La Gazette de P-Z #114
Anju. — Je vais commencer à prendre l’habitude de me retrouver ici. Ce n’était pas dans mon contrat, mais je n’ai jamais eu de contrat de toute façon *. Bienvenue pour ce nouveau numéro de la Gazette en tout cas, on espère qu’il vous plaira !
* Pour comprendre cet extrait, prière de lire les dix précédents numéros de la Gazette et de laisser un commentaire à chacun (très important, le commentaire).
Comme chaque année, Puissance-Zelda soutient le Zeldathon en relayant l’événement sur les réseaux sociaux et en y consacrant une news.
Côté site, Erinku avance rapidement sur le guide vidéo d’Oracle of Ages sur la chaîne YouTube du site. À l’heure qu’il est, les six premières étapes ont déjà été publiées.
Ces derniers temps, Duplucky a bien fait vivre le forum Zelda avec à la fois le partage d’une vidéo analyse sur Link’s Awakening et les jeux Nintendo 64, une théorie sur l’identité du marchand d’âmes d’Ocarina of Time, et une critique du guide du même jeu par l’Écureuil noir.
Concernant nos artistes, la seule œuvre postée depuis la dernière gazette est un croquis de Link par issouna que voici :
La partie de Loups-Garous organisée par Chompir s’est terminée récemment par une victoire des loups sur le fil. Longue vie aux loups !!! C’est aussi le cas du blind test de Sani sur le thème des films d’aventure et dont les résultats ont été postés en début de semaine. Heureusement, tous les jeux ne se terminent pas ; certains commencent, comme la saison 4 du Kwadédi lancée par Cap.
Il y a quelque temps sortait un nouveau trailer du prochain Zelda, le premier depuis le dernier. Et en seulement quelques jours, on a vu fleurir des dizaines de très beaux fan arts. Celui qu’on vous partage aujourd’hui vient du compte Twitter de VERTIGRIS et représente un beau panorama.
Comme tout un chacun le sait, la vie n’est pas toujours rose pour les personnages de jeu vidéo, et il leur arrive souvent de se faire mal, de se brûler, de se noyer, de tomber d’une falaise… La liste est longue. Et pourtant, ils réapparaissent toujours. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Link survivait toujours à la noyade et se réveillait sur la côte à son retour à la vie ? Réponse aujourd’hui dans notre entretien avec Norue qui nous dévoile l’un des plus grands secrets de la saga.
Aujourd’hui, petit strip animé par GabaLeth qui prend pour décor les galeries du premier trailer de Breath of the Wild. On peut y découvrir l’identité du véritable Fléau du prochain Zelda… Je vous laisse découvrir tout ça !
Connaissez-vous Smooth McGroove ? C’est un artiste qui reprend des musiques de jeu vidéo à capella. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de passer regarder sa chaîne YouTube. Voici un petit exemple, du Zelda bien évidemment, et plus précisément le thème du château d’Hyrule d’A Link to the Past.
C’était tout pour cette gazette. Des bisous à tous et à dans deux semaines, on vous attend avec des fars bretons !
Le 14 juillet 2021 à 04:26, par Zelink
À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
le strip et bien
le dessin ausi j' adore la musique
bon courage pour la ssuite gros bisous