Ocarina of Time et Majora's Mask sur Switch
Autre information intéressante Zeldaesque à noter à la fin de ce Nintendo Direct après l'annonce de la seconde vague du DLC d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau : l'arrivée fin octobre d'un pack additionnel pour le Nintendo Switch Online. Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que c'est : il s'agit d'un abonnement mensuel ou annuel permettant de profiter des fonctionnalités en ligne de la Nintendo Switch et offrant jusqu'à maintenant la possibilité de jouer en version dématérialisée à d'anciens jeux parus sur NES et SNES.
Dès la fin du mois d'octobre, des jeux de la Nintendo 64 (et de la SEGA Mega Drive) feront également leur apparition avec notamment Ocarina of Time via ce pack additionnel payant. Si pour l'instant une liste assez restreinte est mentionnée, d'autres jeux feront leur retour également dans un avenir proche comme Majora's Mask.
Il faut cependant faire attention à quelques points. Il y a de fortes chances que ce soit les versions américaines (et donc en anglais) qui soient utilisées comme c'est le cas pour A Link to the Past. Une mauvaise nouvelle pour les fervents défenseurs de la langue de Molière, mais au pire il y a une solution sur notre site pour vous aider. Mon petit doigt me dit même qu'elle est en cours de rénovation. Autre écueil possible : le prix. Pour l'instant rien n'est annoncé, mais quand on voit qu'ils vendent une manette Nintendo 64 sans fil au prix de 50€, il y a peu de chance que ce soit un tarif raisonnable.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Les graphismes sont trop mochesDépassés, oui. Moches, non. Faut pas exagérer.
Sauf que ce n'est pas Link enfant, ça. C'est juste une statut de Link enfant qu'on peut faire apparaître sur commande pour résoudre certaine énigmes, et qui est volontairement faite pour être flippante.
Ça me rappelle la fois où j'avais parlé de « la tête de guenon » de Link enfant. C'est vrai qu'il est dégueulasse, et rien que pour ça je refuse de jouer à la version N64. C'est quoi ce choix artistique de mettre des gros sourcils de yéti à un gamin ? BLOND ?
ça rajoute un côté inquiétant et anormal à l'ambiance du jeu
Justement, ça aussi, ça manquait grandement à M'sM 3DS, tout comme OOT 3DS a perdu de son aspect inquiétant aussi (et son combat final complètement privé de son ambiance épique, btw).
M'sM sans son côté inquiétant et anormal, c'est juste un jeu osef parmi tant d'autres.
L'histoire s'est finie l'année dernière, je crois ? Il y a plusieurs arcs en tout, et c'était marrant parce que Jadusable faisait participer les spectateurs : il a créé des faux forums, des fausses pages (qui disparaissaient au fur et à mesure) pour qu'on puisse avoir des indices, recueillir des informations, amplifier les théories... Les spectateurs faisaient des choix et ensuite, cela déterminait un chemin qui permettait d'avoir des révélations ou non, d'approfondir l'histoire ou non, et ça déterminait aussi le sort de certains personnages. Il y avait plusieurs fins possibles, et c'est frustrant parce qu'on a sûrement raté des tas de choses ! Bon sur la fin, l'auteur intégrait des donateurs donc ça cassait complètement le délire...
Ça me rappelle la fois où j'avais parlé de « la tête de guenon » de Link enfant. C'est vrai qu'il est dégueulasse, et rien que pour ça je refuse de jouer à la version N64. C'est quoi ce choix artistique de mettre des gros sourcils de yéti à un gamin ? BLOND ?
Non, j'ai juste mis la statue de Link en émot parce que vu qu'on parlait de Ben Drowned, je me devais de la mettre. Ne t'inquiète pas, je sais très bien à quoi ressemble Link enfant dans le jeu (sachant que j'ai joué à la version 3DS, même si elle est une hérésie à vos yeux)