La musique dans Zelda : plus d’une heure d’interview avec Fanny Rebillard
Si vous nous lisez depuis plusieurs années, vous devez commencer à le savoir : le rapport qu’entretiennent la musique et la saga Zelda est un sujet qui nous intéresse énormément. On vous relaie régulièrement les sorties d’albums officiels ou de reprises. On interview aussi bien des personnes impliquées dans des projets officiels que dans des créations de fans. On s’émeut du dernier numéro d’un podcast dédié à ce sujet.
La musique est un élément central des jeux Zelda. Si dans un premier temps on pense tous au thème de l’overworld qui nous a accompagnés pendant des heures ou au thème de Zelda qui a fait vibrer nos cœurs plus d’une fois, c’est un sujet bien plus vaste. On peut s’intéresser aux compositeurs derrière ces morceaux, au sound design, à certains aspects techniques, à son apport d’un point de vue narratif ou à la place centrale d’instruments de musique dans certains jeux.
Aujourd’hui sort « La Musique dans Zelda : les Clefs d’une épopée hylienne », un livre signé par Fanny Rebillard chez Third Editions. En pas loin de 250 pages, l’autrice aborde ces sujets et beaucoup d’autres dans un livre que nous étions plusieurs à attendre au sein de la rédaction. L’occasion était trop belle : nous n’avons pas pu résister à l’envie de lui poser mille questions sur la genèse de ce livre ou sur le lien si particulier qui unit la musique et la série Zelda.
C’est un échange fleuve que nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer et à mener. Pour la première fois, c’est aussi un échange que nous vous proposons exclusivement en format audio. Nous l’avons publié sur YouTube parce que nous savons que beaucoup apprécient ce support, mais vous pouvez aussi récupérer le fichier audio en suivant ce lien.
« La Musique dans Zelda : les Clefs d’une épopée hylienne » est disponible en deux versions. Une édition classique, disponible dans toutes les bonnes crèmeries, et une édition limitée First Print avec une couverture alternative, un ex-libris et la version numérique du livre offerte dès la commande passée. Cette édition First Print est disponible exclusivement sur le site de Third. D’ailleurs, nous ne sommes toujours pas parvenus à trancher sur quelle couverture avait notre préférence.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Moi je vais avoir le livre nananère.
Ahah, content pour toi. Tu l'as commandé aujourd'hui du coup ? J'ai profité de la sortie de ce livre pour craquer sur trois bouquins sortis chez Third qui me faisaient de l'œil 😬
c'est sympa qu'elle ait accepté de parler de son travail à PZ.
Franchement : ouais =) J'veux dire, bon d'accord, on leur fait un peu de promo toussa, certains pourraient se dire que c'est normal. Mais en vrai, faut le vouloir pour se farcir 10 mails et pas loin de deux heures de blabla un dimanche matin à discuter avec un péon d'un petit site Internet. Du coup, bah ça reste hyper sympa je trouve
Merci pour cette interview avec Fanny ! C'est intéressant, et c'est sympa qu'elle ait accepté de parler de son travail à PZ.