Découverte de la version de 1997 d'Ocarina of Time
Nous vous avions abandonnés il y a quelques mois de cela avec un dossier incomplet concernant une grosse fuite de données que l'on avait appelé « Gigaleak ». Si nous avions pu aborder les découvertes des premiers modèles polygonaux de Link, la version bêta d'A Link to the Past et de Link's Awakening, il nous restait encore à vous parler de ce que nous avions découvert sur Ocarina of Time. Nous avions commencé à rédiger, puis nous avons oublié, enthousiastes mais poussés par d'autres sujets plus intéressants comme L'Ère du Fléau que nous découvrions alors.
Les dossiers du « Gigaleak » concernant Ocarina of Time auraient pu rester des projets avortés, mais c'était sans compter un énième rebondissement. Hier, un compte twitter nommé Forest of illustration consacré à l'archive de fichiers historiques, notamment numériques, a mis à disposition sa nouvelle acquisition : une cartouche contenant une version de développement de F-Zero X, un jeu de course futuriste sorti sur Nintendo 64, le 14 juillet 1998. Mais ce qui nous intéresse est que des fichiers concernant une partie de la version de développement de The Legend of Zelda: Ocarina of Time s'y trouvaient encore.
Here's the F-Zero X development cartridge which contains the Spaceworld 97 Zelda 64 data in the overdump. There doesn't appear to be much code or music, just graphics and maps. Zelda 64 data begins at 0x1000000 in hex.https://t.co/DsFpv5uVau pic.twitter.com/JUyOjGRP5w
— Forest of Illusion (@forestillusion) January 19, 2021
Si on estime que les derniers fichiers ajoutés à cette cartouche date d'un mois avant la sortie de ce dernier, ils ne donnent pas d'indication sur celle du prototype d'Ocarina of Time. D'après les fichiers qui ont été trouvés, il est estimé qu'il s'agit d'une version de 1997 publiée lors de la Nintendo Space World 97, salon annuel organisé par Nintendo.
Et comme nous le disions plus haut, il ne s'agit pas de la version complète. Nous retrouvons principalement la partie enfant du jeu et surtout des éléments visuels. Mais même avec ces limitations, la quantité de choses à explorer est astronomique. Tant que cela nous oblige à revoir nos plans et refaçonner complètement ce que nous avions déjà écrit concernant les informations issus du Gigaleak. Nous espérons donc revenir dans quelques temps avec des nouveaux dossiers concernant, par exemple, les pouvoirs des médaillons, les objets inutilisés, les lieux non utilisés ou modifiés ou encore les projets d'Ura Zelda et Zelda Gaiden. En attendant nous vous partageons, histoire d'attiser votre curiosité, quelques exemples en images de découvertes faites ci-dessous.
Sources : Forest of Illusion, MrCheeze
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Et aussi ils ont pensé à implémenter le cheval dès la phase link enfant. Fin si je me souviens bien.
Je n'ai pas lu ça dans le Iwata Ask, perso, par contre, l'idée d'Epona est apparue durant le développement de Mario 64 mais ils ont préféré la garder pour OOT, justement.
Ces infos sont très intéressantes, comme quoi on peut toujours en apprendre sur le développement des Zelda même après vingt ans.