La Gazette de P-Z #109
Anju. — Bouh ! Personne n’étant apparemment disponible ce soir, j’ai décidé de rédiger la gazette toute seule pour qu’elle soit à l’heure (il faut bien que je me rattrape pour mon retard de l’avant-dernière fois). Bonne (j’espère) lecture !
Côté news, il n’y a pas eu grand-chose depuis la dernière gazette. Toujours pas de nouvelles du prochain Zelda, qui sait se faire attendre. L’équipe du site me permet tout de même de justifier l’existence de cette partie en consacrant une news à l’évolution de la page d’accueil du site. On vous en parle ici.
Comme dit précédemment, la page d’accueil du site a évolué, comme vous aurez pu le constater. Parmi les nouveautés, on peut citer la mise en avant de la vie du forum, des dernières vidéos et des sujets d’actualité. Tout est listé dans la news précédemment citée. On ajoutera aussi une mise en avant des catégories des news en bas de chacune d’entre elles. De plus, le service de maintenance est récemment passé sur la soluce du tout premier Zelda pour en réparer quelques liens. La rédaction de la solution d’Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau est terminée et certaines parties ont été illustrées, vous pouvez la consulter ici. En parallèle, la soluce vidéo est presque terminée.
Smea, un de nos nouveaux membres, a finalement trouvé le chemin du topic permettant aux nouveaux membres de se présenter. Vous pouvez aller lui souhaiter la bienvenue ici. Il a aussi lancé un nouveau topic sur les jeux Ori dans la section « Jeux Vidéo ».
Yorick lance quant à lui un nouveau topic pour débattre au sujet de la potentielle influence d’Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau sur la suite de Breath of the Wild en abordant plus précisément le sujet des armes et boucliers et de leur fragilité. Le Héros du Temps, un nouveau membre, relance la théorie de Duplucky sur le sujet de la famille maudite de Cocorico en rebondissant sur un point de son argumentation.
Du côté des artistes, issouna nous propose des designs de tampons officiels de la famille royale sur lesquels il travaille ici et ici, qu’il utilise dans le rendu final de son design de bombe. Il ajoute également quelques croquis. Jielash soumet deux nouvelles B.D. ainsi que quelques dessins dans sa galerie. Doutchboune nous partage un portrait d’un personnage de J.D.R. Quant à Neyrin., elle poste un autre tableau représentant Dumoria dans un paysage type Breath of the Wild que je vous partage :
La partie de Blood Lust lancée par Cap s’est terminée avec Duplucky comme vainqueur. Une autre partie a immédiatement vu le jour et les inscriptions se sont terminées aujourd’hui.
Et voilà, c’était tout pour la partie forum. Je vous laisse maintenant découvrir de nouveaux travaux de fans.
Voici tout d’abord un fan art de Zelda dans une tenue archéonique de Breath of the Wild par Mask. Et il y en a plein d’autres sur sa page Tumblr, notamment du Zelda mais pas seulement.
Et voilà un joli strip, encore dans l’univers de Breath of the Wild, mais par 2xlee cette fois. Ce que ça veut dire ? Aucune idée, je ne suis pas anglophone. C’est joli en tout cas.
Parlons donc un peu musique. Si Zelda est célèbre dans le monde entier, c’est en partie pour ses musiques. Et puisqu’on parle musique, un certain Save Data a fait une série d’analyses de musiques de donjons des Zelda 64. La dernière est sortie récemment et porte sur la musique du temple de la Forteresse de Pierre. J’ai beaucoup trop dit le mot « musique » dans ce paragraphe portant sur une vidéo.
Vous connaissez Steven Universe ? Je découvre la série en ce moment et je suis devenue accro. C’est tellement mignon. Et il y a de super chansons en plus. Le rapport avec Zelda ? Aucun, si ce n’est qu’un certain Dollar Sign Slate a parodié une des meilleures chansons de la série en l’intégrant dans l’univers du fameux Link: The Faces of Evil. Le résultat est pour le moins… convaincant.
Et voilà, c’était tout pour cette gazette. Je vous fais de gros bisous et à dans deux semaines, on vous attend avec des cornichons au vinaigre !
Le 02 mai 2021 à 23:30, par Zelink
À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
J'ai aussi adoré la série, elle m'a fait pas mal de bien. Je l'ai d'ailleurs regardée en entier beaucoup beaucoup trop vite.
Merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir. La prochaine Gazette devrait arriver d'ici peu.
EDIT : À moins que tu ne parlais de la série des Zelda CD-I.