deux jeux venant faire le lien entre ALTTP et L’sA.
TWW : Suite direct à OoT dans l’idée d’une branche parallèle à celle de M’sM avec la branche dans le futur qui reste sans héros.
TMC/FS/FSA : Des suites dans leurs histoires avec la naissance de Vaati et l’apparition d’une nouvelle épée.
TP : suite dans la branche enfant après OoT avec le Ganondorf banni et l’âme du héros du temps dans le loup doré.
PH/ST : suite direct à TWW et qui se suivent entres eux.
SS : jeu censé raconter la genèse de l’univers. Premier jeu avant OoT qui jusqu’à présent semblait servir de base avec TMC.
ALBW/TFH : deux jeux avec le même Link qui semblent se passer avant les événements de TLoZ et après les événements de ALTTP.
Et enfin BotW à part car tant que la trilogie ne sera pas complète, on aura pas les infos qu’il faut pour savoir comment il a été réfléchi. Tout ce qui est sûr c’est que nombre d’éléments prouvent qu’il est réfléchi et cohérent avec l’univers instauré.
D’ailleurs je doute que AoC apporte des infos sur son placement mais je suis à peu près sûr que BotW2 éclaircira tout ça.
Bref, tu ne peux pas dire que les jeux n’ont pas été pensé pour se lier entres eux. Il a clairement des zones d’ombres pour lier tous les jeux entres eux et les idées de timeline différentes à cause des voyages temporels n’aident pas mais il y a clairement eu une réflexion sur une timeline.
Mais quand tu regardes, qu'est-ce qu'on a ? OOT-M'sM puiss OOT-TWW-PH-ST. TP ne fait même pas l'effort de s'intégrer dans cette timeline et SS, ben, y a des trucs tellement wtf dedans que j'ai du mal à le lier à d'autres jeu. Le seul truc pertinent avec ce jeu, c'est finalement BOTW itself et rien d'autre.
Mais bon autant cette timeline là, osef, autant il n'était pas impossible et même souhaitable de faire une belle timeline propre à partir de BOTW. Mais bon à priori, c'est pas avec ce HW.
@Chompir J'ai démonté totalement le principal argument que TP est la suite de la timeline enfant d'OOT et pourtant tu le remets là comme si de rien n'était.