La Gazette de P-Z #107
Chompir. — Wow, vous avez trouvé une gazette-œuf. Félicitations ! Avec trois jours de retard [merci Zelink] : joyeuses Pâques et joyeux JoJo’s Day. (Part 6 incoming in anime.)
La grande nouvelle que toute la communauté attendait, le remake d’Ocarina of Time et de The Wind Waker, a été annoncée ! Son petit nom ? The Legend of Zelda: Winds of Time. Le jeu sera un mix total entre le monde et l’histoire d’Ocarina of Time, renouvelé graphiquement dans le style de The Wind Waker HD. Le jeu proposera aussi quelques nouveautés comme pouvoir contrôler Malon ou bien planer dans le ciel avec une super cocotte.
Bon bien sûr, c’était un petit poisson d’avril que je tenais à vous partager ! La vraie nouvelle, si jamais vous l’avez ratée, c’est la petite news pour rappeler l’interview de Fanny Rebillard sur le site, mais aussi la commenter si vous le souhaitez ! Si vous ne l’avez pas encore écoutée, il est temps de gotta go fast.
Outre la grosse surprise de Zemo, qui a interviewé pendant plus d’une heure Fanny Rebillard pour revenir sur la sortie de son livre la Musique dans Zelda : les Clefs d’une épopée hylienne (dont vous pouvez retrouver l’interview sur la page du site ou sur YouTube), la solution d’Age of Calamity reprend, doucement mais sûrement, avec l’ajout des étapes 15 et 16 écrites par Yorick26 : « Sauvetage de l’ouest d’Hyrule » et « Bataille d’Akkala ». La soluce vidéo de Babou Linet progresse elle aussi avec la sortie des étapes 11 à 13.
D’autres ajouts sur le site sont à noter : dans un travail d’archivage, Yorick26 ajoute sur la chaîne YouTube la publicité française pour Link’s Awakening Switch et la bande-annonce du fabuleux Cadence of Hyrule. Pour ce dernier jeu, il a d’ailleurs ajouté les artworks de DLC sur la page des images du jeu. Dernier ajout notoire : si vous aimez la lecture, la page des crédits d’Age of Calamity a été complétée et elle est presque aussi longue que celle de Breath of the Wild.
On peut dire que ces deux dernières semaines ont vraiment été productives ! Est-ce qu’elles l’ont aussi été pour le forum ? Ce sera avec Anju que vous allez le découvrir.
Anju. — Bonjour tout le monde ! Comme beaucoup d’entre vous l’auront remarqué, le 1er avril est passé. Le thème de cette année était « Hya ! » et le forum a été renommé « Puissance-Link » à cette occasion. Les conversations étaient passionnantes.
En parlant de Link et de « hya », Moon nous partage une vidéo présentant avec humour la saga Zelda dans le topic des vidéos du Net. Neyrin. continue à fournir le topic des captures d’écran de Breath of the Wild, avec des photographies d’un cheval, cette fois. La guerre des musiques Zelda lancée par Cap est toujours en cours et on se rapproche de la finale. Mais surtout, Duplucky lance l’idée d’un projet coopératif : une série de vidéos de théories et d’analyses sur Zelda. Si vous voulez le rejoindre, c’est par ici.
La partie de Blood Lust organisée par Yorick s’est terminée avec Cap pour vainqueur, et les résultats du blind test de cette dernière étaient à peine postés que Sani_Messiah lançait le sien sur le thème des jeux Blizzard. Efficace.
N’oublions pas que Cap a créé un nouveau topic dédié à Furi, un jeu indépendant plutôt apprécié par les membres du forum. Si vous voulez partager vos opinions sur le jeu, c’est par ici.
Tournons-nous enfin du côté des artistes. Si Neyrin. possède une jolie plume, elle a également un bon coup de pinceau, ce qu’elle nous montre dans sa galerie avec un tableau inspiré par Breath of the Wild. Doutchboune publie quelques photographies d’insecte ainsi qu’un joli portrait dans sa galerie. Issouna de son côté continue à fournir la sienne avec de nouveaux croquis. Sentinelle nous partage de nouveaux dessins ainsi que ses avancées sur ses épées en bois dans une énième galerie. Enfin, les corrections des premiers textes du concours littéraire ont été publiées. Vous trouverez les résultats ici.
Cap. — Hello à tous les zamis ! Comment ça va depuis la dernière fois ? J’avoue tout, ça me fait bizarre d’être régulière avec vous. Je crois bien que je préfère mes apparitions surprises, ça met un peu plus de piment, de chaos et d’aléatoire dans la trame de nos existences. Mébon. Malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu’on souhaite. Et oui, j’avais les fraises, mais il se pourrait que j’aie déjà tout mangé, déso (not déso). Mais pour me faire pardonner, je vous offre ce magnifique fan art de Link de Breath of the Wild réalisé par YoaUuki.
Parlons peu, parlons bien, parlons bouffe. C’est quoi votre régime alimentaire, vous ? Au début, j’étais à fond sur le baguette, mais maintenant qu’ils ont ajouté le fromage, j’hésite beaucoup. Ah, vous ne jouez pas à Dead Cells ? Quelle erreur… Mais du coup, avez-vous déjà cuisiné de l’eau au jambon ? C’est une nouvelle recette de Breath of the Wild, présentée par papabay. Ouais, je sais, c’est pas très drôle, mais j’étais obligée de parler de jambon…
Entre nous, les glitchs, c’est trop bien. Casser le jeu, voir comment il réagit (n’importe comment), faire tomber des boss dans le vide (coucou Sekiro), c’est toujours drôle. Et si je vous en parle, c’est qu’on vient d’en trouver un nouveau sur Breath of the Wild. Qui permet, rien de moins, d’enregistrer n’importe quelle monture au relais. Par exemple, le fameux Alpha du mont Satori. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse sur cette vidéo d’Aife qui nous présente tout ça et nous donne toutes les clés pour le reproduire en toute sécurité chez soi.
Vous le savez. J’adore le métal. J’adore Furi. Donc j’ai forcément adoré cette reprise de « You’re Mine » par GaMetal Remix. Et voilà…
…
OK Chmop, pose cette arme, tu vas te blesser. Et oui, je leur parle de sa reprise du « Firestone Lake » de Faces of Evil. Tékaté je gère.
Et voilà qui conclut cette nouvelle gazette. Les mauvaises langues auront parié sur mon retard. Finalement, j’ai tenu tous mes engagements. Eh oui Konod, même notre petit défi tient encore. Je vous laisse, on se retrouve dans deux semaines avec un bon petit thé au jasmin !
Le 07 avril 2021 à 03:00, par Zelink
À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Edit : @Anju , pour les captures d'écran, ce n'est pas un cheval mais LE cheval BLANC. Attention, il ne faut pas manquer de respect à cette créature.