Une console Game&Watch Zelda pour les 35 ans
Si on se contente difficilement du trailer de la suite de Breath of the Wild pour patienter jusqu’à une sortie espérée en 2022, Nintendo au travers d’Aonuma a profité du Nintendo Direct pour annoncer la sortie d’une console Game&Watch le 12 novembre 2021.
Petite console de jeu portable sortie au cours de la décennie 1980, la firme japonaise décide de surfer sur la tendance du rétrogaming pour sortir une console spécifique pour les 35 ans de la série. Modernité oblige, en plus du jeu Game&Watch, toute une série de nouveautés agrémente cette console comme le tout premier The Legend of Zelda, Zelda 2 (Adventure of Link), Link’s Awakening dans sa version Gameboy. Attention cependant à éviter la confusion entre la Game&Watch Zelda sortie en 1989 et celle-ci. Il s'agit ici d'une version customisée de Game&Watch Vermin dans lequel un personnage masculin a, à l'origine, pour but de frapper sur des taupes sortant de terre. Le personnage principal est alors remplacé par Link et les taupes par des Octoroks.
Enfin, cette console comportera une horloge mais aussi un minuteur interactif afin de pimenter les séances de jeu.
Prévue pour le 12 novembre prochain aux alentours de 60€, il est plus que certain que cette Game&Watch spéciale Zelda fera l’objet de présentations plus poussées d’ici sa sortie.
Nintendo a également profité de l'événement pour rappeler la sortie prochaine de remake de Skyward Sword sur Switch le 16 juillet prochain. Cependant, hormis quelques images pour illustrer le propos, aucune nouvelle information concernant ce jeu n'a été communiquée.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Je pense également que ceux qui ont découvert zelda recemment (comprendre : découvrir là saga Zelda à partir de la Nintendo DS), vous aurez du mal à apprécier LOZ et AOL.
J'ai déjà essayé de jouer a LOZ mais c'est impossible. Je crois que la G&W va m'encourager. Je vais essayer de la prendre en soldes, mais 90 CAD, c'est pas mal. Je crois que l'investissement vaut le coût si la G&W a de bonnes spécifications pour le Homebrew, comme ce qui a été fait sur la G&W Mario. Aussi, j'aime bien la portabilité de cette console, c'est chouette.
Cette politique de faire un max de pognon sur les anciens classiques en sortant des rééditions/remake/portage (rayer les mentions inutiles) de l'industrie est affligeante.
Je suis tout à fait d'accord. Ne parlons même pas de Disney avec leurs politiques de lobbying pour allonger le copyright.
Des articles pour Hyrule Warriors et le G&W mais rien concernant le nouveau trailer ? Que fait PZ ?
Je crois qu'ils préparent quelque chose de plus détaillé qu'un simple rapport de ce qui a été dit sur le Direct.
P.S: Le "&feature=player_detailpage" à la fin du lien Youtube ne fonctionne pas.
Concernant ce G&W, je comptais pas me faire avoir une 2ème fois, jusqu'à ce que je vois marqué Zelda Link's Awakening
Après oui il peut être relativement difficile de se procurer le jeu original (et la console d'origine au passage).
Je pense également que ceux qui ont découvert zelda recemment (comprendre : découvrir là saga Zelda à partir de la Nintendo DS), vous aurez du mal à apprécier LOZ et AOL.
Quant au prix, je ne suis pas étonné. Nintendo fait du Nintendo *
(et je gros +1 cap aussi!)
C'est une belle occasion pour les jeunes comme moi de découvrir les premiers Zelda difficiles à se procurer aujourd'hui.
Il y a d'autres moyens pour jouer aux premiers Zelda pour des prix bien moins élevés
J'avoue que de mon côté, cette annonce me laisse complétement indifférente, voire même blasée. Cette politique de faire un max de pognon sur les anciens classiques en sortant des rééditions/remake/portage (rayer les mentions inutiles) de l'industrie est affligeante.
PZ a une vie
Et veut vous offrir une new qualitative plutôt que "à la va-vite".