Une réédition du guide de The Legend of Zelda
Nous revenons vers vous pour un nouveau projet Ulule. Pour ceux qui en sont restés au livre de recettes dont nous parlions l'autre fois, soyez rassurés : c'est un succès national. Aux dernières nouvelles, ils sont proches d'atteindre les 550% de l'objectif initial. Autant dire que cela va bien se dérouler.
Mais aujourd'hui, nous souhaitons vous parler de la maison d'édition L'écureuil noir qui profite de l'anniversaire de la saga The Legend of Zelda qui aura lieu cette année (35 ans, tout de même). Répartis sur les trois premiers mois de l'année, Docteur Lakav vous propose trois projets qui composent sa petite Triforce.
Le premier d'entre eux n'est pas si nouveau : il s'agit surtout d'une réédition de leur guide de The Legend of Zelda, le premier épisode de la saga. On avait déjà écrit un petit mot à l'époque sur la campagne qui l'accompagnait. Si le projet Ulule est également l'occasion de vous procurer la première version du guide qui était en rupture de stock, ils proposent également une version Deluxe disponible uniquement lors de cette campagne : elle diffère de l'originale par une couverture cartonnée et quelques corrections.
Pour le mois de février, les éditions de L'Ecureuil Noir s'attelleront à la rédaction de leur cinquième numéro de leur série de Rétromag. Il sera entièrement consacré à la saga The Legend of Zelda : rétrospective sur tous les Zelda sortis, anecdotes, point sur les goodies… Il s'agit d'un tour d'horizon assez large qui lui sera consacré.
Pour le mois de mars, on reviendra vers du guide complet avec cette fois un projet complètement inédit : un guide d'Ocarina of Time. Il est probable que l'on passe directement à une version Deluxe cartonnée. Nous vous tiendrons plus au courant à ce moment-là quand Dr. Lakav lancera sa campagne.
Sources : Projet Ulule - Vidéo de présentation des projets
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
En tout cas, je note ta remarque et j'en ferai part à l'équipe.
Concernant les coquilles et fautes d'orthographe (mais aussi de syntaxe, de grammaire, de conjugaison, ), nous nous efforçons de toutes les corriger, en espérant que ça vous convienne.
Mais merci du retour en tout cas, au moins, je comprends mieux ce choix étrange.
Si les coquilles et autres fautes d’orthographe ont pu être corrigées dans la réédition, c’est déjà un très gros point positif. Effectivement pour les questions d’agencement, c’est vrai que ça se comprend, le jeu est vraiment libre et on a pas forcément l’obligation de faire les donjons dans l’ordre ou de récupérer la plupart des objets. C’est pas évident de proposer un guide de cheminement sur un jeu aussi libre.
faisant partie de l'équipe de L'Écureuil Noir, je me permets d'ajouter quelques précisions.
Tout d'abord, il s'agit d'une réédition et non d'une nouvelle version. Le contenu reste donc le même mais les fautes d'orthographe et autres coquilles ont été corrigées.
Concernant la remarque de Duplucky, l'agencement peut effectivement sembler étrange (je l'ai moi-même pensé lors de ma première lecture) mais cela résulte du côté "monde ouvert" de ce premier Zelda. Le cheminement étant libre et donc non linéaire, il a fallu s'adapter.
C'est pourquoi, par exemple, une section regroupe les emplacements des différents conteneurs de Coeur tandis qu'une autre présente toutes les cartes des donjons à la suite.
Voilà. J'espère avoir éclairci certains points. Si ce n'est pas le cas, je répondrais volontiers à vos questions (du moins, autant que je peux).